BESOIN D'ASTUCES pour les petits pots!

Discussions

Auteur
jess049
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 11:39
Coucou, Mon bout de chou commence les petits pot et je voudrai les faire moi même. Auriez-vous des petites recettes et des astuce pour les conserver un moment. merci :)
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 11:59
Coucou ! Ma puce aussi a commencé les petits pots mais que les fruits. Mais j'utilise aussi le Babycook. Avec, je lui fais des compotes de pommes, pomme-banane, pèche, pomme-poire, etc... :D Souvent elle ne mange que la moitié d'un petit pot alors le reste je le met au frigo et généralement elle le mange le lendemain. Pour les compotes que je fais moi-même, j'utilise les petits pots que j'achète et je congèle ! Pour les décongeler, je les mets dans le Babycook ! :wink: Si tu as aussi le Babycook, je peux te donner pleins de recettes ! Bisous !
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 12:02
bonjour tu peux essayer de faire des purées légumes et ensuite de les congeler sous forme de cubes. C'est pratique et tu as toujours des légumes sous la main mais ne garde jamais plus de 24h un aliment sans le congeler car ton petit bout à besoin de manger frais. Moi, j'ai investi dans le babycook pour ma 1ère grossesse et j'allais sur le site bigrementbon.com qui a une rubrique recettes bb en fonction de l'âge pour les idées recettes un peu sympa Aujourd'hui j'utilise toujours l'appareil ( ma puce à 19mois) mais c'est pratique pour mixer de petites quantités en attendant de le ressortir pour BB2 qui arrive en Janvier
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 12:08
Isabelle merci pour le site :wink: !!! Il faut regarder dans la liste à droite un peu plus bas y a écrit "recettes pour bébé" !
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 12:19
oui c'est ça et en plus t'as des recettes sympa pour toute la famille si tu es a court d'idées :lol:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 15:23
pour l'initier au goût 1 seule saveur au fur et à mesure. Moi j'ai pris le easy meal chez Chicco, il parait qu'il est mieux que le babycook( ça fuit en dessous: utilisé pour mon 1er fiston mais en 2nde main)mais pas encore utilisé car bb au bib.Moi j'achetais les légumes chez Pi...d en surgelé, t'as le choix, les produits sont bons, je prenais les pois cassés car mon fils adorait. les dimanches "pourris" je faisais des purées de légumes frais que je congelais pour la semaine dans des pots de yahourts en verre de Mme qui traie la vache, pas besoin d'investir dans des portions pour bb de chez be..a. sinon côté fruit, je prenais en supermarché les "tout prêt" ils sont super bons et tu trouves de tout........ je préfère préparer ceux aux légumes car c'est simple mais les fruits ouf on s'en sort +. je vais faire pareil pour mon titou dans quelques temps ............... bizzzzzzzzzz lers fifilles :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 15:28
j'oubliais et c'est SUPER IMPORTANT/ ne salez pas, le bb n'en a pas besoin!!!!!!!! (attention sinon:obésité). Pour celle dont la pitchoun a dû mal à manger (désolée j'ai oubliée ton homonyme) les enfants préfèrent les saveurs sucrées donc la carottes pourrait lui plaire.rebizzzzzzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.