Comment reagit votre premier enfant

Discussions

Auteur
gaelle60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 09:41
JE suis maman de 2 garçons, le 1er (Alexis) qui aura 3 ans le 25 décembre et le second (Dorian) qui aura 3 mois le 23. Ma question est dans le titre, comment réagit votre premier enfant face à la naissance du second?? Depuis quelque jours Alexis fait pipi au lit et pleurs la nuit car il a perdu sa tétine chose qu'il n'a jamais fait. Il est propre de jour comme de nuit depuis qu'il a 2 ans et il n'a jamais pleuré la nuit pour sa tétine car il dormait sans. La journée tout ce passe bien, il est content d'avoir un petit frère, il joue avec, lui chante des chansons, lui redonne sa tétine quand il la perd, ne le supporte pas que je laisse pleurer son frère... Je me demande si je dois l'emmener chez le pédopsy?? Si c'est lié a la naissance de son frère? Il vient de rentrer à l'école et il est plutôt content d'y aller. Je ne sais pas quoi penser et quoi faire. Y a t'il des mamans dans le même cas que moi??? Merci de me faire partager votre expérience
cecilepo 192 messages
cecilepo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 09:59
Bonjour, j'ai 2 filles, Emma qui a 3 ans et Manon 1 mois 1/2. Emma s'occupe beaucoup de sa soeur, comme ton fils, elle est aux petits soins pour elle. Elle est rentrée à l'école 5 jours avant sa naissance donc j'avais peur de sa réaction mais tout va bien. Elle est propre le jour depuis qu'elle a 2 ans et la nuit depuis le jour où sa soeur est née :shock: Elle fait un peu plus de caprices mais je pense que c'est pour qu'on s'occupe d'elle parce qu'elle est très caline et maintenant on doit partager notre temps (c'est moi qui le vit très mal...). Je pense que tu peux déjà en parler au pédiatre mais je crois que beaucoup d'enfants passent par là, il a été 3 ans avec toi et là quelqu'un arrive et "prend" sa maman. Parle lui, rassure le. Ca allait après la naissance? bises
gaelle60 45 messages
gaelle60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 10:06
merci pour ta réponse! En fait, il réagit comme ça depuis 1 semaine. Il fait aussi quelques caprices comme ta fille mais rien de gros. Je ne voudrais pas passer a côté de quelque chose, je reprends le travail le 20 novembre. J'ai eménagé dans l'oise en décembre 2006. Alexis avait une nourrice qui ne le gardera plus. Dans la ville ou j'habite ou j'habite il n'y a pas de cantine ou de garderie donc j'ai du trouver une autre nourrice. J'ai peur que ça lui fasse beaucoup...
gaelle60 45 messages
gaelle60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 14:04
personnes pour me répondre...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.