Posté le : 20-10-2007 à 10:32
[quote:d18a49c456="aldebaranne"]bonjour,
je voulais savoir quand mettre un BB sous une couette et stopper les gigoteuse . la mon bb a 6mois et demi et, je n'ai plus de gigoteuse assez grande !!! et je n'ai pas d'argent !!
(je n'ai eu aucune aide !!)
et je suis onterdit bancaire et mon cpain n'a pas d'argent !!
Alors je voulais savoir si je peux mettre mon bb sous la couette ???
Moi je suis contre mais .................
mon copain, me dit que je detruit mon fils a trop faire attention et qu'a cause de moi il va souffrur plus tard ....... et que je ne doit pas lui transmettre des peurs comme le fait qu'il s'etouffe sous la couette ou qu'il se decouvre et qu'il ai froid car il n'a pas de reflexe pour se recouvrir ......
il dit que je suis une maman trop dix fois trop attentive !!!!! et que je devrais pas faire attention a tous les risques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
qu'en pensez vous ?
avez vous des temoignage sur la couette a 6 mois !!!!
merci d'avance !![/quote:d18a49c456]
Coucou !
Je vais peut etre me faire huer mais c'est pas grave, je sais ce que je fais. Ma fille va avoir 3 mois le 5/11, depuis la sortie de la mater elle dort sur le ventre, elle a toujours très bien tourné sa tête, je surveillais au début. Quand à la gigoteuse elle a dormi dedans peut être 1 mois et demi dans la 0-3 mois que je lui avais prise, elle était fine et ça suffisait car habitant dans le sud aout et septembre ont été chaud.
J'ai 2 autres gigoteuses 0-6mois grandes encore pour elle, et comme elle dort sur le ventre les bretelles lui vont sur le visage je la sens pas à l'aise du tout avec (c'est surement mieux quand un bébé dort dans sa gigoteuse sur le dos). Tout ça pour te dire que depuis 1 mois environ elle dort dans son lit sur le ventre et je la couvre avec une couverture polaire que je prends soin de coincer dessous le matelas (entre barreaux et matelas puis dessous) et je lui la mets au niveau du cou. Pour les soirs où il fait plus frais car ça y est on commence à se "peler" je lui pose également son edredon par dessus la polaire et idem je le coince bien de façon à ce qu'elle ne puisse pas tirer dessus.
Sache que je n'ai jamais eu de soucis, beaucoup répondront surement que je suis folle mais je sais ce que je fais et ma fille dort très bien elle me fait des nuits de 11-12h.
Donc si tu n'as pas les moyens de lui acheter une gigoteuse, utilise sa couette et tu la coinces bien. C'est vrai qu'à 6 mois un bébé bouge beaucoup puis si ton bébé dort sur le dos la couette ça peut etre plus embetant car il pourra attraper le haut et tirer dessus. Dans ce cas là si sa couette est assez grande ce que tu peux faire c'est l'étaler sur son matelas de façon à le coucher dessus et de façon à ce que lorsque tu le recouvre avec le reste qui dépasse en bas ne remonte pas plus haut que ses épaules. Je sais pas si tu m'as comprise, je l'espère.
Voilà :wink: