Vos loulous ont -ils des surnoms, diminutifs????

Discussions

Auteur
cmoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 17:47
bonjour!! je voudrais savoir si vous appelez toujours vos enfants par leur prenom ou bien si vous avez des ptits noms rien qu'a eux??? j'ai une copine qui me trouve trop gaga de donner des ptits noms a mes enfants, elle n'appelle ses filles que par leur prenom.... chez nous :arrow: Mael, le grand s"est soit Maillou, soit boubou :arrow: théodor, c'est theo, ou titi, :arrow: et anastasia soit anouchka, soit nana.... vous me trouvez bizarre??? à bientot!
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2007 à 17:56
Pour mon fils adam : Chatton, ti-chat ou ti-bouda (il est tout rond)
Guest102476
211 messages
Guest102476
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 17:57
kikoo moi ici j ai 3 enfants et il ont tous leur^petit nom a eux c est pas etre gaga je sais pas j aime leur dire sa sort tout seul lol :arrow: Wendy c est bady :arrow: Numa c est dada on na jamais su pourkoi mais c st venu tout seul est sa lui est rester :arrow: Alecio c est yoyo :arrow: et bb4 prevu par declenchement si col le prmet dans 2 jours il se prenommera :arrow: Louno donc sa risque fort loulou ou nono lol vu les surnom des autres lol et toi tu en na ou pas????????
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2007 à 17:58
moi aussi je lui des donne des surnoms par contre par de diminutifs,c'est ma bouille,loulou,mon coeur....il yen a pas mal.je n'appelle pas mon mari par son prenom non plus tout le monde le fait moi je suis à part ce n'est pas Guillaume pour moi,d'ailler si je l'appelle par son prénom il est choqué.Je ne sais pas si tu as tout compris à ce que je voulais te dire :!: Mais j'ai un peu la flemme de faire un raman
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 17:59
[quote:c86e9c2d2e="cmoa"]bonjour!! je voudrais savoir si vous appelez toujours vos enfants par leur prenom ou bien si vous avez des ptits noms rien qu'a eux??? j'ai une copine qui me trouve trop gaga de donner des ptits noms a mes enfants, elle n'appelle ses filles que par leur prenom.... chez nous Mael, le grand s"est soit Maillou, soit boubou théodor, c'est theo, ou titi, et anastasia soit anouchka, soit nana.... vous me trouvez bizarre??? à bientot![/quote:c86e9c2d2e] Pas du tout ! c'est normal de donner des petits surnoms à tes enfants et puis c'est trop mignon , c'est une marque d'affection je trouve ! Ta copine a des enfants ? Pour info ma fille a pleins de surnoms et je n'hésite pas à l'appeler comme ça devant mes potes et famille !! Je l'appelle "Risouille", "Risette" (à cause de ses beaux sourires),mon homme l'appelle "ma p'tite pêche" (c'est trop laid mais c'est un p'tit délire avec la pub "Eva la pêche"....)!! bisous
patarwill 73 messages
patarwill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 18:03
[quote:152768229e="cmoa"]bonjour!! je voudrais savoir si vous appelez toujours vos enfants par leur prenom ou bien si vous avez des ptits noms rien qu'a eux??? j'ai une copine qui me trouve trop gaga de donner des ptits noms a mes enfants, elle n'appelle ses filles que par leur prenom.... chez nous Mael, le grand s"est soit Maillou, soit boubou théodor, c'est theo, ou titi, et anastasia soit anouchka, soit nana.... vous me trouvez bizarre??? à bientot![/quote:152768229e] coucou pour moi c'est un nom plus bizarre pour mon fils,William qui a maintenant 4 ans, je l'appelle : ma toutouille! aucun rapport avec son prénom...et c'est resté , et lui aussi m'apelle maman toutouille!!! :lol: :lol:
cmoa 338 messages
cmoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 18:04
oui, moi je leur en donne, là c'est les "officiels" mais y en a plein d'autres!!! :wink: mon mari c'est pareil qd je l'appelle par son prenom, il se demande ce qu'il se passe! :lol: ma copine elle a 2 filles erika et fanny, elle ne les appelle jamais autrement.... je trouve ça dommage, mais bon elle les adore qd meme!
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2007 à 18:08
moi pour mon mathieu c'est mon loulou, ptit bibumdom(9900g a 6mois);ma cassandra c'est ma princesse,ma ptite nana.plus tard quand ils seront plus grand ça sera math et cassie :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2007 à 18:26
ma grande mélodie on la surnomme affectueusement mémi puisque sa pette soeur et son petit frère on eu longtemps de la difficulté a dire son nom au complet!donc c'est eux qui lui on trouvé se surnom... pour ma millieu océane c plutot pupuce ou yeux de bille!elle es toute petite avec des grand yeux noir!! pour le ptit dernier c'est crapaud car il se transforme en prince quand on le bécotte!!
choupi3006 339 messages
choupi3006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 18:38
J'irais pas jusqu'à dire que c'est bizarre d'appeler ses enfants par leur prénom quand même!!! :lol: On est pas obligé de donner des diminutifs à ses enfants pour leur prouver notre affection!!! Ceci dit je me fais l'avocat du diable,moi je me force à appeler ma fille par son prénom au moins une fois par jour pour qu'elle le connaisse... :lol: :wink:
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2007 à 19:09
bon alors pour moi j'ai une manon de 9 mois bientot :) et je la surnomme ma caille, manonette, mon bb d'amour, mon coeur. :lol: et chericheri c'est bibou :roll: quand j'appelle ma fille par son prenom puisque maintenant elle le reconnait bien, en principe c'est qu'elle fait une betise, mais y'a le ton qui va avec, comme ca elle ne prendra pas son prenom comme une chose de mal :? et mon cheri c'est mon coeur d'amour ou cheri, mais jamais par son prenom 8) on s'appelle pas par nos prenoms meme pour les disputes ou devant les autres :roll: voili voilou, bizoos :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2007 à 19:34
[color=blue:dba7065783][b:dba7065783]ben moi je suis comme a.m : je n'appelle jamais Chéri par son prénom...sauf quand je suis en colère après lui ! :lol: Sinon c'est mon coeur....d'ailleurs ça fait rire du monde... Mon fils s'appelle Guillaume : ses surnoms de ma part : Trésor, Chaton, p'tit bonhomme......effectivement, je me suis rendu compte que je ne l'appelait jamais Guillaume 1 moi après sa naissance. :oops: Donc, j'ai rectifié le tir pour qu'il reconnaisse son prénom...Mais il a toujours ses p'tits surnoms... Y en a un que je déteste que tout le monde utilise, c'est Guigui !! Arggggg :evil: :evil: c'est horrible ! et je leur interdis de recommencer d'ailleurs... Pour la petite histoire, le mien depuis que je suis bébé par ma mère (et encore maintenant, j'vous dis pas la honte ! :oops: ) : ma souris.....[/b:dba7065783][/color:dba7065783]
Maman allaitante et travailleuse
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2007 à 22:26
:arrow: Chez nous, nous appelons très souvent notre petit Téo : [b:17c1bbf9f4]Loulou[/b:17c1bbf9f4] ou [b:17c1bbf9f4]Mon Lou[/b:17c1bbf9f4]. Après y’a les petits surnoms comme [b:17c1bbf9f4]Mon Bébé d’Amour [/b:17c1bbf9f4]ou [b:17c1bbf9f4]Mon Ange[/b:17c1bbf9f4] (c’est son 2ème prénom d’ailleurs que nous lui avons donné car ce bébé est notre petit ange à nous :wink: ) mais c’est plus rare. Bien sur nous l’appelons également Téo pour qu’il sache reconnaître son prénom. Concernant mon couple, nous ne nous appelons jamais par nos prénoms respectifs (même en public). Si nous devions le faire, cela choquerait l’autre d’ailleurs :shock: :lol: comme pas mal d’entre vous ! Nous nous sommes toujours appelé respectivement [b:17c1bbf9f4]Mon Cœur [/b:17c1bbf9f4]ou [b:17c1bbf9f4]N’Amour[/b:17c1bbf9f4] (diminutif de mon amour). Par contre au boulot (nous bossons dans la même boite), j’appelle mon homme [b:17c1bbf9f4]Kiki[/b:17c1bbf9f4]. Pour moi, comme l’a dit Améli/Eva, c’est une marque d’affection que de se donner des petits surnoms :wink: .
Guest297831
157 messages
Guest297831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 07:52
Chez nous, nous avons tous un petit surnom Moi : Moumoune Mon mari : Poupoune Mon fils : n'amour Ma fille : ma pepette Les prénoms c'est quand on se fache :D
roallo 237 messages
roallo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 11:03
Je crois qu'on est pratique toutes d'accord que quand on appelle nos chéris par leur prénoms c'est pas bon signe :lol:, nous c'est bébé ou pupuce ect...Pour les enfants il n'y a que pour le 3 ème que je l'appelle souvent louisou car le mari de mon assmat l'appelle comme ça et nous c'est souvent louison parce que mes grands aime bcp la chanson de louison bobet !!mdr. Sinon je l'appelle plus souvent par son prénom.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.