A quel age les premieres sorties poussette.

Discussions

Auteur
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 05:53
BOnjour les mamans, je me demandais à quel âge pouvait-on commencer à promener bébé en poussette ? Juste pour avoir votre avis. Merci et bonne journée nanie :D
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 06:24
[quote:42bda5e461="nanie_77"]BOnjour les mamans, je me demandais à quel âge pouvait-on commencer à promener bébé en poussette ? Juste pour avoir votre avis. Merci et bonne journée nanie :D[/quote:42bda5e461] salut perso il n'y aucune contre indication pour sortir bb en landau des que tu rentres chez toi bon vu que bb et prevu pour novembre il faut juste tres bien le couvrir (par le bas et au dessus) et pas de promener 2 heures mais bon pour moi il n'y a pas de soucis bonne jrnee a+ celine
cracotte23 27 messages
cracotte23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 07:01
Salut les filles Ben moi on m'a dit qu'il fallait attendre au moins 3 semaines?? Mais comme tu dis je pense qu'une fois bien couvert...
CRICRI86 131 messages
CRICRI86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 07:10
oui tu peut le sortir bien couvert ,mais évite au moin tout ce qui est centre commercial,ou il y a beaucoup de monde et donc énormément de microbes,au moin le premier mois jusqu'à sa premiere vaccination, les risque de brochiolite sont important. christiane,maman de 7 enfants :wink:
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 07:20
merci les filles pour vos réponses. Pas de soucis pour la température, j'habite en Asie, donc hiver à 25° dans l'aprèm. Et puis le premier mois nous ne pourrons pas sortir car nous devons rester près d'un feu (comme une cheminée).C'est la tradition laotienne... C'est kool le deuxième mois je m'imagine déjà à faire de belles promenades. bonne journée nanie
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 09:10
Ne pas sortir pendant un mois???? pour quelle croyance? tu es croyante? :wink:[/quote] Salut La souris verte, je ne suis pas vraiment croyante. Mais c'est une coutume laotienne. Après l'accouchement, la maman est en convalescence pendant un mois environ (la durée diminue avec le nombre de bb, 3 semaines pour bb2). Elle doit rester au coin d'un petit feu, le but étant de suer beaucoup (un peu comme un sauna). Et boire aussi beaucoup de thé, de manger certains aliments (d'autres aliments sont interdits). C'est la période des visites, les amis et famille vont et viennent, à n'importe qu'elle heure (c'est le moins drôle), pour veiller et aider les nouveaux parents. Au bout d'un mois, on organise une fête (baci) c'est comme le baptême, et la vie "normale" peut enfin comencer. Je vois beaucoup autour de mois et c'est une bonne solution pour retrouver un corps sain, pour la maman. Ici je n'aurai pas la possibilité d'avoir une aide médicale, les sécances de kiné, etc... Donc nous ferons selon la coutume d'ici.Le papa est très confiant car il est laotien, donc je vous en dirai plus dans un peu plus d'un mois, pour vous livrer mon expérience... bonne journée. nanie
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 12:11
[quote:6cf3b88099="nanie_77"]Ne pas sortir pendant un mois???? pour quelle croyance? tu es croyante? :wink:[/quote:6cf3b88099] Salut La souris verte, je ne suis pas vraiment croyante. Mais c'est une coutume laotienne. Après l'accouchement, la maman est en convalescence pendant un mois environ (la durée diminue avec le nombre de bb, 3 semaines pour bb2). Elle doit rester au coin d'un petit feu, le but étant de suer beaucoup (un peu comme un sauna). Et boire aussi beaucoup de thé, de manger certains aliments (d'autres aliments sont interdits). C'est la période des visites, les amis et famille vont et viennent, à n'importe qu'elle heure (c'est le moins drôle), pour veiller et aider les nouveaux parents. Au bout d'un mois, on organise une fête (baci) c'est comme le baptême, et la vie "normale" peut enfin comencer. Je vois beaucoup autour de mois et c'est une bonne solution pour retrouver un corps sain, pour la maman. Ici je n'aurai pas la possibilité d'avoir une aide médicale, les sécances de kiné, etc... Donc nous ferons selon la coutume d'ici.Le papa est très confiant car il est laotien, donc je vous en dirai plus dans un peu plus d'un mois, pour vous livrer mon expérience... bonne journée. nanie[/quote] ca m al air rigolo ta coutume :wink: je t imagine comme les indiens ds leur hute :lol: gros bisous
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 12:17
[quote:d9bedcfc8b="nanie_77"]BOnjour les mamans, je me demandais à quel âge pouvait-on commencer à promener bébé en poussette ? Juste pour avoir votre avis. Merci et bonne journée nanie :D[/quote:d9bedcfc8b] heu bah moi elle avait quelques jours et je la sortais deja! bon ok elle est née en juillet mais je pense que bien emmitouflé tu peux promener bébé par exemple le temps d'aller chercher le pain ou autre! bisous!

nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 13:03
en fait je vois qu'il n'y a pas d'âge pour se promener. Le tout est de bien l'habiller mais pas de problème, et les hivers sont toujours très doux ici... biz les mamans
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.