Mon bebe peut rester 10h sans manger la nuit: preoccupant?

Discussions

Auteur
22 messages
Guest706198
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 09:47
Bonjour, Voilà mon bébé a 1 mois et fait de longues nuits depuis le retour de la maternité. Je m'en rejouis mais en même temps, elle peut rester 10 heures sans réclamer la tétée. Je trouve que c'est long et je m'inquiète. D'autant plus qu'elle ne dort quasiment pas la journée et réclame alors à manger toutes les 2 ou 3 h. Il y a beaucoup de différence entre la nuit et le jour. Qu'en pensez-vous?
Guest706198
22 messages
Guest706198
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 10:04
[quote:52eb8eba28="VALAIS"]C'est super tu as de la chance. En fait ce qu'il prend la journée il n'a pas besoin de le prendre la nuit. Ne t'inquiète pas le bb ne se laisse pas mourir de faim[/quote:52eb8eba28] Merci d'avoir répondu. Oui j'ai de la chance pour les nuits mais la journée c'est autre chose! Elle souffre de colliques et pleure beaucoup. Du coup, je la porte énormément (j'avais pourtant dit que je ne le ferai pas autant!) et ça me fait mal de la voir souffrir! Mais bon, il faut être patiente ...
Guest8144
345 messages
Guest8144
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 10:13
coucou ma gde de cinq an faisais comme sa aussi la nuit dodo et la journée toute les deux heure tete c etait geant. ce que bb prend la journée en plus il ne viendra pas le reclame la nuit. tps que bb prend du poids et grandit tout vas bien.
Guest706198
22 messages
Guest706198
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 10:26
[quote:4a5212c011="bebebulle57"]coucou ma gde de cinq an faisais comme sa aussi la nuit dodo et la journée toute les deux heure tete c etait geant. ce que bb prend la journée en plus il ne viendra pas le reclame la nuit. tps que bb prend du poids et grandit tout vas bien.[/quote:4a5212c011] merci, ça me rassure. J'ai rendez-vous chez le pédiatra demain mais j'ai déjà remarqué qu'elle avait pris du poids. Donc, ça devrait aller. J'ai encore une question: lorsqu'elle se réveille, faut il la mettre rapidement au sein ou attendre qu'elle réclame? Mes questions peuvent sembler un peu bêtes mais bon ....
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2007 à 10:32
je pense qu'il faut attendre qu'elle reclame, sans attendre qu'elle se mette a hurler mais quand elle commence a chouiner et que tu sais que c'est bientot l'heure de manger. c'est l'avantage du sein c'est tjs pret!!! et il n'y a aucune question bete quand on est mamans alors n'hesites pas si t'en as d'autres il y a ici tout plein de mamans qui sont de tres bon conseil. des fois je sais pas ce que je ferais sans ce forum!! bisous
Guest8144
345 messages
Guest8144
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 12:03
coucou moi j attendais qu elle reclame elle passer parfois des moments a gazouillé ds son dodo petit moment de paix lol
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2007 à 13:55
c'est bien qu'à son âge elle tienne aussi longtemps la nuit et donc normal que dans la journée elle se "rattrape".J'adore, on est toujours inquiète quand ils mangent pas même la nuit mais moi je te le dis t'as vraiment de la chance qu'elle tienne si longtemps si petite. et puis dans la journée elle mange bien alors pas de raison de t'inquiéter. bizzzzzzzzz Mannye maman d'1 petit Mattéo de 3 mois et demi qui dort 12h depuis 3 semaines (enfin) PS: Valais, ta petite Romane est MAGNIFIQUE!!!!!!!!
Guest104635
1476 messages
Guest104635
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2007 à 15:09
salut ne t'inquiète pas du tout pour ton bb. Moi je suis maman de jumeaux, 1 garçon et 1 fille. Ils ont aujourd'hui 2 mois et 21 jours. Mon petit garçon fait ses nuits depuis bientôt 1 mois et il dort jusqu'à 14 heures d'affiler !!!! C impressionnant !!! Mais du moment que ton bb grandit et grossit et qu'il boit bien ses bib c le principal. Tu sais il aurait vraiment faim il reclamerait, ne t'inquiète pas. Par contre tu vois ma petitefille ne fais tjrs pas ses nuits elle réclame tjrs 1 bib vers 03h30 du mat' .... A chacun son rthyme :D Moi ils boivent 5 bib de 150 ml par jour
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 15:18
[color=indigo:df0a4d1a3e]Coucou, Ma puce me fait de bonnes nuits aussi. Déjà, à la maternité, la 3e nuit elle a fait 0h-7h! J'étais inquiète mais l'auxiliaire m'a dit que c'était super! A la maison elle a dès le début fait 20h ou 22h/5h ou 7h, puis avant-avant-hier elle a dormi de 18h30 à 7h30, et avant-hier 19h-7h30! Ca ne m'inquiète pas et je trouve ça super! Bien sûr le jour elle dort peu, mais du moment que les nuits sont plutôt calmes... ;)[/color:df0a4d1a3e]
Guest706198
22 messages
Guest706198
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 08:16
merci à toutes pour vos réponses. ah là là , c'est fou toutes les questions qu'on peut se poser quand on devient mère! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.