La diversification ...

Discussions

Auteur
Message
laetitia60100 74 messages
laetitia60100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 10:19
J'ai vu mon pédiatre hier pour la visite du 6ème mois. Il aurait dû me parler de diversification. Et bien non, j'ai du lui en parler de moi-même. Il m'a juste dit : donner-lui des petits pots de légumes à midi et des fruits au goûter. Je lui demande les quantités, quels légumes,.. il ne m'a pas répondu et m'a regardé comme si j'étais une délurée incapable :evil: génial !!! Pour lui, je devrais savoir tout ça ben non désolé soit je suis complètement nul soit c'est lui. Donc je me suis un peu renseignée sur le net, et je pensais donner : matin 240 ml de lait (elle est au lait AR épaissi) midi 130 g de légumes + 150 ml de lait gouter 130 g de fruits (compotes ou yaourt brassé) + 150 ml de lait soir 240 ml de lait Vous en pensez quoi ? C'est correct ? Je n'ai pas dormi de la nuit tellement j'étais contrariée. Déjà qu'il refusait que je lui donne du lait 2ème âge ! Quand j'ai raconté ça à mon mari, il a prit le téléphone et à pris rdv :twisted:
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 11:20
salut laetitia, nul ton pédiatre :twisted: y en a qui sont graves quand meme!!! d'après mes souvenirs (ma grde a 4 ans maintenant, et bébé trop petit) ça me semble tout à fait correct, pas sur que bébé mange tout car à midi ça fait pas mal, ça dépend si c'est un glouton ou non... Change de pédiatre, ils sont là pour nous aider pas nous faire passer pour des nouilles bises
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 13:02
vraiment nul ce pédiatre! tu devrais en changer, il y a des généralistes plus compétents! ma fille a commencé la diversification il y a 1 mois environ à un peu plus de 6 mois; Pour te donner un ordre d'idées voilà ce qu'elle mange, elle a 7 mois: matin: 210 ml de lait midi: 60g de purée+ 210ml de lait gouter: je lui ai donné juste une fois pour l'instant de la compote et je vais continuer+ 210ml de lait soir: 210ml de lait ton programme m'a aussi l'air correct. et puis je vais commencer à augmenter les doses de purées...ma pédiatre m'a dit: minimum 4 bib de 180/jour pour l'instant! voilà, bonne diversification avec ton loulou!
laetitia60100 74 messages
laetitia60100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 13:24
Merci pour vos réponses, Ce midi, Valentine a mangé un petit pot de potiron de 130 g complet + 150 ml de lait. Elle voulait encore du lait mais je ne lui en ai pas redonné. Je pense qu'elle a mangé correctement. Pour le goûter j'ai prévu un petit pot de 130 g de pommes + 150 ml de lait. Dans les prochains jours, je vais lui faire goûter : épinards, pommes de terre/poireau, maïs/carottes, petits pois/carottes. Puis en compotes, différents fruits. Je compte investir dans le babycook de beaba donc après je pourrais lui faire des purées maison :wink: Mon mari a rdv lundi avec le pédiatre, je pense qu'il va lui dire sa façon de penser :twisted: Je change de pédiatre puisque je change de région. J'espère que le prochain sera vraiment mieux (je pense que l'on peut pas faire pire !!!). Merci encore. Sinon quand avez-vous commencé la viande, le poisson et les oeufs ? J'ai lu dans un bouquin que la viande c'était vers 7 mois, le poisson 8 mois et les oeufs 9 mois. Biz Laëtitia
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 15:01
60100 c est creil? je n habite pas tres loin de chez toi, et tu demenages sinon je t aurais donne l adresse de la mienne! vraiment nul ton pediatre :twisted: j ai commence a 5 mois et 1 semaine faut prendre 1 aliment par 1 aliment et pas de pots composes je donnais 210ml de lait le matin 1 pot de legumes 130g et 1 yahourt 100g 1 pot de fruits 130g et 1 fromage blanc 100g et 210ml de lait le soir je viens d attaque la viande aujourdhui, il va avoir 7 mois le 30 :wink: bisous :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.