Posté le : 28-10-2007 à 16:38
[quote:b1b92de3bc="madaly"]:arrow: [b:b1b92de3bc]ELODiE[/b:b1b92de3bc], quelqu'un me l'avait deja dit, mais j'arrivais pas à le croire! :lol: je crois que cela vient de l'histoire! Si je me souviens bien c'est au bresil qu'il y avait ces sortes de grandes plantations dans lesquelles on emmenait les esclaves pr y travailler la canne à sucre, et à cette epoque, dire "nègre", c'etait une sorte de revendication!, d'où le terme "négritude" qui est une lutte contre l'esclave, d'où le terme "nègre"!
Mais autre chose histoire de rire un peu! si tout le monde dit "je suis avec une senégalaise", je te dis comment la conversation va tourner!
Ca va donner ca :
- tu sais que je suis avec une maoré?
l'autre:
-une quoi?
-une maoré?
-c'est dans l'union europeenne?
-non c'est une ile
-qui se trouve où?
-en Afrique
-Bah alors! dis que tu vis avec une noire! :lol: :lol: :lol: :lol:
Enfin je rigole!
[/quote:b1b92de3bc]
[color=indigo:b1b92de3bc]N´empêche [b:b1b92de3bc]Madaly[/b:b1b92de3bc], que ça fait un sujet de conversation.
Moi par exemple, je m´intéresse à tout, je suis curieuse... Et c´est aussi comme ça que j´évolue! Si quelqu´un me dit sa nationnalité et que je ne n´est jamais entendu parlé de son pays ou que je ne connait pa sl´emplacment géographique, je serais très intéressé que cette personne me disent ou c´est!!! Si quelqu´un me dit je suis marié à un noir. Ha ? et il vient d´ou?? cela ne me dit rien de plus, ca pourrait être un Jamaicain, un Sénégalais ou Nigérien...Donc le terme " noir" ou même "blanc" pour moi est inutile est même incorrect! Mais c´est ma façon de voir les choses...
Sinon je connais bien l´histoire du Brésil mais j´ignorais pourquoi le mot Nègre est resté! Tu dois peut-être avoir raison! tu as supposé que c´était ça ou tu en es sûre??[/color:b1b92de3bc]