Conseils pleurs bb

Discussions

Auteur
mariette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 13:59
bonjour à ttes! voilà je viens chercher qqes conseils auprés de vous ttes car mon petit bb d'1 mois et demi pleure beaucoup....et pourtant je fais tt pour qu'il soit bien dans sa peau...il ne se calme que dans l'écharpe! si je le prends juste dans mes bras rien y fait, je le berce, lui parle doucement, le caline...il s'énerve plus qu'autre chose...dés qu'il se réveille il pleure et c'est rare qd il s'arrête même avec tt mes efforts pour le calmer! et ça, dans les mauvais jours jusqu'à la prochaine tt....il n'a pas de colique mais svt des gaz en fin de nuit qui l'empèchent de dormir, sinon tt va bien...alors pourquoi tt ces pleurs en journée??? pourquoi ne veut-il que l'écharpe pour se calmer???? voilà merci à ttes pour vos conseils et vos réponses!
mariette2 28 messages
mariette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 14:07
merci à toi pour tes conseils! c'est vrai que c'est pas facile au début...il y a des moments on ne sait pas trop pourquoi ils pleurent nos p'tits bouts...et c'est assez désarmants! j'espère que ça passera assez vite et qu'il se sentira mieux dans sa peau... merci bizzzzzzzzzzzzzzz
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 14:10
t es sure qu il na pas de coliques? :evil:
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 14:18
Oui je suis d'accord avec [b:cf3daf960a]Lovemum[/b:cf3daf960a], ça ressemble vraiment à des coliques... Pour savoir si ton petit bout a ça, regarde la forme de son bidon, si il a un peu une forme de ballon de rugby c'est qu'il a des coliques. Dans ce cas, pour les soulager, tu peux lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre un peu fermement (ça permet au transit de se faire) ou lui faire faire du pédalo avec ses jambes (pareil ça décoince). Tu verras, souvent ça marche bien, bb fait instantanément caca. Sinon je ne sais pas. Il a peut-être simplement beaucoup besoin d'être bercé dans l'écharpe. J'espère que ça va allé mieux. Bon courage. Sara [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=dj9km991.jpg][img:cf3daf960a]http://images2.hiboox.com/vignettes/3907/dj9km991.jpg[/img:cf3daf960a][/url]
mariette2 28 messages
mariette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 14:43
je ne pense pas que cela soit des coliques car il en a eu pas mal au début que j'ai calmé avec les massages de ventre et le mélange d'eau de chaux! et puis c'était vraiment des coliques, il ne se calmerait pas dés que je le met dans l'écharpe! j'ai cru un moment qu'il ne prenait pas assez,je l'allaite exclusivement au sein, et il réclame ttes les deux h trente trois heures ...mais à la visite du premier mois il avait pris 4cm et demi et 1kg 100!!!!! merci pour vos réponses , bizzzzzzzzzzz
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 15:09
pas d accord avec toi mariette, le mien avait de tres fortes coliques et je le calmais ds le porte bebe, son ventre face a moi, la chaleur de mon corps l apaisait! comme dit salaree, essaie les massages, moi il faisait pas caca mais il petait :lol: croise lui les jambes et remonte les un peu sur son ventre si il pete ce sont des coliques! seul remede: DEBRIDAT, j avais essaye calmosine aux plantes mais ca ne lui faisait rien!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 15:14
et puis quand tu sens que tu va perdre les pédale ou que tu es a bout y'a rien de mal a le mettre ds son lit le temps de te calmer ...
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 15:37
[quote:42b9857062="mariette"]je ne pense pas que cela soit des coliques car il en a eu pas mal au début que j'ai calmé avec les massages de ventre et le mélange d'eau de chaux! et puis c'était vraiment des coliques, il ne se calmerait pas dés que je le met dans l'écharpe! j'ai cru un moment qu'il ne prenait pas assez,je l'allaite exclusivement au sein, et il réclame ttes les deux h trente trois heures ...mais à la visite du premier mois il avait pris 4cm et demi et 1kg 100!!!!! merci pour vos réponses , bizzzzzzzzzzz[/quote:42b9857062] Ah oui ça peut-être ça aussi. Il faut savoir que le lait maternel se digère très vite (ma puce ne tenait pas plus de 2h, grand max, sans téter) donc ils ont vite une impression de faim. Du coup quand j'en pouvais plus, j'ai vu la pédiatre qui m'a dit que je pouvais remplacer une tétée par un bib de lait en poudre 1er age (ma puce avait 3 mois). Je lui donnais ça le soir et c'est vrai que ça lui a permis de trouver un rythme plus cool. Bon courage en tous cas. Biz
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 17:34
saralee, tu habites ou ds l oise?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.