Quand commencer la diversification???

Discussions

Auteur
miyuki56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 10:53
bonjour voilà mon petit bout à 3 mois 1/2, un grand gaillard de 7.7kg pour 62 cm. il demande à manger en conséquence, mon médecin m'a donné l'accord pour lui donner du jus de fruit (pour bb dès 4 mois) à diluer dans de l'eau pour commencer la diversification (il prend aussi de le blédine depuis 1 mois 1/2) et vous?? quand avez vous commencé les jus de fruits, soupe au lait infantile, les petits pots?????????????? :wink: merci d'avance pour les conseils
choupi3006 339 messages
choupi3006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 22:19
Apparemment c'est la mode ces temps-ci de commencer la diversification vers 4mois... Personnellement je me méfie un peu,je pense que le ptit corps de bébé met un certain temps à être mature. Je suis pressée que ma pucette commence une alimentation diversifiée,mais je me dis qu'elle a bien le temps de tout goûter,plutôt que risquer des allergies ou des intolérance. Donc je pense attendre 6mois,ou 5mois si je suis trop impatiente! :wink:
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 09:04
Mon fils a commencé les petits pots vers 4 mois et demi sur sa demande, monsieur ralait quand son père et moi passions à table donc on lui a donné à peine un demi pot de légumes à l'heure des repas
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 09:37
moi j'ai préféré attendre ses 6 mois même si j'avais trop hâte de lui preparé des petits plats aujourd'hui il va 8 mois et il mange super bien par contre, j'ai gardé le bib pour le soir, ça le cale toute la nuit (sans rien ajouter dedans) et c'est plus facile pour lui donner ses 500 ml par jour :wink: nos petits bouts ont le temps, ne prenons pas de risque :lol: bises à toutes
choupi3006 339 messages
choupi3006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 11:43
Ouf,suis rassurée que quelqu'un pense pareil que moi Natacha! :wink:
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 12:16
mais c'est vrai que c'est dur d'attendre......
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.