38SA BB 2kg350

Discussions

Auteur
Message
MANIELLE 139 messages
MANIELLE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 02:59
bjr les filles je reviens d'un controle de "routine" et voilà ma puce fé ke 2kg350 c petit meme si l'echographe, la gygy et la SF me disent de pa m'inkieter ke c vraisemblablement un bb menu mais dans la moyenne et que c sa propre morphologie moi je trouve que ça fé petit pour un bb de ce terme tt en sachant kel fé entre 47 et 48 cm alors j'oré voulus avoir vos témoignage avez vous eu des petits bb kel poids et kels sont les pb rencontré a la naissance on me di ke si je tiens juska 40 SA el devré pdre 400gr de plus oui mais voilà la semaine derniere on estimé son poids a 37SA a 2kg400 2kg500 et la c plus le cas je culpabilise kel ne grossisse pas plus alors ke je me gave de calcium merci et bisous a vous tte
julieV44 18 messages
julieV44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 05:29
bjs, il est vrai que cela peut vous inquiete, mais dans mon cas j'ai eu un petit garçon en 2003 qui faisait seleument 2kg820 et 47 cms à therme. Il est vrai que cela surprend, mais mon fils est et à tjs ete en bonne santee malgre son petit poid de naissance. Reste sereine, si la sf et la gygy on dit que tout alle bien ne vous complique pas la vie surtout avant ce grand evenement. à bientot :lol
tigodon 8 messages
tigodon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 07:07
[quote:d7141dbf72="MANIELLE"]bjr les filles je reviens d'un controle de "routine" et voilà ma puce fé ke 2kg350 c petit meme si l'echographe, la gygy et la SF me disent de pa m'inkieter ke c vraisemblablement un bb menu mais dans la moyenne et que c sa propre morphologie moi je trouve que ça fé petit pour un bb de ce terme tt en sachant kel fé entre 47 et 48 cm alors j'oré voulus avoir vos témoignage avez vous eu des petits bb kel poids et kels sont les pb rencontré a la naissance on me di ke si je tiens juska 40 SA el devré pdre 400gr de plus oui mais voilà la semaine derniere on estimé son poids a 37SA a 2kg400 2kg500 et la c plus le cas je culpabilise kel ne grossisse pas plus alors ke je me gave de calcium merci et bisous a vous tte[/quote:d7141dbf72] salut, à sa naissance mon cher et tendre époux pesait 2kg750, moi 2KG950, et notre fille en 2002, 2kg950...(tout ça pour des mesures quasi identiques à celles que tu donnes). le prochain devrait peser dans ces eaux là... il y a des touts petits bébés nés à termes, et des gros bébés....s'il les médecins te disent "il est en bonne santé madame", ne t'en fait pas... une fois né il aura tout le temps pour prendre du poids, et grandir... (mon mari est assez grand et costaud, et il va bien 33 ans + tard)... courage
FUFU 89 messages
FUFU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 07:30
salut! ma fille est née à 37 SA elle pesait 2,2kg et mesurait 46 cm. Déjà il y a une marge de 300 à 400g d'erreur pour l'écho, ensuite le dernier mois le bébé prend beaucoup de poid, 1 kg je crois. Ma fille a vite rattrapé son poid, là elle a 4 mois et se porte à merveille. Si tu veux arriver à terme reste bien allongée, fais le moins de choses possible chez toi, pas de voiture, etc... je pense qu'on t'a déjà dit tout ca! Mais ne t'inquiètes pas, si elle fais déjà ce poid là ce sera certainement un beau bébé à la naissance.
MANIELLE 139 messages
MANIELLE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 08:14
merci infiniment pour vos témoignages ça m'a remontés un peu le moral bonne continuation et a bientot bisous
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 08:38
moi aussi, j ai fait deux petites puces 47cm, 2780g et 49cm,2930g. mais elles etaient parfaites! ne t inquiète pas! elles ont grandit comme des fleurs. la seule difference, c'est qu'a la mater, comme elle faisaient moins de 3kg, on leur faisait la glycémie toutes les 3h; c'est tout. en revanche pour bb1 , je n avais quasiment pas prévu de naissance et 1 mois, tout le monde me disait de ne pas investir pour le peu de temps que ca sert, eh bien si, pour les petits bébés, on peut se faire plaisir avec les petites tailles! bb3 pourra les porter à son tour car elle semble bien etre du meme gabarit! bonne fin de grossesse, tu vas faire un beau bébé, pas d'inquiétude!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 09:17
Alexandre est né à 38 SA et pesait 3kg200 mais mesurait 50 cm... De toute façon ne panique pas: il y a souvent des erreurs entre les estimations et le poids réel (3kg200 c'était ce qu'était sensé faire Alexandre à terme!)... et puis il y a des petits gabarits! Cat
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 11:54
Salut, Mon petit bout faisait à la naissance 2,950kg pour 47 cm. Il a maintenant 6 mois et trois semaine et il est tout en haut des courbes de croissances ( vraiment à la limite) Il fait 9kg pour 70 cm à peu prés, donc tu vois ça ne veux rien dire... Il ne faut pas s'inquiéter tant que les médecin disent que ta puce est en bonnne santé...
MANIELLE 139 messages
MANIELLE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 12:14
encore merci a vous ttes j'ai reçu un appel d'une collegue ki a accouché ya un mois et on la déclenché à 38SA a coz de sa tension trop élevée el est arrivé a la mat a 16h on lui fé une echo Lucas est estimé a 2KG400 el accouche le mm jour a 20H30 et bb fé 2KG750 ça ma mi du baume au coeur d'entendre ça du coup je me di kil y de forte chce pour ke ce soi pareil pour moi en tt cas merci encore une fois de votre soutien et pui tt ce ki kompte aussi c ke ma petite ormi le poids tt va bien pour el bisous 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.