Combien faut-il acheter de biberons?

Discussions

Auteur
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 09:32
Bonjours, Tout est dis dans le titre :D . Je vais bientôt acheter les biberons et je voulais savoir combien je devais en acheter? Des petits, des grands? Et savoir aussi comment vous les nettoyez? Je suis désolé de poser un tas de questions mais nous allons être pour la premières parents :) et comme l'arrivée de notre pépette arrive à grand pas ont commencent à se poser une tonnes de questions. En tout cas merci de m'avoir lue. Biz
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 09:36
[quote:f389751063="Tite Mimi"]Bonjours, Tout est dis dans le titre :D . Je vais bientôt acheter les biberons et je voulais savoir combien je devais en acheter? Des petits, des grands? Et savoir aussi comment vous les nettoyez? Je suis désolé de poser un tas de questions mais nous allons être pour la premières parents :) et comme l'arrivée de notre pépette arrive à grand pas ont commencent à se poser une tonnes de questions. En tout cas merci de m'avoir lue. Biz[/quote:f389751063] salut, pour le nombre de biberons à acheter, je ne sais pas trop (on m'a indiqué 9 de 220-240 ml) et quelques petits mais à confirmer par des mamans... Pour le nettoyage, par contre, une certitude: il faut les stériliser. il existe plusieurs méthodes de stérilisation: à la vapeur (clasique), au micro ondes ou à froid... bonne fin de grossesse
mouflette25 52 messages
mouflette25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 09:45
alors je vais te dire à peu près tout le contraire de maxinou, (désolé!!) j'ai 2 biberons de 320ml et c'est tout, car on ne préconise plus la stérilisation mais par contre il faut insister sur un lavage minutieux et ne pas laisser un bib avec du lait trainer, alors avec 2 obliger de les laver tout de suite, je suis sur qu'ils ne trainent pas :wink: tu peux en acheter un troisième plus petit car au debut les bébés boivent de petites quantités (le premier mois et encore !!) il te servira pour l'eau ensuite. par contre achete en un et voit s'il convient à ton bébé avant d'en racheter d'autre :wink:
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 09:47
alors 6 biberons c'est l'idéal des 340ml de chez beaba ils sont bien les 6 pour 18 euros achete un goupillon pour nettoyer les biberons car ok le stérilisateur mais un biberon mal nettoyer le steriliser viendra au meme il sera sale alors avant de mettre tes biberons a stériliser nottoye bien et pour les biberon acheter un petit pour le moment ne sert a rien car c pour l'eauou le jus de fruit alors vu que tu vas accoucher en plein hiver il ne risque pas de faire une canicule .... bisou karine
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 09:58
moi j'ai les dodie initation, j'en avais acheter 4 petits , mais bebe grandit vite donc j'en est racheter 6 grands , c'est par la que j'aurai du commencer, 6 grands ils aller dans le sterilisateur, et pas besoin de le faire tourner plusieurs fois par jours, et encore qu'il faut des grand grand moi c'est des 270, elle boit 210 actuellement, donc plus le lait plus compote ou soupe, ca fais juste :?
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 10:24
Merci vraiment pour toutes ces informations , je me sens moins bête lol. Heureusement que vous êtes là les filles :) . Biz à toutes
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 11:31
2 petits de 150 ml et 4 grands de 320 te suffiront emplement.....moi je les passent au lave vaisselle pour les laver....
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 11:56
pour moi, c'est 3 dodie initiation de 270 ml (elle est allaitée donc toutes les tétines ne lui conviennent pas). Comme mouflette25, j'en ai pris pas beaucoup ( 3 ) pour pas qu'ils trainent mais c'est assez pour ne pas avoir à faire de la vaisselle la nuit :wink: . Je ne stérilise pas non plus ( à la mater ils ne stérilisent pas et mes bouts de sein ne sont pas stériles non plus!) mais il faut les laver minutieusement et les laisser sécher à l'air.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.