Dosage bibs

Discussions

Auteur
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 21:19
Bonsoir les filles Voila mon petit bout à 6 mois et presque 3 semaines et le pédiatre m'a écrit sur son carnet de santé que le midi, c'est : "50 à 100g" de légumes et le reste à donner de lait 2ème age, donc déduire des 210 ml de lait ce kon lui donne en petit pot de légumes : sauf ke moi, on m'a à plusieurs reprises (amis ,collègues,..), conseillé de proposer après le petit pot les 210 ml de lait et c'est le bébé qui se gère tt seul (et le mien, béh il prend non seulement les 100g de pot et les 210 ml de lait :lol: : komen faites vous avec les votres ? Suivez vous strictement ce que dit le pédiatre ou est ce que vous aussi vous lui proposer ses 210 ml en plus du petit pot ? Idem pour petit pot de fruit à 16 h ? Merci par avance pour vos conseils :wink: Bizzz
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 21:45
moi j ai commence a 5 mois et demi, j ai commence par 1/2 pot de legumes, et un bib de 150ml, comme toi il etait a 210ml, pareil pour le gouter et au bout de 15jrs j ai fait le pot entier avec un yahourt de 100g sachant qu un petit pot fait 130g donc le total fait 230g et pareil pour le gouter je sais pas si je suis bien clair, si t as besoin n hesites pas :lol: bisous :wink:
pregnant33 115 messages
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 21:50
[quote:73942b35fb="lovemum"]moi j ai commence a 5 mois et demi, j ai commence par 1/2 pot de legumes, et un bib de 150ml, comme toi il etait a 210ml, pareil pour le gouter et au bout de 15jrs j ai fait le pot entier avec un yahourt de 100g sachant qu un petit pot fait 130g donc le total fait 230g et pareil pour le gouter je sais pas si je suis bien clair, si t as besoin n hesites pas :lol: bisous :wink:[/quote:73942b35fb] Oui merci pour me donner ton expérience :) donc si je comprends bien,je lui donne trop à manger en ne soustrayant pas au biberon la valeur de ce qu'il a pris en petit pot : j'espère que je ne suis pas entrain de décaller sa courbe de poids et le faire se déséquilibrer l'appétit en gloutonerie :shock: je vais temporiser dès demain :wink:
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 21:54
attention moi aussi les copines m avaient dit comme tes collegues! mais le mien etait un vrai petit glouton! combien mesure le tien? moi ouh lala!!! 6 mois et demi, 70cm 9kg600 alors tu vois!!! c est pour ca que j ai prefere faire ca... mais la pediatre m a dit qu il etait bien c est parce qu il est grand et qu en marchant ca irait mieux! :wink:
pregnant33 115 messages
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 22:02
[quote:aa9e415301="lovemum"]attention moi aussi les copines m avaient dit comme tes collegues! mais le mien etait un vrai petit glouton! combien mesure le tien? moi ouh lala!!! 6 mois et demi, 70cm 9kg600 alors tu vois!!! c est pour ca que j ai prefere faire ca... mais la pediatre m a dit qu il etait bien c est parce qu il est grand et qu en marchant ca irait mieux! :wink:[/quote:aa9e415301] Au Rdv du 6ème mois, il faisait 7,520 Kgs pour 68 cm donc à priori il a gabarit un peu moins grand ke le tien :lol: c'est vrai ke ce sera plus raisonnable de le limiter en lait et pas et lui donner casiment le pot + tout le bib :wink:
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 22:57
a toi de voir s il ne te reclame pas entre les repas :wink: moi j ai reussi a le reguler car j ai vraiment eu du mal au debut! trop glouton :lol: et puis c est venu tout seul... oui en effet le tien a un plus petit gabarit :lol: essaie tu verras bien! de toute facon tu le fais comme tu le sens et n ecoute pas les autres... :evil: bisous :wink:
AurelieG532 83 messages
AurelieG532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 23:24
mon opinion , c'est que bébé sait très bien de quoi il a besoin ! je suis pour faire attention à ne pas aller trop vite pour les aliments solides, mais le complément de lait, c'est bébé qui gère ! ma puce a été suivie par mon généraliste depuis la naissance et il n'a jamais dicté de consigne particulière : il me demandait ce que buvait ma puce et le notait, point . (je suppose que si vraiment ça avait été déraisonnable , il l'aurait signalé) en +, certaines personnes de mon entourage trouvaient ma puce "drôlement potelée", me demandaient si elle ne mangeait pas trop ! je trouvais ça choquant à un point ! un bébé mange à sa faim, il est beaucoup + intelligent qu'on le suppose à ce niveau là ... il s'est avéré qu'elle avait besoin de manger + que le doses "normales", car elle faisait la taille d'un bébé beaucoup + vieux, donc estomac en conséquence ... résultat, ma pitchoune a trouvé naturellement son équilibre, et dès qu'elle a su marcher, elle a dépensé ses "réserves" et maintenant c'est une vraie jeune fille de presque 2 ans, toute fine et gracieuse ( je la trouve même un peu trop fine, mais elle a un appétit d'oiseau, y'a rien a y faire ! :D ) si ton bébé a faim, il saura te le dire, à toi d'apprendre à l'écouter...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.