La laisser manger avec les doigts?

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 13:13
coucou? ma fille Emma, 14 mois commence a vouloir manger seule, avec ses couverts c'est un peu galere, elle n'arrive pas a les remplir, ou alors la cuillere n'a pas le temps d'arriver entiere jusqu'a la bouche, elle mange tout en petits morceaux maintenant: viande, poissons, legumes, fruits, fromages.... pour les fruits et le fromages on la laisse prendre les aliments avec ses doigts, j'avais envie de la laisser faire comme ca pour tout ce qu'elle mange, ca sera + facile qu'avec une cuillere, et elle sera contente de pouvoir tout manger seule, mais on m'a dit qu'elle allait prendre de mauvaises habitudes et manger salement plus tard... j'y crois pas trop, je me dis qu'en la laissant manger avec les doigts, et en lui laissant sa cuillere a disposition si elle veut qd meme essayer avec, elle finira bien par utiliser ses couverts.... vous en pensez quoi? j'attends vos temoignages? bizzz et merci!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 13:21
pfff n'importe quoi !!! c'est meme mieux de laisser ta fille manger avec les doigts, elle en a besoin pour sentir la texture des aliments !!! Alors laisse-la manger avec les doigts et t'inquietes elle mangera avec des couverts plus tard !!!
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 13:26
je pense que tu peux la laisser manger avec les doigts pour le moment et l'habituer a la cuillere pour tt ce qui est purée ou yaourt (parce qu'avec les doigts c'est pas pratique!!! :lol: :wink: ) et quand elle se sera habituée a s'en servir tu pourras lui demander de s'en servir plus souvent pour "faire comme papa et maman" je ne pense pas qu'elle prenne de mauvaises habitudes et je pense que c'est mieux que de la faire encore manger pour sa propre estime et son developpement!!! les pauvres bébés si on ecoute les autres ils ne pourraient rien faire ss peine de prendre des mauvaises habitudes!!! suis ton instinct et ta puce sera ravie de decouvrir par elle meme le plaisir de manger seule!!!
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 13:46
[color=indigo:77a436fe51]En plus, on apprécie beaucoup plus la nourriture lorsqu´on mange avec ses doigts :lol: :wink: je suis du même avis que les filles "plus haut"[/color:77a436fe51]
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 13:53
elodie ton fils est trop beau !!! et avec la guitare hihi trop fort !!!
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 14:05
[quote:3bcb692058="texas"]elodie ton fils est trop beau !!! et avec la guitare hihi trop fort !!![/quote:3bcb692058] [color=indigo:3bcb692058]Merci [b:3bcb692058]Texas[/b:3bcb692058] :wink: [/color:3bcb692058]
Melbb215 64 messages
Melbb215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 15:53
Bonjour à toutes, J'ai un petit Lilian de 14 mois et j'attend sa soeur pour décembre. Lilian ne mange pas encors autant en morceaux mais pour ce qui est des fruits, de certains légumes comme les petits poids je le laisse manger avec les doigts. Quand il ne veut pas gouter quelque chose je lui ai même appris à tremper un doigt pour tester seul. Et tout de suite c'est plus interressant! Avant de couper certain aliments je lui laisse un peu "tripoter", même s'il écrase un peu, quand je fais la cuisine aussi. J'espère que ça l'aidera à tout apprécier.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 20:13
merci pour vos reponses les filles!!! Emma a mangé ses legumes toute seule ce soir: courgettes et celeri vapeur en batonnets, ca lui a bcp + plu que la purée!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.