Posté le : 18-10-2007 à 23:24
mon opinion , c'est que bébé sait très bien de quoi il a besoin !
je suis pour faire attention à ne pas aller trop vite pour les aliments solides, mais le complément de lait, c'est bébé qui gère !
ma puce a été suivie par mon généraliste depuis la naissance et il n'a jamais dicté de consigne particulière : il me demandait ce que buvait ma puce et le notait, point . (je suppose que si vraiment ça avait été déraisonnable , il l'aurait signalé)
en +, certaines personnes de mon entourage trouvaient ma puce "drôlement potelée", me demandaient si elle ne mangeait pas trop !
je trouvais ça choquant à un point ! un bébé mange à sa faim, il est beaucoup + intelligent qu'on le suppose à ce niveau là ...
il s'est avéré qu'elle avait besoin de manger + que le doses "normales", car elle faisait la taille d'un bébé beaucoup + vieux, donc estomac en conséquence ...
résultat, ma pitchoune a trouvé naturellement son équilibre, et dès qu'elle a su marcher, elle a dépensé ses "réserves" et maintenant c'est une vraie jeune fille de presque 2 ans, toute fine et gracieuse ( je la trouve même un peu trop fine, mais elle a un appétit d'oiseau, y'a rien a y faire ! :D )
si ton bébé a faim, il saura te le dire, à toi d'apprendre à l'écouter...