Liniment

Discussions

Auteur
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 09:53
coucou les filles j'ai vu que plusieurs d'entre vous utilisent du liniment pour le change de bébé et j'ai même lu qu'on pouvait le préparer soit même je serai vraiment interressée d'avoir plus d'infos parce que je suis en train de choper le reflexe lingettes et ça m'ennuie beaucoup quand je pense à toutes les cochonneries qu'il doit y avoir dedans alors à toutes les pros du liniment: j'attends vos renseignements merci bises à toutes
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2007 à 10:04
Tu as raison, les lingettes doivent être utilisées en cas de dépannage seulement car elles contiennent beaucoup d'agents détergents pour la peau de bébé. moi j'utilise du liniment oléo calcaire que j'achète en pharmacie (c'est peu couteux et ça peux même être remboursé si tu as une ordonnance). C'est un produit à base d'huile d'olive (d'où sa couleur jaune). Il nettoie et permet d'apporter un film protecteur sur la peau de bébé. Ma fille n'a donc plus de soucis d'irritation sur ses tites fesses, malgré qu'elle fasse ses quennottes en ce môment... :roll: :wink: :D Lolo
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2007 à 10:17
Excusez moi, j'ai une question bête, cest quoi excatement du liniment? Ca s'utilise comment? On le trouve qu'en pharmacie? Merci de vos réponses car je ne connais pas ce produit :wink:
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2007 à 10:26
[color=indigo:f9abc587cd][i:f9abc587cd]lien supprimé par la modération merci de passer par mp![/i:f9abc587cd][/color:f9abc587cd] regardes ce lien :wink: et tu peux le faire toi-meme... :)
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 10:28
coucou les filles, C'est une crème naturelle qui sert a nettoyer les fesses de bébé et tu peux l'utiliser pour masser bébé après le bain aussi , c'est a base d'huile d'olive et de chaux il me semble(je l'achète tout pret en pharmacie) En tout cas c'est très bon pour la peau sèche et pas d'irritations sur les ptites fesses
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 10:43
merci pour vos réponses les filles je vais en acheter dès demain et si ça me plaît bien j'essaierai dans faire moi même vous pensez qu'on en trouve dans toutes les pharmacies ? Parce que j'en avais jamais entendu parler avant alors je sais pas si on entrouve de partout... bises
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2007 à 11:14
Merci alima pou le lien! :D Je ne connaissais pas mais je pense que ça vaut la peine de d'essayer pour ma puce. :wink:
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2007 à 11:56
Bonjour! oui, je pense que tu en trouveras dans n' importe quelle pharmacie! tu vas voir, c'est vraiment génial comme produit, et naturel! :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 20:35
Hello TU peux en trouver dans toutes les pharmacies mais attention une seule marke ne contient QUE HV olive + eau de chaux... les autres ont de l'aluminium dedans... La marque bien c gifrer... Pour le faire: en parle en poids ... moitié HV ( olive ou autre au choix ou melange de plusieurs + 5 ml de germe de blé pour la conservation ) moitié eau de chaux ( en pharmacie mais attetion au prix... ca coute rien normallement mais certaines pharmacies gonflent les prix... au debut ils te vendent le flacon avec puis tu revien en chercher avec ce flacon... ca coute meme pas 1 euros les 125 ml ) on peu rajouter des HE mais pas avant 6 mois ou du citrobiotike pour la conservation PAs d'eau de fleur d'oranger car ca casse l'emulsion... Le tout au mixeur ( ou on bat au fouet ) et hop dans un flcacon opake ( toujours pour la conservation ) Moi j'ai acheté le premier pot puis je l'ai gardé pour mettre mon fait maison... Ca se garde 1 mois ou plus suivant les conservateurs mis dedans et ca s'agite bien avant chake utilisation Le flacon de tout pret coute 8.5 les 500 ml contre 3 euros si on le fai soi meme, y a pas phot BIZ
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 12:25
ça y est j'en ai acheté et je trouve que ça nettoie super bien par contre je l'ai trouvé un peu cher: 5euros 50 les 205ml alors je vais esayer de le faire moi même où trouves tu du germe de blé? merci pour les renseignements bises
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2007 à 12:33
ah je confirme c'est super ! je m'en sers aussi quand ma fille a la peau sèche, c'est bon pour tout !
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2007 à 21:06
[quote:454cabcda4="natachajoy"]ça y est j'en ai acheté et je trouve que ça nettoie super bien par contre je l'ai trouvé un peu cher: 5euros 50 les 205ml alors je vais esayer de le faire moi même où trouves tu du germe de blé? merci pour les renseignements bises[/quote:454cabcda4] L'huile de germe de blé t'en trouve dans les supermarché ou en magasin bio Biz
gege142 17 messages
gege142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 21:36
Ce produit est vraiment super et surtout très efficace quand bb a les fesses rouges....je le conseille à tout le monde ! perso, je l'achète en parapharmacie. [color=darkblue:7d4398d20f][/color:7d4398d20f][b:7d4398d20f][/b:7d4398d20f]
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 22:28
[quote:0686ec549d="gégé14"]Ce produit est vraiment super et surtout très efficace quand bb a les fesses rouges....je le conseille à tout le monde ! perso, je l'achète en parapharmacie. [color=darkblue:0686ec549d][/color:0686ec549d][b:0686ec549d][/b:0686ec549d][/quote:0686ec549d] et tu le paies combien en parapharmacie? je disais plus haut que je trouvais ça cher mais en fait je pense que le flacon dure longtemps parce qu'il n'y a vraiment pas besoin d'en mettre beaucoup sur le coton pour que ça nettoie parfaitement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.