Retard de croissance pendant la grossesse que faire?

Discussions

Auteur
niwosk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 12:32
bonjour,je suis enceinte de 33 semaines et mon gygy vient de m'annoncer que se serai un petit bébé car ma hauteur utérine est de 26 cm au lieu de 28 cm en plus il ma fait peur car il ma dit que si dans 10 jours c'etait pas mieux il faudrait m'hospitalisé pour voir si je n'ai pas attraper quelque chose (virus)!je ne sais pas quoi faire je suis completement paniquer!qu'est ce que je peux faire pour que mon bébé rattrape son retard! a mon echo de 31 semaines il faisait 1.6kg et ma hauteur etait de 23 cm! merci d'avance
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 12:55
alors il faut t'armer de patience si ton gygy etait très inquiet il t'aurait hospitaliser tout de suite il arrive que des bbé rattrape ce retard e attendant repose toi bien et attendre il n'y a que ça a faire par contre si tu angoisse trop retourne le voir et dit lui que tu angoisse il t'expliquera peut etre mieux parfois il prefere declencher plus tot un accouchement pour permettre au bbé de grossir a l'exterieur peut etre que ton placenta n'est plus assez nutrirtif il y a bcp de causes a un retard de croissance et apparement ilne semble pas alarmer ton gygy je sais c'est dur d'attendre si neanmoins tu trouve que qques chose ne va pas suit ton instinct et retourne a la maternité et insiste pour avoir des explications et un examen plus appronfondit parfois les gygy ne se rendent pas compte de l'etat dans lequel il nous laisse,courage a vous
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 13:02
[quote:22eb9a38b6="niwosk"]bonjour,je suis enceinte de 33 semaines et mon gygy vient de m'annoncer que se serai un petit bébé car ma hauteur utérine est de 26 cm au lieu de 28 cm en plus il ma fait peur car il ma dit que si dans 10 jours c'etait pas mieux il faudrait m'hospitalisé pour voir si je n'ai pas attraper quelque chose (virus)!je ne sais pas quoi faire je suis completement paniquer!qu'est ce que je peux faire pour que mon bébé rattrape son retard! a mon echo de 31 semaines il faisait 1.6kg et ma hauteur etait de 23 cm! merci d'avance[/quote:22eb9a38b6] 1,6kg à 31semaines je trouve pas inquiétant du tout ! il fera pas 4kg (et encore on en sait rien !!) mais surtout ne te stresse pas car bb le sentira ! En 10jours il peut énormémént grossir...mais il n'y a rien à faire pour qu'il grossisse si ce n'est que d'etre le plus détendu possible (c'est sur que c'est pas évident je le conçois !!) Pour ma fille, on m'avait parler de gros bébé et résultat 2,9kg pour 47,5cm !! moi franchement j'y crois pas trop à leur estimations de poids, y'a tellement d'erreur ! courage miss, essaies de ne pas trop stresser :oops: :oops:
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 13:30
ma hauteur utérine a toujours été tte petite, et j'ai été aretée assez tit avec pour consigne de me reposer bcp. mais faineantise de mon homme oblige je me tapais quand meme tt le ménage... mon petit Juan est né a 4 jours du terme 47,5 cm pour 2kg970. une tite crevette qui est maintenat bien au milieu des courbes et se porte a merveille!!! bien sur je te dis pas de courir un marathon il faut bien sur te reposer mais ne t'inquiete pas trop!!! au fait a la derniere echo a 32 semaines il pesait 1k650 avec la marge d'erreur de + ou - 300gr. bonne fin de gossesse. bisous
Melbb215 64 messages
Melbb215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 15:33
Bonjour à toutes, Vos témoignages sont très rassurants, Je suis à 34 sa et pour ma dernière écho à 32 sa la gynéco a estimé le poid de ma petite Annabelle à 1,7 kg et une HU de 28. Pourtant j'ai déjà pris 10 kg! La gynéco ne m'a parlé d'aucun retard de croissance.
niwosk 2 messages
niwosk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 17:37
merci pour vos réponses ses gentil et rassurants! le truc c'est que mon gynéco est bizarre:il me la dit parce que j'ai insisté (je suis une angoissé de naissance) et apres il me sort que de toute facon depuis le debut c'est un petit bébé alors qu'a l'echo des 30 semaines il me dit que se sera un beau bébé (env 3.6kg)!c'est pour ca que je panique je crois qu'il en a marre il part a la retraite a la fin de l'année,et des fois il semble completement a l'ouest et je ne me vois pas changer maintenant! tout ce que je veux c'est que mon bout de chou aille bien et qu'il grandisse! merci encore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.