Reflexions sur nombre d'enfants

Discussions

Auteur
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2007 à 13:05
Coucou les filles! Je viens d'avoir une petite fille après 3garçons et voilà je me posais une question: est-ce que vous aussi vous avez droit à des réflexions sur le nombre d'enfants que vous avez? Du genre "tu comptes encore en faire combien?", "3 enfants? 2 ça suffit!"... Et que pensez vous du fait d'être mère au foyer? Car quand je fais mes calculs, pour moi qui gagne le SMIC, ce n'est pas du tout rentable d'aller travailler sachant que je dois payer une nounou pour les 2 plus jeunes, la cantine pour les 3... J'ai découvert ça récemment, je perdrais presque 100E en allant au travail. Quand j'en parle certaines personnes comprennent mais d'autres... j'ai déjà entendu "c'est vivre comme une assitée", comme si on gagne des millions en allocation! Ca serait sympa d'avoir votre opinion sur le sujet, merci :D
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2007 à 13:12
et bien moi souvent on me dit tu veux un 3 bb alors que ta une fille et un gars :twisted: et alors qu'est ce que ça peut vous foutre bande de jaloux :x mais tout ça me passe au dessus de la tete :roll:
eliob 14 messages
eliob
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 13:13
Je pense que ceux qui te disent ça n'ont pas d'enfants ou alors, c'est des vrais cons, et le problème, c'est que la connerie ne se soigne pas !! Il me semble que chacun a encore le droit de décider du nombre d'enfants qu'il veut avoir et surtout de la façon dont il veut les élever !
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2007 à 13:22
moi je pense qu'il faut se faire la vie qu'on a envie d'avoir avec zéro, un , deux , trois ou plus d'enfants. Quant au travail, je te comprends, je ne travaille pas, j'élève mon fils d'une part parce que je ne souhaite pas rater ses premières fois et d'autre part parce que financièrement si je travaille, nos charges augmentent aussi ( frais de transport, de nourriture, garde des enfants, impots....)
roallo 237 messages
roallo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 13:38
Salut !!! uf on pourrait en faire des pages sur le sujet !lol. J'attend bb4 après 3 gars peut être la fille (95%sur). Et c'est évidemment l'éternelle ah si vous avez la fille vous vous arrêter après ? Ou 2 d'accord mais 3,4 ou plus c'est inconscient !! Bon de quoi je me mêle ! Perso je m'en contrefiche de tous les avis négatifs je dit que chacun et libre et que ce n'est pas parce qu'on a pas un nombre d'enfant ds la "moyenne" qu'on ai soit inconscient soit des cas !!!! Moi même la belle famille si est mise !!! Déjà le 2ème rapproché on a tiqué mais le 3 ème on s'y attendait vraiment pas, en plus ayant que des gars on ai un peu tenter d'avoir la fille ! :lol: :lol: . Moi c'est eh bé vous avez envie de vous emmerdez !!!!! Oui justement on savait pas quoi faire de notre vie !!!! Moi je suis tellement heureuse avec le papa et mes enfants que oui si on veut un 5ème bein pourquoi pas !!! (Bon après faudra que je convainc le papa !!!!!lol). Mais laissons dire, les gens sont, soit envieux, soit méchant et je ne m'abaisse jamais a me justifier. Pour moi c'est toute ma vie. Bise a vous et n'écouter que vous !!!!@+.
loreza 75 messages
loreza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 13:41
LES GENS PEUVENT ETRE MECHANT :evil: :evil: DES FOIS POUR MA PAR JE VEUT AVOIR 3 ENFANTS MINIMUM :wink: ET JAI DEJA UN PETIT GARçON . LES GENS ME DISE ET QUAND IL VOUDRON FAIRE DES ETUDES TU VA FAIRE COMMENT ALOR JE LEUR REPON QUON SE DEBROUILLERA. DONC LES FILLES FèTE SE QUE VOUS VOULAIT ET LAISSER DIRE LES CONSSSSSSSSS :roll:
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2007 à 13:47
C'est vrai qu'il ne faut pas écouter les autres mais faut admettre que ça énerve un peu quand on nous voit comme une femme qui a fait des enfants pour ne pas travailler, alors que le boulot de maman c'est du 24H/24H! Faut faire bouger les mentalités mais c'est pas simple... Sans parler du "après", la façon dont vous êtes jugées lorsque vous avez un trou de quelques années dans votre CV... J'estime qu'un salaire pour les mères au foyer serait bien mérité :wink:
roallo 237 messages
roallo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 13:50
Ca c'est l'objet d'un nouveau post :wink: . A quand la rémunération des mères aux foyers. C'est clair que c'est du 24h/24 et que l'on ne chôme pas !!!! Après on se plaint pas mais faut donner aussi envie et possibilité aux couples d'avoir des enfants ! Quel chemin il y a encore à faire !!!!!
maud17600 91 messages
maud17600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 14:29
Bonjour les mamans. Moi, je ne suis pas du tout dans votre cas, je n'ai qu'un seul petit amour. Et je pense que j'en aurais qu'un seul mais le papa peut me faire changer d'avis enfin on verra.... Je trouve à contrario de beaucoup de personne que d'avoir + de 2 enfants ça doit être vraiment sportif ! quand je vois avec un seul tout le travail que ça donne !!!! Je suis plutôt admirative envers vous Mesdames avec votre famille nombreuse. Je ne sais pas si je pourrais. En plus, les personnes qui disent que vous faites des enfants pour les allocs c'est vaiment n'importe quoi !!!! quand on voit les barêmes !!! avant de causer il faut s'informé. Enfin bref les gens sont idiots parfois.....non souvent :wink: donc continuez à faire des bébés et ne faites pas attention aux autres. Bonne continuation
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2007 à 14:48
[quote:c5ba2a850a="loreza"]LES GENS PEUVENT ETRE MECHANT :evil: :evil: DES FOIS POUR MA PAR JE VEUT AVOIR 3 ENFANTS MINIMUM :wink: ET JAI DEJA UN PETIT GARçON . LES GENS ME DISE ET QUAND IL VOUDRON FAIRE DES ETUDES TU VA FAIRE COMMENT ALOR JE LEUR REPON QUON SE DEBROUILLERA. DONC LES FILLES FèTE SE QUE VOUS VOULAIT ET LAISSER DIRE LES CONSSSSSSSSS :roll:[/quote:c5ba2a850a] Ha oui, le coup des études c'est la question classique ou le fait de faire culpabiliser en vous disant "faire des enfants c'est facile mais les assumer c'est autre chose" et le"tu as pensé au futur, tu crois qu'ils auront quoi plus tard?". C'est vrai que d'avoir plusieurs enfants c'est tout une question d'organisation, faut bien souvent courir mais ça a des côtés tellement sympas: les repas, les fêtes avec toute la ptite tribu, l'échange d'amour tout simplement... Le côté négatf c'est bien les finances (comme d'habitude), plus il y a d'enfants plus le logement doit être grand, la voiture, etc... :roll:
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 14:54
Je n'ai qu'un bibou... j'aimerai en avoir un deuxieme mais je vais déja m'occuper de celle ci qui n'a que 2 mois et puis j'ai déja 35 ans alors si 2ème faudra pas trop attendre !!!! Comme il a déja été dit être maman au foyer c'est tout un boulot assez dur dur des fois et qui n'est pas payé... Alors que pour moi elever ses enfants c'est aussi travailler pour la société de demain ! ben oui les bibous d'aujourd'hui, ce sont les adultes de demain, et donc notre futur... Quand on voit comment la société part en vrille aujourd'hui et bien rester à la maison pour élever correctement ses enfants je trouve ça tout a fait honorable... (bien sur la je ne parle pas du coté financier que toutes vous connaissez.... !) alors May68 quand certains disent que "c'est vivre comme une assistée"... ben qu'ils reflechissent un peu avant de parler.... :evil:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2007 à 15:14
le pire c'est quand on me dit..wow! tu es courageuse!!! courageuse...c'est avoir du courage avoir une famille...et bien... je ne savais pas... quans je parle de mon envie de bb 4 je suis pas sur mais je dois avoir l'air d'Une extra terrestre!! ou quand mes copine qui ont 1 enfant se plaignent alors que moi j'en 3!! je leur dit souvent quand ca va mal avec ton loulou,pense donc a moi!!ca va te redonner du pep!! tout ca pour dire que je ne sais pas ce que je ferais d,autre.je voulais une famille et je l'assume c'est pas plus compliquer que cela... même mon homme parfois se laisse allez au préjugé en me disant que je serais bonne pour en avoir 15!!a savoir que ce n'est pas mon désir mais suremnt que d'avoir vécu il y a 100 ans, j'en aurait 15! c beau la famille! quand nous serons vieux et ridé qui s'occupera de nous si on a seulement un loulou!!
CRICRI86 131 messages
CRICRI86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 15:22
bienvenu au club des mal comprises :cry: , j'ai 41 ans j'ai sept enfants et je sais depuis deux jours que j'attend mon huitième, :lol: je suis mére au foyer et fiére de l'étre 8) , leur papa est malheureusement au chomage depuis décembre dernier :? ,victime de la délocalisation aprés presque 20 ans de bon et loyau service, :evil: alors j'aime autant te dire que les rélexions sa fuse :roll: , mais je m'en fou : :D ,il a eu une époque ou sa nous vexé :oops: , mais on se dit qu'on doit rien a personnes ,nos enfants ne manque de rien , on les aimes , il sont heureux , et sa y a rien de plus beau , alors le reste..... : :wink:
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2007 à 17:05
Suis bien contente de voir que je suis pas toute seule :D Super CRICRI! Ca doit être bien une grande famille comme la tienne, vous devez pas vous ennuyez :D J'imagine assez les commentaires, c'est nul quand même comme attitude. Jassmine, tu m'as bien fait rigoler avec ton histoire d'alloc lié au fait que tu sois étrangère, car c'est vrai que les gens sont assez c... pour dire ça! :roll: J'aimerais bien avoir une famille nombreuse mais il y a toujours des choses qui bloquent tout, c'est dommage je trouve.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2007 à 18:16
[color=blue:7941b0f6c2][b:7941b0f6c2]c'est clair que dès qu'on veut plus de 2 enfants, on est des extraterrestres.... :evil: Nous on en voudrais 2 autres derrière Guillaume et les gens font de drôles de réflexions quand on leur dit ça : "3 ???et ben dis donc ça fait bcp !" N'écoutez pas les gens, et faites comme vous le sentez les filles.... Par contre, pour le salaire des mères au foyer, je ne suis pas d'accord : vous imaginez le nb de femmes qui le feraient alors qu'elles ne s'occupent pas de leurs gosses, car j'en croise des mômes de 6/7 ans trainant le soir à point d'heure et mal habillés, sales........Ce gere de choses seraient impossible à contrôler. Et puis nous qui travaillons, on doit assumer les mêmes choses que les mères au foyer...avec 2 fois moins de temps pour le faire. :wink: Mais à celles ont choisi de rester mère au foyer, vous n'êtes pas des assistées tout ça parce que vous restez chez vous pour vous occuper de vos enfants..... alors un gros M........... à tous ceux qui ne comprennent pas nos désirs d'enfants... :lol: [/b:7941b0f6c2][/color:7941b0f6c2]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.