Soupe le soir

Discussions

Auteur
pichou2806
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 21:30
le médecin m' a conseillé de donner le soir un potage à mon fils qui vient d'avoir 6 mois. A celles qui préparent des potages, pouvez-vous me donner vos recettes ? Merci
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 21:44
Bonsoir, Je fais du potage pour mon fils de 10 mois et il adore. En fait, je fais cuire des légumes auxquels je rajoute du lait. Lui mange 200 g de légumes, ton fils, je pense qu'il doit manger moins. Bref : Tu peux mélanger tous les légumes mais ne pas trop insister sur les pommes de terre si tu lui donnes au bib car ça épaissi beaucoup. Moi je lui fais : poireaux - carottes - pommes de terre - navet - haricots verts ou carottes - pommes de terre - courgettes - tomates ou carottes - courgettes - haricots verts - pommes de terre... et je complète avec du lait 2ème âge. Si tu veux des idées de recettes, tu peux me donner ton mail par MP et je t'en enverrai environ 300. Biz
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 23:58
par contre ne sale pas la soupe et ne mde cube de bouillon. tu peu aussi faire de la soupe de potiron c est la saison et attention a la consistance ( genr eles poireaux qui peuvent faire des fils) tu peu rajouter des fromages genre vache qui rit dedans... et si ton bb est sensible aux couleurs ajoute une tomate dedans pour la colorer. tu peux aussi epaissir la soue avec une biscotte ou si tu fais ses purées du midi garde l eau de cuisson et rajoutes des petites pates ou du tapioca.
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2007 à 10:16
moi aussi je fais des soupes et je met different legume un peu au pif !!!!!!!!!! et pareil JAMAIS de sel ni bouillon !! J'ai le Baby cook c'est GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi j'ai meme tenter de mettre 3 fei*uille de salade que j'ai mixer avec le reste il adddooore !
pichou2806 144 messages
pichou2806
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2007 à 15:58
[quote:627f19a363="lily50"]Bonsoir, Je fais du potage pour mon fils de 10 mois et il adore. En fait, je fais cuire des légumes auxquels je rajoute du lait. Lui mange 200 g de légumes, ton fils, je pense qu'il doit manger moins. Bref : Tu peux mélanger tous les légumes mais ne pas trop insister sur les pommes de terre si tu lui donnes au bib car ça épaissi beaucoup. Moi je lui fais : poireaux - carottes - pommes de terre - navet - haricots verts ou carottes - pommes de terre - courgettes - tomates ou carottes - courgettes - haricots verts - pommes de terre... et je complète avec du lait 2ème âge. Si tu veux des idées de recettes, tu peux me donner ton mail par MP et je t'en enverrai environ 300. Biz[/quote:627f19a363] as-tu RE9U mon adresse mail ?
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2007 à 16:36
[quote:688b623da1="pichou2806"][quote:688b623da1="lily50"]Bonsoir, Je fais du potage pour mon fils de 10 mois et il adore. En fait, je fais cuire des légumes auxquels je rajoute du lait. Lui mange 200 g de légumes, ton fils, je pense qu'il doit manger moins. Bref : Tu peux mélanger tous les légumes mais ne pas trop insister sur les pommes de terre si tu lui donnes au bib car ça épaissi beaucoup. Moi je lui fais : poireaux - carottes - pommes de terre - navet - haricots verts ou carottes - pommes de terre - courgettes - tomates ou carottes - courgettes - haricots verts - pommes de terre... et je complète avec du lait 2ème âge. Si tu veux des idées de recettes, tu peux me donner ton mail par MP et je t'en enverrai environ 300. Biz[/quote:688b623da1] as-tu RE9U mon adresse mail ?[/quote:688b623da1] Non, je n'ai rien dans mes messages privés.
Aude78 40 messages
Aude78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 11:07
perso j'ai trouvé un site sur le babycook avec pas mal de recettes souvent adaptables quand on a pas l'ustensile en question : http://perso.orange.fr/recettebabycook/index.html j'avoue que je le faisais beaucoup et que maintenant (honte à moi) avec mon tiot de 9 mois à la maison, et étant enceinte de 5 mois, j'ai un peu la flemme alors j'achete des trucs tout fait assez souvent :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.