Posté le : 28-10-2007 à 22:17
Coucou !
Moi, pour mes deux garçons, je leur ai chanté des berceuses (mais seulement après la naissance). Au début, j'étais comme toi, je ne savais pas trop quoi chanter et puis j'ai finis par apprendre par coeur certaines chansons douces telles que des chansons des dessins animés Disney par exemple. Spécialement étudiées pour les enfants, voire les très jeunes enfants, elles sont parfaites pour les bébés !
Par contre, si je peux me permettre un conseil, quand Bébé sera né, essaye de couper joliment la chanson au milieu du texte pour éviter de lui chanter une très longue berceuse qui pourrait l'ennuyer et le faire s'agiter dans tes bras plutôt que de le calmer !!
PS : choisis une jolie berceuse, met le son assez fort et pose les écouteurs sur ton ventre. Fais écouter cette berceuse à ton bébé tous les jours et tu verras qu'à sa naissance, cette chanson le calmera ! J'ai essayé avec mon fils ainé et ça a super bien marché !! Je lui avais choisi la chanson de Grisabelle 2 (comédie musicale Cats), si tu connais.
Bisous !