Co-dodo

Discussions

Auteur
cchambon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 18:36
bonjour, voila je voulais avoir votre avis ou vos experiences sur le sujet du co-dodo. j'allaite ma petite puce de 15 jours et la nuit je l'allaite dans mon lit avec la position couché, très pratique et agréable!! elle s'endort au bout d'un moment et alors je la remettais dans sa nacelle, mais depuis 2 jours elle se reveille des que je la met dedans et du coup je la garde a côté de moi, alors elle dort bien jusqu'à 2-3heures sans interruption. le problème est evidemment qu'elle s'habitue, j'ai peur de faire une boulette et qu'elle ne veuille plus dormir seule. mais c tellement pratique pour récuperer! d'autre part quand on parle de laisser pleurer un bebe, ok mais au bout d'une heure n'est-ce pas un peu trop?? merci pour vos reponses
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 18:53
j' ai aussi fait un peu de cododo au début, cela a permis à tout le monde de bien dormir! et au bout de 15j environ Tom a accepté de nouveau de dormir dans son landau à coté de nous! tu vois il n' a ps pris de " mauvaises habitudes" comme on peut l' entendre! si je suis trop naze je le prends encore parfois! fais comme toi tu le sens, si pour toi c' est clair que c' est transitoire, ou occasionnel, ce sera clair aussi pour ta puce! et oui, une heure je trouve ça long aussi pour laisser pleurer, mais cela peut dépendre des pleurs? et de chacun! biz! :wink:
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 19:04
bonsoir alors moi qui ai allaite mes 2 premiers bebes j'ai toujuors fait comme toi bb tetait et dormait avec moi je n'ai allaite qu'1 mois et apres bebe a ete dans son lit je ne suis pas partisante de laisser pleurer bb et nous avons toujours fait pareil pour nos enfants (4 en tout derniere de 3 mois) et franchementnous n'avons pas eu de soucis particulier tout le monde dort dans son lit maintenant ( les 3 grands surtout) remarque vu l'age heureusement (13/12/5 ans) lla derniere vient si elle pleure la nuit . pour info ils n'ont janmais ete capricieux oui pour les co-dodos :D :D :D a+ celine
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 19:07
et bien nous cela fait 6 mois et on y est encore!!! :lol: mais nous avons installé son lit a cote du notre, comme ca je n'ai plus besoin de me lever pour lui donner le sein la nuit
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 19:22
[quote:3f8f36a31b="cchambon"]bonjour, voila je voulais avoir votre avis ou vos experiences sur le sujet du co-dodo. j'allaite ma petite puce de 15 jours et la nuit je l'allaite dans mon lit avec la position couché, très pratique et agréable!! elle s'endort au bout d'un moment et alors je la remettais dans sa nacelle, mais depuis 2 jours elle se reveille des que je la met dedans et du coup je la garde a côté de moi, alors elle dort bien jusqu'à 2-3heures sans interruption. le problème est evidemment qu'elle s'habitue, j'ai peur de faire une boulette et qu'elle ne veuille plus dormir seule. mais c tellement pratique pour récuperer! d'autre part quand on parle de laisser pleurer un bebe, ok mais au bout d'une heure n'est-ce pas un peu trop?? merci pour vos reponses[/quote:3f8f36a31b] alors moi pareil au début elle dormait avec nous dans le lit! elle a 3 mois passé et pas de souci elle fait ses nuits dans son lit!

isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 20:24
Salut, et bien chez nous c'est pareil elle a dormi dans notre lit pendant 4 semaines et maintenant elle dort dans son lit et fait des nuits de 10 à 12h depuis sa 9eme semaine environ. 1 heure à pleurer ça me parait beaucoup, moi je la prenais beaucoup dans mes bras pendant ses 1eres semaines et elle est trés cool maintenant, la nounou est super ravie car elle pleure uniquement quand elle a faim ! Bonne continuation
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 21:15
[color=indigo:eb099258aa]ma fille a dormi avec moi pendant 3 mois et je n'ai jamais eu de probleme pour la faire dormir dans son lit et maintenant son lit et a coter du mieux (mank de place apart trop petit) et a la mater c'est le puericulteur qui m'a dit de faire comme ca car un bebe peu avoir peur la nuit et il ma dit aussi qu'un bebe ne prend pas d'habitude aussi vite il commence a s'abituer vers ses 6 mois voila j'espere t'avoir aider bisous[/color:eb099258aa]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 22:30
Hello Ma fille a dormi sur nous pendant ces 2 premiers mois de vie puis entre nous jusqu'a ces 6mois et depuis c kan elle est tres malade et ke ca la rassure ( mais ca fai hyper longtemps ke c po arrivé...) Les mauvaises habitudes n'existent po... Si vous vous sentez bien avec bb dan le lit fau po s'en priver... La mienne est passé dan son lit dan sa chambre a sa demande... BIZ
albachita 6 messages
albachita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 02:12
La premier allaité 20 mois, a dormez avec nous 20 mois La deuxime 18 mois maintenant, dormez avec nous jusq 15 moins. Elle tete encore mais j´ai arretez la nuit le moment que elle a partir dormez avec sa soere. ... et la semaine dernier elle a etait malade et sa etait un vrai plasir pour moi de dormir a nouveau avece elle! domage ... Tres bon experience pour nous le co dodo mais il faut un grand lit pour etre confortable. J´avais 2 lit ensemble pour plus de espace (la chambre, vrai, pas tres convenctionel dite ma mere...)
magalihb 14 messages
magalihb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 04:56
Bon ben je veux pas jouer le trouble-fête, mais en fait j'ai moi aussi besoin de conseil ... j'allaite mon 'tit homme de bientot 9 mois, qui faisait ses nuits jusqu'à ses 4 mois :( - on fait co-dodo toutes les nuits quand il se réveille à partir de 12h30 - 1h du mat... mais là, j'ai besoin de retrouver mes nuits de sommeil, et la pédiatre (très pro-maternage/allaitement etc.) m'a conseillé de ne plus lui donner le sein s'il se réveille, mais d'essayer de l'endormir sans le sortir de son lit... facile à dire, s'il se calme pas avant 1h, ou jusqu'à ce que je le mette au sein!! Et ça fait plus de 2 mois que j'essaye, avec de temps en temps l'aide du papa... Qqun a une solution miracle? Et oui, le co-dodo c'est vraiment agréable, mais bonjour la galère pour changer l'habitude après :?
albachita 6 messages
albachita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 22:46
oui ... ils se sens réellement bien avec nous ... Pour changer les habitudes, pas de miracle. Chaque bebe et chaque famillie sa solution, mais vrai, des outres experiences servent d'inspiration. Une amie a moi. Allaitement exclusive a la demande et co dodo. Ver 15 mois la mama a commencé a offrir de l´eau au bebe cuand il se reveille. Et sa tres bien marché la transition aux sevrage la nuit. Bebe ne demandez pas le sein !. Mais impossible avec mes filles. Ils se jetent au seins instintivement et impossible de leur faire comprend autre chose a 3h du matin. Pour nous, ça a été le papa qui s'est occupée de d'elles pour arreter l´allaitement la nuit et la transitition de co-dodo a son lit. Ce tres frustant pour un bebé allaité de voir que sa mere ne l´offre pas le sein mais si se un outre persone qui bebé ne relatione pas avec le sein (papa, mami ...) sa marche mieux. Bebé a moins ralé au reveille avec papa et un verre d´eau que avec mama le sein caché avec les comptines. Separation co-dodo et separation tete la nuit ils von ensemble
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 23:19
[quote:44a3ed9c54="magalihb"]Bon ben je veux pas jouer le trouble-fête, mais en fait j'ai moi aussi besoin de conseil ... j'allaite mon 'tit homme de bientot 9 mois, qui faisait ses nuits jusqu'à ses 4 mois :( - on fait co-dodo toutes les nuits quand il se réveille à partir de 12h30 - 1h du mat... mais là, j'ai besoin de retrouver mes nuits de sommeil, et la pédiatre (très pro-maternage/allaitement etc.) m'a conseillé de ne plus lui donner le sein s'il se réveille, mais d'essayer de l'endormir sans le sortir de son lit... facile à dire, s'il se calme pas avant 1h, ou jusqu'à ce que je le mette au sein!! Et ça fait plus de 2 mois que j'essaye, avec de temps en temps l'aide du papa... Qqun a une solution miracle? Et oui, le co-dodo c'est vraiment agréable, mais bonjour la galère pour changer l'habitude après :?[/quote:44a3ed9c54] alors moi elle a son lit a coté du notre... bref pour arriver a la mettre dans son lit, au depart y'avait pas moyen! mon astuce? elle dormait sur un de nos oreiller, je lui ais donc mis dans son lit! et depuis ce jour elle a fait dodo toute seule! (j'ai enlevé l'oreiller depuis) le matin elle se réveille vers 7h et la bien souvent si elle se rendort, je la garde avec nous! un vrai plaisir et chacun a quand meme fait sa nuit! ah oui aussi, si elle chouine un peu la nuit, j'ai remarqué que pour se rassurer elle cherche a tetouiller son drap... donc je lui laisse un lange que je retrouve tout machonner le matin!

swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2007 à 13:34
Salut ! Dans ma famille ca choquait tout le monde que notre fille dorme avec nous... Mais chez nous tout le monde se sentait mieux comme ça et ca nous a aussi permis de mieux récupérer ! En sortant de la maternité elle dormait dans son lit, mais comme je l'allaite, je la prenais avec moi dans le lit et je m'endormais avec elle... De coup après elle a pris l'habitude dormir avec nous et elle ne voulait plus aller dans son lit. On a tenté de la mettre dans son lit vers 1mois 1/2 et je n'ai eu aucun soucis. Mon astuce : la caler entre deux coussins et lui mettre une couverture (la journée je n'utilise pas de couverture, j'ai l'impresion que pour elle couverture = gros dodo). quand on la couche elle a l'air de comprendre et ne dit rien, elle s'endort sans personne et sans lumière. Le lit est encore dans notre chambre, notre prochaine étape : l'installer dans sa chambre. Quand elle se réveille (soit la nuit, soit le matin, quand je suis plus chanceuse) je la prends dans le lit por l'allaiter et on finit la nuit tous ensemble (elle peut dormir jusqu'a 11h-midi, le pied !). L'idée des coussins m'est venue quand j'ai vu une couverture spéciale dans un magasin de puericulture : une couverture genre "camisole" ou le bébé est omplètement enveloppé. Apparemment ca lui permte d'etre plus rassuré... Bon courage et bonnes nuits !
snoopa 100 messages
snoopa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 13:54
je fais du co dod mais après la tété de 4 ou 5h du matin car celle de 23h je la fait avant de dormir moi même donc mon lit n'est pas encore chaud !! je oense que ta puce se réveille car elle est au chaud blotit contre toi et tu la pose dans la nacelle qui est froide !! si tu ne veux pas faire de co dodo tu peux toujours mettre une bouillote dans le lit le temps que tu allaites comme ça son lit est bien chaud quand tu l'y remet sinon profit à 6 mois la plupart de nos bébés font leur nuits !!!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 14:30
kikoo! petite photo prise il y 3 jours! bisous! [URL=http://imageshack.us][img:1b81b71f7d]http://img516.imageshack.us/img516/7484/pict0062xv5.jpg[/img:1b81b71f7d][/URL]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.