Posté le : 24-10-2007 à 08:43
héhé il est fort ton homme amandine! hmmmmm le bon ptit plat au cafard :lol:
chez moi c'est moi qui m'occupe de la cuisine....mon homme ne sait pas faire, et moi j'aime bcp ca donc pas de pbm,
le soir c'est legume et viande (a midi on mange vite fait)
des plats pas compliqués qui se preparent vite,
- filet mignon avec des fruits:
tu prend un grand plat qui va au four,un peu d'huile au fond pour que ca n'accroche pas, tu mets ton filet mignon, tu mets des fruits autour (raisins, prunes, pommes, tu peux aussi mettre qqs pommes de terre et des echalottes), tu saupoudres les fruits avec un tout petit peu de sucre, tu mets qqs noisettes de beurre sur la viande et les fruits: 30/45 minutes (tout depend de la taille de la viande) au four a 180° en arrosant regulierement avec un peu d'eau
- cuisses de poulet avec des legumes (courgettes, poivrons, tomates cerises): pareil je mets tout au four, les cuisses de poulet avec un peu de beurre dessus, et les legumes pelés et epluchés autour, en arrosant regulierement avec un peu d'eau 30 minutes au four
- cotes de porc aux pommes: la ca se passe dans une poele! tu fait revenir les pommes et les cotes de porc dans un peu de beurre et a la fin de la cuisson tu arroses avec un peu de sirop d'erable ou de miel
- gratin boeuf haché/ legumes: il faut faire revenir les legumes (aubergines, cougettes) dans un peu d'huile, saupoudrer de farine pendant la cuisson, une fois que les legumes sont dorés je les enleve, je mets la viande hachée dans la meme poele avec qqs tomates coupées en dés et des oignons emincés, je fais cuire, et ensuite je mets le tout melangé dans un plat a gratin, je verse dessus un melange 1 verre de lait/1 oeuf, un peu de fromage rapé et 30 minutes au four
voila pour les plats qui se "cuisinent" (j'en ai sans doute d'autres mais la je suis au boulot et j'ai plus d'idees!)
sinon c'est parfois + simple: steack/haricots verts, poulet/jardiniere de legumes etc....(jamais de poissons mon homme n'aime pas ca!)
et quand j'ai pas envie de cuisiner...mc do ou pizza :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”