Lavage de nez -gt; position de bebe?

Discussions

Auteur
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 13:11
[color=blue:5fa83efb29]Bonjour les mamans, Mon petit bout de presque 4 mois a le nez un peu encombré et je voudrais lui faire des lavages avec du sérum physiologique. Mais je ne sais pas trop comment le positionner pour le faire... Sur le dos ou sur le ventre, avec juste la tête sur le côté? Sur le côté? Merci à toutes pour vos précieux conseils!!![/color:5fa83efb29]
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 13:19
salut moi je met ma fille sur le dos la tete sur le cote et tu lui met du serum dans la narine la plus en haut et sa ressort de l'autre cote voila
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 13:20
[quote:801e94bb5f="raoule"]salut moi je met ma fille sur le dos la tete sur le cote et tu lui met du serum dans la narine la plus en haut et sa ressort de l'autre cote voila[/quote:801e94bb5f] [color=blue:801e94bb5f]Merci!! Je vais essayer comme ça, alors. :D [/color:801e94bb5f]
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 13:22
pareil que raoule! faut essayer qu'il avale pas trop les sécrétions donc pas lui mettre la tête trop penchée vers l'arriere. Enfin, c'est tellement dur de leur mettre ce serum que l'on fait comme on peut lol :lol: et n'oublie pas d'utiliser un mouche bébé par aspiration après le sérum, sinon ça ne suffit pas. Bizz
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 13:23
Pour les lavages de nez (que j'ai horreur de faire) je place ma puce sur la table à langer, complètement sur le côté, un morceau d'essui-tout plié sous sa joue pour absorber le sérum qui va sortir, je la maintient ainsi en commençant par la narine qui est vers moi, j'injecte un petit flacon de sérum puis, par la suite, je la relève un peu en position assise pour lui permettre de se remettre un peu de ses émotions, et si nécesaire je la place sur l'autre côté pour recommencer. Surtout pas en position couchée car le sérum ne peut pas resortir par les narines et ça gênerais le bébé en l'étouffant puis en coulant dans la gorge.
FUFU 89 messages
FUFU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 19:51
Moi je sais que je fais souvent des ballades en landau elle adore ca. Sinon je la met dans son transat avec une arche ou dans son parc avec son petit portique au dessus d'elle. Elle aime bien tenter d'attraper les choses. Sinon moi je fais mes trucs dans la maison, cuisine, vaisselle, ménage et je la met dans son transat et elle me regarde. Et elle a eu une boite à musique qui tourne avec des personnages donc je lui fais regarder ca elle adore.
fromagefondu 25 messages
fromagefondu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 21:41
salut, je me posais la même question que toi. moi je lui mets son mobile musical dans son lit et elle adore ca. sinon je pense que tout est nouveau pour eux, donc ne te fais pas de soucis, regarder autour d'eux ils aiment bien. mets là en face de toi quand tu fais des trucs, elle pourra te regarder. pour exemple : ma mère a acheté un paquet de kleenex à noël à mon frère car son grand plaisir c'était de tirer les mouchoirs de la boite !
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 23:37
alors nous c'est: on discute on danse son mobile dans le lit son aire de jeux sa girafe je lui fais du tout doux avec ses peluches (en gros je lui caresse le visage avec) je lui fais des papouilles quand je la change je fais pleins de bruits bizare avec ma bouche elle adore ça l'a fait rire elle a un hochet qu'elle adore quand je l'agite (hein thilili le hochet il est magique?!!!) si c'est l'heure de manger pour nous, elle a une chaise haute a dossier inclinable comme ça elle est avec nous! sa passion a table? les bouteille de jus colorés! et enfin les balades en echarpe! (2h de balade aujourd'hui avec son papa!) biz!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.