Posté le : 20-10-2007 à 23:19
[quote:44a3ed9c54="magalihb"]Bon ben je veux pas jouer le trouble-fête, mais en fait j'ai moi aussi besoin de conseil ... j'allaite mon 'tit homme de bientot 9 mois, qui faisait ses nuits jusqu'à ses 4 mois :( - on fait co-dodo toutes les nuits quand il se réveille à partir de 12h30 - 1h du mat... mais là, j'ai besoin de retrouver mes nuits de sommeil, et la pédiatre (très pro-maternage/allaitement etc.) m'a conseillé de ne plus lui donner le sein s'il se réveille, mais d'essayer de l'endormir sans le sortir de son lit... facile à dire, s'il se calme pas avant 1h, ou jusqu'à ce que je le mette au sein!! Et ça fait plus de 2 mois que j'essaye, avec de temps en temps l'aide du papa... Qqun a une solution miracle? Et oui, le co-dodo c'est vraiment agréable, mais bonjour la galère pour changer l'habitude après :?[/quote:44a3ed9c54]
alors moi elle a son lit a coté du notre...
bref pour arriver a la mettre dans son lit, au depart y'avait pas moyen!
mon astuce? elle dormait sur un de nos oreiller, je lui ais donc mis dans son lit! et depuis ce jour elle a fait dodo toute seule! (j'ai enlevé l'oreiller depuis) le matin elle se réveille vers 7h et la bien souvent si elle se rendort, je la garde avec nous! un vrai plaisir et chacun a quand meme fait sa nuit!
ah oui aussi, si elle chouine un peu la nuit, j'ai remarqué que pour se rassurer elle cherche a tetouiller son drap... donc je lui laisse un lange que je retrouve tout machonner le matin!