Les courses, votre avis

Discussions

Auteur
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 17:26
Bonjour les mamans et future maman :D J'aurias besoin de votre avis, car j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps, et mon boulot actuel n'est pas super, je songe donc serieusement a me mettre a mon compte. L'idée, serait de faire vos courses (supermarché, Poste, pharmacie...) a votre place. Je viens de lire un post a ce sujet d'une jeune maman qui "panique" a l'idée d'avoir caddie + bébé. J'aurais donc voulu savoir si ont vous proposait un service comme celui ci si vous seriez partante? Merci, ça me donnerais une petite idée de savoir si ça interesse les mamans ou pas :wink:
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 17:29
Salut!! Perso, non, desolee :? Aller a la pharma ou la poste, au contraire, ca fait une p'tite balade. Meme avec BB. Pour les courses y a les livraisons a domicile. Enfin faut voir les circonstances et le prix :wink: Ca peut quand meme depanner je suppose :wink: Tu devrais voir dans la ville ou tu habites et les autres communes avoisinantes pour faire une p'tite "etude de marche" :wink:
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 17:39
Perso ça ne m'intéresserait pas mais tu aurais sûrement une clientèle de personnes âgées et/ou à mobilité réduite. Peut être aussi des femmes enceinte en MAP qui sont alitées... Bon courage!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 17:40
tu dois commencer par prendre rendez vous avec un gynécologue... celui ci te dirigera pour la grossesse...
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 17:44
alors c'est normal que tu ai peur je pense qu'on a toute eu cette idée la en tete et oui il va falloir te trouver un gygy, nhesite pas a poser toutes les questions meme si elles te paraissent idiotes te reposer etc... mais ton instinc fera le reste
Guest449514
41 messages
Guest449514
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 17:49
[quote:2a2d4e6a36="flav49"][color=violet:2a2d4e6a36] Cela fait maintenant un an que nous essayons d'avoir notre premier enfant sans résultat. Et voilà que la semaine dernière suite à un retard de règle, je fais un test. Le réultat se voit à peine. J'en fais donc un deuxième et là c'est bel et bien positif. J'ai tellement peur maintenant que je ne sais plus quoi faire. Je suis super heureuse et mon ami aussi mais je ne sais pas par où commencer. Je me dis que ce n'est pas possible. Qu'avec le bol que j'ai, il va surement y avoir un soucis. J'aime déjà ce bébé et je veux faire mon maximum pour qu'il soit en bonne santé. Par quoi dois-je commencer? Aidez-moi . Merci d'avance. [/color:2a2d4e6a36][/quote:2a2d4e6a36] Prends rendez-vous avec ton gynéco dans un premier temps et surtout surtout, arrêtes de paniquer, c'est pas bon pour un bébé une maman qui angoisse. Pourquoi voudrais tu qu'il ne soit pas en bonne santé ? Ton enfant ne sera jamais aussi bien ailleurs que dans ton ventre. Profites de ta grossesse et prends soin de toi. Félicitations ! Bisous
audreyalexane 1 messages
audreyalexane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 17:50
[color=blue:802c385eb5][/color:802c385eb5] slt tt d'abord si tu es enceinte il faut eviter de paniquer d'avoir peur de le perdre ou ke se soit une fausse alerte car au debut le bebe ne tien avc une rien et avc tt ce stress si tu es réellemen enceinte tu peu malheureusemen le perdre. dc consulte un gyneco et surtout evite le stress
nathy078 168 messages
nathy078
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 17:52
si tu es pressée de voir et ce que je comprends d'ailleur va directement dans un laboratoire d'analyse et tu demandes a faire une prise de sang pour confirmer ton test de grossesse... c'est ce que j'ai fais moi le jour même quand j'ai fais mon test je suis partie au labo j'ai payé et puis je me suis faite remboursé ils vont te le faire même sans ordonnance tu seras fixée le jour même.... j'espère pour toi que c'est positif et te souhaite pleins de bonnes choses biz nath
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 17:57
[salut pour répondre a ta question, moi j'ai déjà tout mon fils a 17 mois. début de grossesse je suis a 5 sa pour bb2. bisous et bonne continuation
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 18:15
[color=blue:8046766f7e][b:8046766f7e]tout dépend ou tu veux le faire car les courses à domicile existent, oui mais pas partout. :wink: [/b:8046766f7e][/color:8046766f7e]
Maman allaitante et travailleuse
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 18:24
lol!moi j'évitais l'analyse de sang justement pour ne pas psychotter sur mon taux!!! ca peut paraitre con mais bon je me disait que de toute facon si c'est bon, taux ou pas ca tiendra!! et puis le taux peut chuter nimporte quand et faire une fausse couche.. j'aurais eu tendance a faire 3-4 prise de sang pour vérifier ce taux... je l'ai fait(8-9semaine) seulement pour le gygy quand il ma donné les papier pour les prise de sang du départ... tant qu'a se faire piquer autant mieux toutes les faires en même temps!
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 18:42
Et oui ça existe, mais suis a la campagne et si tu n'a pas de voiture ben ... t'est mal :D Effectivement je pense surtout au personnes agées, mais aussi aux mamans qui doivent faire leurs courses en 4ème vitesse entre le boulot et la nounou :wink: ça me trotte dans la tête donc je vais me renseigner un peu a droite a gauche pour voir se que ça peux donner :wink: Merci d'avoir pris le temps :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 18:57
[quote:099a28bb81="cell21"]Et oui ça existe, mais suis a la campagne et si tu n'a pas de voiture ben ... t'est mal :D Effectivement je pense surtout au personnes agées, mais aussi aux mamans qui doivent faire leurs courses en 4ème vitesse entre le boulot et la nounou :wink: ça me trotte dans la tête donc je vais me renseigner un peu a droite a gauche pour voir se que ça peux donner :wink: Merci d'avoir pris le temps :wink:[/quote:099a28bb81]3 [color=blue:099a28bb81][b:099a28bb81]ooui c'est bien dans ton sens ou je voulais allez : les courses sur internet, il faut habiter Paris pour pouvoir se faire livrer... :lol: [/b:099a28bb81][/color:099a28bb81]
Maman allaitante et travailleuse
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 19:09
Inès; je confirme :D
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 20:10
personnellement je crois que du service à la population devient rare et précieux. j'ai vu au JT qu'un village des ardennes n'aura bientôt plus de banque (seul "commerce" qui restait) et la plus proche est à 25km, autrement dit impossible pour les vieux non motorisés ou les mamans en MAP comme je l'ai été. renseigne toi bien et je te souhaite que ça marche pour toi!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.