Posté le : 27-10-2007 à 13:56
[quote:63e4d6f487="lali5782"]. C' est peut etre aussi parce que vous etes noirs tous les 2 et que tu n' a jamais entendu des propos sur votre couleur de peau quand vous etes ensemble. Crois moi que lorsque, un est blanc et l' autre noir c' est different! [/quote:63e4d6f487]
Tu as raison sur le fait que nous devrions partager nos experiences!
Mais en ce qui concerne le fait que la meme couleur de peau ne pose pas de pb, c completement faux! tu ne peux pas imaginer les epreuves que nous avons dus traverser, à cause de nos differentes origines! c'est d'ailleurs la raison pr lakel je suis venue sur ce post, pour faire comprendre que quand bien meme on est de la meme couleur de peau, le mariage mixte subsiste!
La je ne parle pas de difference de réligion, je te parle du fait que moi je sois CAMEROUNAISE, et lui COMORIEN! on est ts les 2 noirs, je ne te fais pas dire, mais chez eux (voila que je parle comme eux en disant "chez eux" :roll: ), on ne se marie pas avec une "etrangère"!
Quand je vais dans sa famille tt le monde me parle comorien comme si c'etait evident que je le sois aussi! et des que je ne reponds pas dans la langue, je suis tt de suite cataloguée, enfin je te passe les details!
Mais remarque que c'est moins frustrant quand un italien epouse une francaise ou encore je sais pas! chez les noirs, c'est tres tres differents!
Mais on a reussi à passer outre et nous avons un bo bb qui porte un prenom à la fois juif et musulman! :wink:
:arrow: NOVICHA, merci de me comprendre, c'est juste comme YASSMINE le disait plus haut comme si on disait "je suis avec un beur", just parce que "ca se dit comme ce auj, ca choque tt autant! :?