Comment occupez vous vos enfants??

Discussions

Auteur
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 18:03
coucou a toutes!! je voulais savoir comment occupez vous vos enfants qui ont a peu pres le meme age que le mien... hugo a 15mois j'ai un probleme avec lui, il ne veux presque jamais jouer seul dans sa chbre avant, il y allait spontanément pendant des heures pour jouer depuis quelques mois, je suis obligee de l'y mettre, il va faire le tour des coffres a jouets, mais au bout de 5mins, il me rejoins dans le salon dans la journee, je vois bien qu'il s'ennuie de tps en tps, donc il va jouer avec tout ce qu'il va trouver dans le salon, je le met donc dans sa chrbre, je vais rester avec lui qlq tps pour lancer un jeu, mais aussi vite, il arrete pour me suivre j'avoue que je ne sais pas trop a quoi jouer avec lui... il a une montagne de jouets adaptés a son age, mais il s'y interesse presque pas quelle activité je peux faire avec lui? je n'ai pas du tout d'imagination de ce coté la depuis le debut de la semaine, j'ai commencer a lui lire une histoire avant le coucher, il aime bien, mais bien evidemment, c'est la crise des que je ferme le livre... je sais qu'il a besoin de s'ennuyer pour developper son imagination, mais bon, je ne veux pas qu'il s'ennuie de trop quand meme pour le moment ce n'est pas le cas, mais je prefere anticiper plutot que de me rendre compte dans 6 mois que je n'ai rien su faire pour l'occuper
enzoliviersonia 171 messages
enzoliviersonia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 18:17
salut amandine tu peu peu etre aller a la piscine une fois et trouver des activiter qui puissent le distraire genre chanter avec lui imiter les animaux avec des livres ,et est ce qu il marche un peu c est vrai qu a 15 mois c est pas evident i reste concentrer a peu pres 10 minutes sur une activite mai c est vrai c est pas evident de trouver des activiter a faire surtou que maintenan on arrive sur l hiver voila j espere t avoir aider un petit peu a plus bis et bonne continuation
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 22:26
Coucou alors quelques idées que j ai en hate , faire des sorties en poussette lui montrer des animaux ( si tu vis a la campagne ) le faire dessiner sur une feuille , lui apprendre des gestes ( marionettes , bravo , coucou ... ) lui chanter des chansons , lui apprendre des mots avec des bouquins , lui presenter des copains du meme ages , faire de la balancoire , aidez maman a faire la cuisine ( un gateau des choses simples ... ) enfin bref il y'a toujours pleins de choses a faire avec un enfant , moi je suis jamais a cours d idée , bisous j espere que je t ai donnée des idées
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.