Allergies

Discussions

Auteur
160678
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 15:41
bonjour a toutes, Voila mon probleme, mon petit bout agé de bientot 3 mois m a fait une allergie a une eponge synthetique pour la toilette. il avait des boutons partout et des plaques; j ai ete a la pharmacie qui ma prescrit du Primalan. Ca a bien marcher.Mais voila mon probleme maintenant : il a la peau toute dessecher, avec par endroit la peau qui pele. Avez-vous des conseils a me donner pour lui réhydrater la peau ou lui grasser ? merci d avance.
maellolo 51 messages
maellolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 15:54
[quote:f5ea2ba0a5="160678"]bonjour a toutes, Voila mon probleme, mon petit bout agé de bientot 3 mois m a fait une allergie a une eponge synthetique pour la toilette. il avait des boutons partout et des plaques; j ai ete a la pharmacie qui ma prescrit du Primalan. Ca a bien marcher.Mais voila mon probleme maintenant : il a la peau toute dessecher, avec par endroit la peau qui pele. Avez-vous des conseils a me donner pour lui réhydrater la peau ou lui grasser ? merci d avance.[/quote:f5ea2ba0a5] mon fils est polyallergique, il ne ne supporte pas les cremes tels que mustela... La seule qui est sans danger est le dexeryl et elle hydrate super bien. Mon médecin me la conseille a moi, qui suit enceinte. elle se donne sans ordonnance, mais elle est un peu chere RESULTAT GARANTIE +++++ bon courage
pochy 149 messages
pochy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 16:02
[quote:c397997329="160678"]bonjour a toutes, Voila mon probleme, mon petit bout agé de bientot 3 mois m a fait une allergie a une eponge synthetique pour la toilette. il avait des boutons partout et des plaques; j ai ete a la pharmacie qui ma prescrit du Primalan. Ca a bien marcher.Mais voila mon probleme maintenant : il a la peau toute dessecher, avec par endroit la peau qui pele. Avez-vous des conseils a me donner pour lui réhydrater la peau ou lui grasser ? merci d avance.[/quote:c397997329] salut va a la pharmacie et demande lypicar tu verra selle est tres bien ma fille est comme ton petit bout et cette creme est super mais cher 20 euros voila bisous
Maaarie 60 messages
Maaarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 17:26
Coucou! Notre petit va bientôt avoir 4 semaines et à la sortie de la marternité sa peau pelait beaucoup, à l'hôpital on m'avait donné un peu de lypikar pour l'hydrater mais on m'a conseillé d'acheter de la dexeryl en pharmacie car moins chère et autant hydratante. Personnellement je trouve que la dexeryl hydrate mieux que la lypikar que j'ai pu tester un peu, actuellement je lui met de la dexeryl partout après le bain et plus de desquamations.
pochy 149 messages
pochy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 18:06
[quote:7e19a23beb="Maaarie"]Coucou! Notre petit va bientôt avoir 4 semaines et à la sortie de la marternité sa peau pelait beaucoup, à l'hôpital on m'avait donné un peu de lypikar pour l'hydrater mais on m'a conseillé d'acheter de la dexeryl en pharmacie car moins chère et autant hydratante. Personnellement je trouve que la dexeryl hydrate mieux que la lypikar que j'ai pu tester un peu, actuellement je lui met de la dexeryl partout après le bain et plus de desquamations.[/quote:7e19a23beb] salut on peut mettre de la dexeryl a partir de kel age ma fille a 3 semaines merci
Maaarie 60 messages
Maaarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 19:09
[quote:1a740ba4af="pochy"] salut on peut mettre de la dexeryl a partir de kel age ma fille a 3 semaines merci[/quote:1a740ba4af] Personnellement j'en ai mis à mon fils peu de temps après la sortie de la maternité, il devait avoir un peu plus d'une semaine et il n'y a pas eu de soucis.
pochy 149 messages
pochy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 19:13
[quote:7b10c449dd="Maaarie"][quote:7b10c449dd="pochy"] salut on peut mettre de la dexeryl a partir de kel age ma fille a 3 semaines merci[/quote:7b10c449dd] Personnellement j'en ai mis à mon fils peu de temps après la sortie de la maternité, il devait avoir un peu plus d'une semaine et il n'y a pas eu de soucis.[/quote:7b10c449dd] ok merci je vais lui en mettre alors parceke la lipikar est trop chere et la dexeryl je men mettais deja et je laimais bien merci
160678 18 messages
160678
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 20:24
merci pour vous conseil, je vais aller acheter du dexeryl. merci beaucoup a toutes
AurelieG532 83 messages
AurelieG532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 23:43
c'est vrai que le liniment oléo calcaire, c'est génial ! tu as 2 choix : avant le bain, ca protège la peau de l'asèchement du savon (le gel lavant sans savon, c'est mieux) après le bain pour hydrater, mais perso, je préfère avoir un bébé tout propre après le bain ! sinon, j'ai un scoop pour vous , les filles : si vous avez une ordonnance, le dexeryl, c'est remboursé ! c'est la seule crème hydratante qui le soit ! je connais bien, j'ai une peau hyper sèche, à tendance atopique (risques allergiques +++) on soupçonne même un problème héréditaire de mauvaise hydratation de la peau (avec un nom à coucher dehors !) j'utilise le liniment avant le bain, et le dexeryl après , ca marche bien ! pour fifille et pour maman ...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 08:22
moi j'utilise le liniment....car ma fille est allergique au dexeryl!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.