Body et pyjama: combien?

Discussions

Auteur
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 11:12
Je fais appel aux mamans d'expérience; Combien faut-il environ de body et de pyjama taille naissance ou 1 mois pour avoir un roulement suffissant à la maternité puis à la maison? Merci!
Guest88127
34 messages
Guest88127
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 11:20
[quote:a4fbb0da77="sevegf"]Je fais appel aux mamans d'expérience; Combien faut-il environ de body et de pyjama taille naissance ou 1 mois pour avoir un roulement suffissant à la maternité puis à la maison? Merci![/quote:a4fbb0da77] bonjour, et bien tou dépend de ce que ta dit ton gigi (le poids du bb) sinon mon bb pesait 3.370 pour 51 cm et j avais 5 pyjamas et 5 body ça suffi tu tourne pas longtemps 1 semaine apres la naissance il mettai du 1 mois et part contre tu peu en acheter 10 de chaque!!! bon courage
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 11:22
Bonjour [b:67dce77eb9]Sevegf[/b:67dce77eb9]. pour ma part j'avais environ 14 bodies et 14 pyjamas. Ca évite de faire des machines tous les jours. Un BB ça ne salit pas des masses (à part des tis cacas qui parfois partent un peu en sucette :lol: ) J'avais essentiellement besoin d'1 body et d'1 pyj par jour. Voilà pour mon expérience. Bonne fin de grossesse. Sara [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=2kmw2ul2.jpg][img:67dce77eb9]http://images2.hiboox.com/vignettes/4307/2kmw2ul2.jpg[/img:67dce77eb9][/url]
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 12:16
Les tailles 1 mois sont utilisés plus longtemps alors? En fait, j'ai peur d'acheter de trop et que bb grandisse trop vite! Les belles mamans veulent acheter les vetements naissance et/ou 1 mois, c'est donc pour cela que je me renseigne. Pour l'instant, j'ai "craqué" sur 2 body naissance, 1 pyj naissance, 4 body 1 mois et 1 pyj 1 mois. Au vu de vos messages, je peux donc augmenter les vetements 1 mois largement sans crainte de ne pas vraiment les utiliser ensuite?.
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 13:04
[quote:e6890d8911="sevegf"]Les tailles 1 mois sont utilisés plus longtemps alors? En fait, j'ai peur d'acheter de trop et que bb grandisse trop vite! Les belles mamans veulent acheter les vetements naissance et/ou 1 mois, c'est donc pour cela que je me renseigne. Pour l'instant, j'ai "craqué" sur 2 body naissance, 1 pyj naissance, 4 body 1 mois et 1 pyj 1 mois. Au vu de vos messages, je peux donc augmenter les vetements 1 mois largement sans crainte de ne pas vraiment les utiliser ensuite?.[/quote:e6890d8911] Ah oui je comprend mieux ta question. En effet, il na faut pas trop investir dans le naissance car tu as peu de chance d'en avoir besoin. Et si c'est le cas ce sera 1 à 2 semaines pas plus :? Du 1 mois c'est mieux. Ca va durer un peu plus longtemps (mais pas beaucoup non plus :( ) Mais tu auras ce problème toute la 1ère année. Il y a plein de vêtements bb trop mimi, mais ils grandissent tellement vite qu'on arrive pas à leur mettre tous. Pour ma part, ma puce est surdimentionnée, elle grandit super vite, du coup je range dans les cartons de habits tous neufs qu'elle a même pas eu le temps de poter :( . J'ai réussi à lui mettre du naissance car elle est née à 7 mois. Mais sinon ça aurait été du 1 mois direct :lol: Dans 1 semaine elle va avoir 9 mois et met du 18 mois depuis 15 jours déjà :shock: Bonne continuation. Bisous
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 14:04
Tout dépend du poids de ton BB à la naissance. La mienne est née avec 3 semaines 1/2 d'avance et pesait 2.9 kg pour 45cm et je n'avais pas vraiment fais d'achats, pensant que j'avais encore un peu de temps devant moi. comme elle ne mange pas beaucoup elle ne grossit pas vite et je peux te dire que je suis allée racheter des bodies et pyj de naissance en sortant de la mat, car les gens croient que les BB ne les mettent pas longtemps alors ils ne t'achètent que des fringues en 3 ou 6 mois et je me suis retrouvée avec peu de vêtement à sa taille (et encore elle nageait dedans au début). d'ailleurs les vêtement de naissance, elle les a mis environ 1 mois et cela fait seulement 1 semaine que je lui mets du 3 mois (elle 3 mois depuis hier!). Un conseil (en fonction de ce que te dit ton gygy sur le poid estimé de ton BB) achète un peu de naissance et un peu plus de 1 mois (car ça c'est spur il les mettra à un moment ou un autre) et vois avec le papa pour que dès la naissance il aille renflouer la garde robe en fonction du gabarit de bout'chou. cela t'évitera des lessives (tu verras que tu n'auras pas envie d'en faire à tout bout de champs) et de courir dans les magasins en sortant de la mat (tu auras bien d'autres choses à faire!) :wink:
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 14:11
1 mois t'es sure qu tu lui mettras, apres si c'est une crevette t'es tjs a temps d'acheter du naissance... ma belette faisait 3kg550 pour 49cm, un beau gigot :lol: , j'avais 3 pyj naissance et une dizaine de 1 mois, et des bodys que du un mois, une bonne dizaine, histoire de faire des machines ttes les 5 min meme si le body est un peu grd ca se voit pas sous un pyj .... ils mettent en général + lgtps le 3 mois que le 1 mois par contre :wink:
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 16:04
Merci à vous toutes ! C'est un peu l'inconnu tout ça pour moi et je suis ravie de pouvoir profiter de tous vos conseils. Encore merci les mamans!
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 16:16
[quote:0eaaaa5e28="sevegf"]Merci à vous toutes ! C'est un peu l'inconnu tout ça pour moi et je suis ravie de pouvoir profiter de tous vos conseils. Encore merci les mamans![/quote:0eaaaa5e28] Pas de soucis :wink: Si on peut être utile :lol: Tu accouches quand? Je rejoins [b:0eaaaa5e28]Vaiana05[/b:0eaaaa5e28], le 3 mois on leur met un peu plus longtemps que le reste. Moi ça a donné ça : -naissance pendant 1.5 mois (car préma) -1 mois pendant 1 mois -3 mois pendant 2.5 mois -6 mois pendant 3 semaines :cry: -12 mois pendant 3 mois :P record et là j'en suis au 18 mois donc à suivre. C'est l'inconnu pour nous toutes. En plus d'une marque à l'autre ça n'a rien à voir :shock: Bizzz [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=2kmw2ul2.jpg][img:0eaaaa5e28]http://images2.hiboox.com/vignettes/4307/2kmw2ul2.jpg[/img:0eaaaa5e28][/url]
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 18:26
Oufff, je n'accouche que début janvier alors oui, j'avoue, j'ai encore le temps de voir tout ça! Faut dire que j'ai été arreté subitement jeudi dernier (contractions frequentes et col mou) et je ne m'y attendais pas; du coup, j'ai tout le temps pour congiter tout ça!! J'appréhende un peu de trouver le temps long d'ailleurs...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.