Comment aider notre fils a passer a 4 bib par jour???

Discussions

Auteur
leana26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 19:17
la pédiatre nous a dit de passer à 4 biberons de 210 maintenant on a essayé pendant 3 jours mais notre fils etait encore réglé sur 3 heures et il a eu beaucoup de difficultés à se faire au rythme de 4. il pleure parce qu'il a faim. du coup, on est repassé à 5 bib de 180 et ça lui convient bien. la pédiatre a dit qu'il fallait que ça vienne de lui mais il n'a pas l'air décidé. je me demande si vous avez des "trucs" pour qu'il se fasse petit à petit ç ce rythme de 4 bib.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 19:25
c'est fou comme c'est différent le Québec!! je ne sais quel age a ton fils mais ici bb boit jusqu'a 7 bib de 8oz(je sais pas en ml)par jours et ce jusqu'a la diversification, c'est fou ,non!!ensuite progressivement il diminue jusqu'a 5 bib de 6-8oz tout dépendant du bb! c'est vraiment différent on dirait... pour ma part je crois que l'enfant a sa part de décision dans sa quantité de lait absorbé... a 9 mois mon fils buvait 6 bouteilles de 7oz par jours,en plus de tout le reste et il se porte a merveille...
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 19:28
rho c'est pas cool tout ça dit moi! mais ne t'inquiete pas je suis que ta pitchounette ira tres bien! en tout cas tu as bien de venir en parler, on est là pour ça. bisous. Cécile.

farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 19:34
moi si j'etais toi j'ecouterai avant tout ton bb,s'il a besoin encore de 4 bibis/jours c'est qu'il en ressent le besoin maintenant c'est a toi de voire.bon courage. :wink:
leana26 162 messages
leana26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 19:56
[quote:9897e4919a="vero/cassie/math"]moi si j'etais toi j'ecouterai avant tout ton bb,s'il a besoin encore de 4 bibis/jours c'est qu'il en ressent le besoin maintenant c'est a toi de voire.bon courage. :wink:[/quote:9897e4919a] oui c ce que je fais je le laisse choisir. si ce rythme lui convient je ne vais pas le changer parce que "normalement" il devrait etre à 4 bib de 210. je pense qu'il passera à 4 bib qunad on commencera la diversification.
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 20:14
salut je pense que c un peu la même chose qu'a ma fille, mais pas tout a fait la même dénomination. Elle, ses petites lèvres sont collées, dangereux si c ca reste comme ça à l'adolescence mais le pédiatre peu décoler petit à petit, on nous a pas parlé d'hospitalisation. On nous a dit à la naissance que ça pouvait se décoller seul et apparement à la dernière visite c'était pas dramatique. Voilà si tu veux en parler y a pas de problème, je comprend bien que tu dois pas être rassurée mais il vaut mieux que l'intervention si elle a lieu se fasse le plus tot possible pour qu'elle soit tranquille aprés. Bis Emilie. :wink:
FUFU 89 messages
FUFU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 20:17
Oui moi je crois aussi que si le bébé réclame 5 bib c'est qu'il en a besoin. Ce n'est pas à toi de régler ton bébé mais lui qui se règle tout seul. Quel âge a ton bébé? Ma fille à bu 4 bib environ à 3 mois passés, et elle à mis du temps pour passer de 5 à 4 bib. Mais vraiment c'est elle qui s'est réglée toute seule. Enfin peut-être que ca dépend des bébés mais moi je suis plus pour ca. Bon courage!
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 11:34
Ah là là!! On culpabilise à une vitesse folle!! :lol: Je comprends ton inquiétude,mais tu n'y es pour rien et ta puce va être bien prise en charge! Courage, et comme l' a dit Cécile, il y aura toujours quelqu'un avec qui "parler" ici! :oops: Biz. :wink: Steff.
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 15:07
ah non ne culpabilise surtout pas ma belle :twisted: t inkiet pas ils vont bien s occuper de ta louloute, en plus il vaut mieux qu ils s en soient appercu maintenant que plus tard, ta p'tite puce ne s en souviendra pas :wink: je te souhaite tout plein de courage gros bisous :wink:
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 15:58
ohhh, je comprends et partage ton inquiétude ! ça fait une semaine aujourd'hui qu'une pédiatre m'a dit que ma fille avait peut être une craniostenose et qu'il fallait faire des examens pour voir si il faut opérer ou pas.... mardi on lui a fiat 4 radios du crâne, ainsi qu'une échographie et le radiologue a confirmé qu'il y avait une fermeture précoce de la soudure métopique (os du front) et m'a dit d'aller voir un neurochirurgien qui décidera si on opère ou pas.... J'ai rendez vous chez le neurochirurgien mardi 30 octobre, mais en attendant je ne vis plus et suis morte d'angoisse, je pleure beaucoup ! J'ai très très peur de l'opération et tout ce qui s'en suit (anesthésie générale...) et surtout, j'ai peur que ma fille souffre, ça me rend malade... J'ai un peu regardé sur internet ce qu'était la craniosténose, pour le moment ce n'est pas grave chez elle, elle n'a aucune déformation, mais je ne sais pas si on pourra éviter l'opération. Je te souhaite beaucoup de courage gros bisous fabienne
leana26 162 messages
leana26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 16:25
[quote:4adee45fbe="FUFU"]Oui moi je crois aussi que si le bébé réclame 5 bib c'est qu'il en a besoin. Ce n'est pas à toi de régler ton bébé mais lui qui se règle tout seul. Quel âge a ton bébé? Ma fille à bu 4 bib environ à 3 mois passés, et elle à mis du temps pour passer de 5 à 4 bib. Mais vraiment c'est elle qui s'est réglée toute seule. Enfin peut-être que ca dépend des bébés mais moi je suis plus pour ca. Bon courage![/quote:4adee45fbe] oui c lui qui se regle mais en meme temps j'ai du mal à comprendre pourquoi il aurait envie de passer à 4 biberons parce que c un bébé glouton. mon bébé a 3 mois. il reclame toutes les 3 heures ( il est reglé comme une pendule :D ) donc passer à 4 bib meme s'ils sont plus gros je pense que ça va prendre bcp de temps. en tt cas les 4 bib de 210 ça ne lui convient pas.
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 16:30
je comprend ton inquietude mon bb de 2mois va etre hospitaliser 3jours dans 1sem pour sa faire enlever un naevus c une tache ki peut etre dangereuse par la suite, moi aussi jen suis malade d'avance de me dire kil va etre endormir qon va lui couper la peau enfin tout ca.. on nest des mamans et c normal quon sinkiete... :D
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 20:51
Salut Kalith, moi aussi g beaucoup stressée au début parce qu'on nous dit ça à la sortie de la mater, on a plus trop le temps d'en parler aprés avec le pédiatre. Au début il nous avait dit de surveiller si elle urinait bien déjà parce que les lèvres étant collées ça pouvait boucher le méat urinaire et dans ce cas là il aurait fallut intervenir rapidement dessus. Heureusement pour nous Emma faisait bien pipi et g jamais était autant soulagé de voir du pipi dans une couche :lol: après on nous on a plus trop parlé au moment des visites mensuelles mais à la dernières visites le pédiatre nous a dit qu'il fallait commencer à les décoller tout doucement , petit à petit au fur et à mesure des séances. Ca m'angoisse à l'avance mais bon c pour son bien et c vrai kon culpabilise énormément de leur faire subir ça, mais on y peut rien, c la nature. Surtout ne culpabilise pas et bon courage à toi et à ta fille.
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 10:24
coucou si ça peut te rassurer mon fils n'est passé à 4 bib qu'à 5 mois sinon c'était 5 bib de 180ml, j'ai attendu qu'il se règle tout seul, il prenait le dernier vers 21h30 et petit à petit il ne s'est plus réveillé pour le réclamer écoute ton bébé bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.