Posté le : 26-10-2007 à 21:55
Le mieux c'est de couper la poire en deux comme on dit et surtout faire ce que nous, nous penssons etre le mieux pour nos enfants. NE SURTOUT PAS ECOUTER LES BELLES MAMANS et parler avec cheri des qu' il y a un probleme. Mon mari ( qui est musulman ), fait le ramadan. Je l' ai fais l' an dernier pour la 1ere fois et ca c' est tres bien passé (dur les 1er jour et apres ca va! - 4 kg en 1 mois). Les gens me demandaient: t' as fais regime? et moi toute fiere "non je fais ramadan"! Mais comme j' attends BB4, je n' ai pas pu le faire cette année( il a été dur apparement en plus, alors...). On fete Noel, Paques, etc... Laid(fete du ramadan, jour ou les enfants ne vont pas a l' ecole) , on met tous les tuniques marocaine et on va chez toute les personnes que l' on connait. Je fais meme les dessins au henné. De trop belle coutume qu' il aurait été dommage de rater. Je mange avec les doigts quand je suis chez ma belle mere et nous allons au Maroc une année sur 2. A Noel, avant d' aller chez mes parents, nous allons d' abord chez les parents a cheri leur offrir des presents. La 1ere fois, ca les a etonné, et maintenant, chaque année ils nous attendent ce jour et nous offre des presents en retour. J' adore voir les differentes facons de faire entre ma mere et ma belle mere, leur facon de s' habiller( ma mere en jean et belle maman voilée et en djelaba; quoi que j' ai offert a ma mere une djelaba il y a 2 ans et elle saute dedans des qu' elle rentre du travail), leur facon de cuisiner, etc... et pour mes enfants tout est si naturelle...
Que de bonheur le metissage, quand tous les problemes sont reglé entre les parents des enfants metisse. ( generalement, les embrouilles viennent des familles respectives). Alors faites le bon choix, discuter avant de prendre une decision et vive le metissage!!!