Posté le : 24-10-2007 à 09:10
Ne pas sortir pendant un mois???? pour quelle croyance? tu es croyante? :wink:[/quote]
Salut La souris verte, je ne suis pas vraiment croyante. Mais c'est une coutume laotienne. Après l'accouchement, la maman est en convalescence pendant un mois environ (la durée diminue avec le nombre de bb, 3 semaines pour bb2). Elle doit rester au coin d'un petit feu, le but étant de suer beaucoup (un peu comme un sauna). Et boire aussi beaucoup de thé, de manger certains aliments (d'autres aliments sont interdits). C'est la période des visites, les amis et famille vont et viennent, à n'importe qu'elle heure (c'est le moins drôle), pour veiller et aider les nouveaux parents. Au bout d'un mois, on organise une fête (baci) c'est comme le baptême, et la vie "normale" peut enfin comencer. Je vois beaucoup autour de mois et c'est une bonne solution pour retrouver un corps sain, pour la maman. Ici je n'aurai pas la possibilité d'avoir une aide médicale, les sécances de kiné, etc... Donc nous ferons selon la coutume d'ici.Le papa est très confiant car il est laotien, donc je vous en dirai plus dans un peu plus d'un mois, pour vous livrer mon expérience...
bonne journée.
nanie