Posté le : 17-10-2007 à 18:03
coucou a toutes!!
je voulais savoir comment occupez vous vos enfants qui ont a peu pres le meme age que le mien...
hugo a 15mois
j'ai un probleme avec lui, il ne veux presque jamais jouer seul dans sa chbre
avant, il y allait spontanément pendant des heures pour jouer
depuis quelques mois, je suis obligee de l'y mettre, il va faire le tour des coffres a jouets, mais au bout de 5mins, il me rejoins dans le salon
dans la journee, je vois bien qu'il s'ennuie de tps en tps, donc il va jouer avec tout ce qu'il va trouver dans le salon, je le met donc dans sa chrbre, je vais rester avec lui qlq tps pour lancer un jeu, mais aussi vite, il arrete pour me suivre
j'avoue que je ne sais pas trop a quoi jouer avec lui...
il a une montagne de jouets adaptés a son age, mais il s'y interesse presque pas
quelle activité je peux faire avec lui? je n'ai pas du tout d'imagination de ce coté la
depuis le debut de la semaine, j'ai commencer a lui lire une histoire avant le coucher, il aime bien, mais bien evidemment, c'est la crise des que je ferme le livre...
je sais qu'il a besoin de s'ennuyer pour developper son imagination, mais bon, je ne veux pas qu'il s'ennuie de trop quand meme
pour le moment ce n'est pas le cas, mais je prefere anticiper plutot que de me rendre compte dans 6 mois que je n'ai rien su faire pour l'occuper