Comment le pesuader?

Discussions

Auteur
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 17:52
salut les mamounettes!!! j'ai un petit garcon de 15 mois, et depuis sa naissance, je ne reve que d'une chose : avoir un autre enfant!!!! je ne sais vraiment pas pourquoi, mais des la mater, j'ai ressenti ce desir d'enfant (encore) mon homme en veux un aussi, mais pas maintenant, il dit qu'il veut qu'on se consacre a hugo je suis d'accord avec lui, mais bon... je me dis qu'on a mit un an a le concevoir, donc peut etre qu'avec bébé2 ce sera pareil, et puis le temps de la grossesse et tout, hugo sera deja plus grand je ne veux pas trop d'ecart d'age entre les deux, donc pour moi, c'est le moment ideal!!! je ne sais pas comment faire pour convaincre mon homme de me faire ce deuxieme bébé... en plus, lui il vuet une fille, pas moi... c'est vrai que la dessus, ca me bloque un peu... je reve d'avoir un deuxieme garcon, je ne sais pas pourquoi mais les filles, c'est pas trop mon truc mes soeurs ont eu des filles, quand je vois ce qu'elles sont maintenant, j'avoue que ca me donne carrement pas envie!! bon apres, pour l'une de mes soeurs, justement celle qui a les filles les plus terribles, niveau education, elle est carrement a coté de la plaque... autre HIC, l'une de mes soeurs (on est 4 filles) a trouver du boulot recemment et c'est moi qui lui garde son fils de 8mois je trouve que je m'en sors plutot pas mal a gerer les deux pti bouts, surtout que le fils a ma soeur est ultra desagreable!!! le mien est une vraie teigne aussi de tps en tps mais il est de nature tres calme et independant donc c'est pas vraiment hugo qui pose probleme donc je me dis, si je m'en sors avec mon neveu, qui n'est pas élevé par moi (donc pas les memes limites que pour hugo etc) je devrais bien m'en sortir avec un deuxieme a MOI!! tant de mamans ont des enfants avec moins de deux ans d'ecart, je vois pas pkoi moi j'y arriverais pas et puis ce serait une bonne raison aussi pour ne plus garder mon neveu car ca ne m'enchante carrement pas :p donc tout ca pour dire, si vous avez des idees pour que zhom soit d'accord, je suis preneuse!!! merci les filles!!
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 19:51
oh moi aussi j en ai deja envie mais non j ai mis le sterilet! amandine, ok c est bien si hugo n a que 15 mois, l ecart serait genial mais si je peux me permettre, es tu sure que ce soit le bon moment? comme toi j ai qques engueulades et franchement ca me soule car il joue le gros dur et apres il fait le toutou...eh bien ca me freine, et je me dis que j en ferais pas de 2e s il continue ses sorties avec ses potes... maintenant si tu es sure, je n ai pas d idee pour le persuader, achete des petits chaussons bebe que tu glisses sous sa serviette de table pour voir sa reaction :lol: comme je t envie de vivre a la reunion... :wink: allez bises
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 22:04
[color=black:c9097d0628]en fait, j'avoue, j'ai envie d'un enfant, egoistement je sais tres bien comment ca se passe chez moi, je sais que ce ne serait pas l'ideal pour l'instant mais voila, c'est vraiment un desir fort pas un caprice de petite fille ou une excuse pour retenir mon homme bien au contraire, on ne s'est jamais autant engueuler que depuis qu'on a hugo dire qu'un enfant rapproche un couple :? pas toujours vrai... pas dans notre cas en tout cas de toute facon, le sujet est clos j'en ai parler avec lui ya deux heures il me dit qu'il n'est pas pret, que pour hugo je lui ai forcer la main (alors que c'est lui qui a lancer l'idee d'avoir un enfant) et que si il ne s'en occupe pas encore aujourd'hui, c'est qu'il n'est toujours pas pret, et qu'il ne veut pas assumer un deuxieme enfant dans ces conditions je suis degoutee de l'entendre me dire que je lui ai forcer la main pour avoir mon fils on l'a fait a deux, on le voulait (apparemment) tout les deux, et je l'assume seule comme je lui dis, si il s'est senti forcé a avoir cet enfant, qu'il n'en voulait pas, premierement, il suffisait de me le dire, on aurait remit le proget a plus tard, et deuxiemement, il me le fait bien payer aujourd'hui devoir tout assumer seule, ca va un moment, a force, je suis epuisee il vient de me dire aussi, qu'en ce qui concerne l'education que je donne a hugo, il me trouve parfaite, que la dessus, il n'a rien a redire, qu'il voit tres bien que je me donne a 400% dans mon role de maman mais je vous assure, au bout d'un moment, ca epuise marre de devoir assumer la maison seule, les courses, Hugo, les sorties, les achats pour Hugo, devoir penser a tout pour trois c'est fatiguant autant physiquement que moralement se dire qu'on a aucune epaule pour pleurer (parcequ'il n'hesite pas a me foutre en plan quand ca va pas pour aller faire ses photos, mes etats d'ame, c'est pas son probleme) il ne m'aide en rien, avec son fils, il fait tout de travers, avec moi, rares sont les moments de tendresse, il ne cherche pas l'affection, c'est a moi d'en donner quand j'en ai envie, quand j'ai besoin de bras forts, bah soit je me debrouille seule (j'ai aussi des bras forts lol) soit je dois faire appel a qlq 1 d'autre puisque monsieur se defile toujours un exemple un jour, ma bouteille de gaz m'a lacher, alors que je cuisinais, il été 20h, je lui demande donc de filer a la station en racheter une pas moyen de le decoller du pc le lendemain, je reitere ma demande, pareil j'ai du demander au mari de ma mere, 65ans, de m'emener acheter la bouteille de gaz et de m'aider a la monter dans les escaliers de l'immeuble vous trouvez pas ca abérant vous?? honnetement, je crois que je vais pas tarder a craquer j'essaye de faire bonne figure, de me montrer forte et tout mais j'en ai marre de me cacher, marre de pleurer en cachette parceque meme le fait de me voir, ne le touche pas (et pourtant c'est super rare que je craque, et quand ca arrive, c'est vraiment que j'en peux plus) marre de devoir penser a tout, marre de tout assumer, marre de n'avoir personne sur qui compter, personne a qui parler le soir on s'etonne quand je dis que je suis mere celibataire mais c'est ce que je ressens je vis avec une ombre, je dors avec elle, mais c'est tout comme je lui dis souvent, si il ne travaillait pas et qu'il ne payais pas de facture, il ne me servirais a rien!!! je me debrouille seule tout le temps je ne veux plus me dire, bon bah je fais comme ca, meme si c'est pas forcemment pratique, pas forcemment la meilleure solution, mais je ne peux pas faire autrement, je suis seule avec mon bébé... je veux avoir le choix[/color:c9097d0628]
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 13:22
c'est quoi ces jugements????!! vous me dites que je ne suis pas heureuse avec mon homme et que je veux un autre enfant pour combler un vide, mais qu'est ce que vous en savez?? j'ai pas a me justifier, mais en l'occurenace, c'est pas pour ces raisons que je veux un autre enfant je l'ai dis, c'est surement egoiste, mais je veux un enfant parceque j'aime etre enceinte, j'aime prendre soin de mon enfant et quand je vois le bonheur partagé que c'est, c'est le top je dois donc me resigner a n'avoir qu'un enfant sous pretexte que mon mec ne s'en occupe pas? bah nan, moi j'en ai toujours voulu deux, et qu'il s'en occupe ou pas, j'en aurais deux il est tres heureux d'avoir son fils, il n'est tout simplement pas pret pour assumer son role ce qui ne l'empeche pas de s'en occuper mais pas autant que je le voudrais alors s'il vous plait, arretez de jouer aux femmes parfaites, qui savent tout et qui sont super bien dans le peau et dans leur couple!!! je vous demandez des idees pour le convaincre, pas des jugements a deux balles!! de toute facon le sujet est clos, il n'en veut pas pour le moment, j'attendrais... je ne vais pas lui faire un enfant ds le dos pour soit disant combler mon manque affectif!!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 14:29
coucou Amandine! Moi je suis actuellement en essais BB2, ma fille aura 6 mois le 08 prochain. J'avoue que moi aussi, j'ai adoré être enceinte, allaiter ect... et puis comme toi, je ne veux pas qu'il y est beaucoup d'écart entre les deux. Mon mari n'était vraiment pas pour au départ, c'était des NON catégoriques. J'avoue que secrétement j'en souffrais mais je ne disais rien et dès fois je le taquinais sur le sujet sans trop le saouler non plus car sinon, il se serait braquer. Par lui-même, il a changé d'avis, j'avoue que ça m'a fait plaisir! Je lui est sauté au cou! Moi en fait, je voulais, au fin fond de moi, une petite fille. la vie m'a gaté, c'est chose faite! Maintenant, pour le deuxième, je m'en fiche et je ne veux même pas le savoir! Une fille, un garçon, je m'en fiche! Je serais heureuse, l'important c'est qu'il ou elle se porte bien! (je pensais ça quand même déjà pour le premier même si j'avais une petite préférence) Pour ce qui est du caractère des filles ou des garçons, je pense que ça ne vient pas du sexe de chacun, mais de l'éducation tout simplement. Ma fille est un amour, d'un calme! Un ange dans la maison!!! Donc ça c'est encore autre chose... Voila, j'espère que ton homme changera d'avis, mais je pense que oui de toute façon car nous les femmes, ont est très persuasives quand on veut! :D Bon courage pour la suite et j'attends de tes nouvelles! Lolo
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 14:38
Ha autre chose, je suis dans le même cas que toi car mon mari c'est pas non plus le genre a m'aider des masses à la maison! Mais moi, je suis comme toi, je m'en fiche (même si des fois ça me saoule un peu), j'ai la santé, je m'occupe de ma fille, de ma maison, je travaille et je suis malgré tout prête à assumer un deuxième. Tu sais, moi aussi on m'a sorti des choses comme ça, où encore "tu ne profiteras pas de ta fille" ect... Ce que tu ressent à l'heure actuelle, je l'ai ressenti aussi et comme toi, c'était à la sortie de la amter, j'ai cru au baby blues, j'en ai parlé sur le forum et ont m'a dit "c'est normal, c'est le baby blues"... Il dure extrémement longtemps alors chez moi, le baby blues! Non, j'ai une immense envie de redonner la vie tout simplement et de porter un autre enfant. T'inquiète, ton homme changera d'avis, j'en suis sûre (mon mari était pareil, il est jeune comme moi, 26 ans). Mais petit à petit, il intégre son nouveau rôle de père. Il faut dire que nous on a eu 9 mois avec bébé dans notre ventre et pas eux, donc qu'ils mettent un peu plus de temps à réagir, ben c'est normal! Et c'est pas grave en soi.
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 18:15
j'estime que m'affirmer que je veux un autre enfant pour combler un manque affectif, ce n'est pas vraiment un conseil!! et franchement, merci, si c'etait ton intention mais je ne l'ai pas du tout ressenti comme ca quand tu dis que tu penses a moi, en tant que jeune maman et en tant que femme j'ai dis que je ferais un bébé toute seule???? mon fils a un pere, meme si il ne s'en occupe pas autant que je le voudrais, encore une fois, il s'en occupe quand meme!!!! et franchement, je sais pas si on y'en a ds le meme cas que moi, mais c'est clair que quand je lance un poste pour avoir des CONSEILS, celles qui ne sont pas d'accord avec le sujet du post, ne sont carrement pas obligee d'y repondre je demande pas qu'on me remette les pendules a l'heure et encore moins qu'on me dise qu'on est pas du meme avis que moi qu'on soit pas d'accord avec moi, je le concois tout a fait mais si je veux votre avis, je le demanderais là en l'occurence, je m'adressais aux femmes qui ont eu les mots juste pour convaincre leur homme a a avoir un enfant toi tu n'es pas du meme avis que moi, tu estimes peut etre que je fais des enfants pour moi, pour combler mon manque affectif et que je ne demande pas l'avis de mon homme visiblement dans ces cas la, je n'attendrais pas qu'il accepte pour en faire un deuxieme!! je me sens apte a elever un deuxieme enfant maintenant, mon homme en a envie, mais pour plus tard, donc rien n'est perdu, et encore une fois, JE NE FAIS PAS D'ENFANT POUR MOI? ET ILS AURONT UN PERE!!!!!! donc si tu ne veux plus intervenir dans mes post, libre a toi, je ne te force en rien a venir y repondre mais je parle pour toi et pour toute celles qui pensent comme toi, arretez de tirer des conclusions comme ca, demandez moi a la rigueur POURQUOI je veux un autre enfant au lieu de conclure que c'est parceque ca va pas fort avec mon mec que je veux combler mon manque comme ca je suis plus une gamine, un enfant c'est pas un jouet, si j'en fais c'est que j'en veux, que mon homme aussi et que c'est pour le bonheur de tout le monde ah oui aussi, quand on me demande ce que je ferais si c'etait une fille euhhhh je suis la seule en ce monde a avoir des preferences pour le sexe?????????????????? oui je prefererais avoir un garcon, mais je pense que si j'ai une fille, bah a la naissance je la jeterais ds un fleuve!!! pfff question bete... si j'ai une fille j'en serais contente aussi, peut etre qu'au debut je serais "decue" de ne pas avoir eu de garcon, mais je pense comme toute maman qui espere avoir un enfant du sexe opposé a celui de son enfant mais je l'aimerais comme mon enfant non mais franchement, des fois, faut savoir se retenir au lieu de poser des questions de ce genre mais le pire quand je relis les reponses a mon post, mon premier coup de gueule ne t'etais meme pas designé il été pour la personne qui a repondu avant toi, qui justement, porte des jugements et pose des questions a la con mais visiblement, c'est toi qui t'es sentie le plus vexee
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2007 à 18:31
oui lasourisverte, je pense egalement que tu n etais pas visee la 1ere mais surtout pour titibreizh, ce n est pas pour prendre la defense d amandine mais franchement elle demande un conseil et c est vrai que sans connaitre reellement sa vie elle affirme des choses et reste tres categorique ds ses propos. un peu de tact tout de meme... :wink: allez amandine, courage, bisous :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 19:27
je crois que l,arrivée d,un 2e oblige ds un sens papa a s'occuper du plus vieux pendant qu'on se consacre a bb2...le lien se crée souvent a ce moment entre bb1 et papa... bref c une autre histoire... je voudrais te dire que je te comprends a 100% peut être même a 200% lol! je suis maman a la maison par choix..je moccupe de tout..bain,dodo,repas,jeu,habit,couche,bobo,etc.. mon homme travaille fort pour subvenir a nos besoins.. parfois je voudrais bien qu'il en fasse plus a la maison mais bon je me dis que je n'aurais pas la force de travailler comme lui le fait alors pourquoi m'en faire..bref le sujet n'est pas juste la... j'ai 2 loulou d'une union précédente et mon homme assume a 100% ces 2 petite fillettes..nous avons eu un fils,mon trésors..donc bb1 pour mon homme et bb3 pour moi et ca parait que cc bb1 pour lui un vrai papa poule... au début durant ma grossesse je lui avait dit que mon désir d,avoir 4 enfant étais bien présent et que je voulais qu'il y réfléchisse..après la naissance de notre fils jai eu un sacré coup de blue..le 4 e n'Étais plus trop ds les projet(jai eu mes enfant avec un écart de 18mois entre chaque)..disons que mon corps m'a envoyer un message assez claire!!! j'ai énormément souffert..ca m'a prit tout mon ptit change pour me remettre!! p'tit boy a maintenant 2 ans..le désir d'avoir bb4 resurgie plus ou moins tout les 2mois depuis maintenant 6 mois environ,lol!!mon homme ne veut absolument rien entendre..rien de rien..il a même parfois été assez cruel..bref.. mon désir es la et a moins d'être ligaturé je ne vois vraiment pas ce qui pourrait l'enlever!c,est parfois assez dur a vivre,même...par chance que jesis entouré de femme enceinte pour me faire revivre un peu cette transformation exceptionnelle! je te souhaite que ton homme disent oui un jour..comme je me le souhaite aussi d'ailleurs! biz!
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 11:07
lasourieverte, je concois que tu te sois retrouvee ds mon histoire moi je suis de parents separes, ma mere a quitter mon pere quand j'avais trois ans, elle avait deja trois autres filles d'un premier mariage j'ai aussi été chamboulee par cette histoire, surtout que ma mere est tres stricte et que mon pere etait plutot papa poule, il me laissait faire ce que je voulait, donc c'est assez deroutant... quand je rentrais de chez mon pere le week end, ma mere me disait qu'elle avait toute mon education a refaire car chez mon pere, j'etais la reine... bref, tout ca pour dire, que je ne veux pas que mon fils connaisse la meme chose, car dans mon couple, c'est pareil que pour mes parents je suis plus severe que mon homme, qui lui est tres papa gateau quand tu dis que vous avez vu juste, bah non, si je n'etais pas heureuse avec mon homme je serais deja partie on se prend souvent la tete, comme dans beaucoup de couple, mais on a aussi de super moments tous les deux ou tous les trois tu as pu voir sur mes autres post que ces derniers temps j'etais assez "deprimee" mais ce n'est que passager, comme je l'avais preciser dans l'un d'eux... et ca n'a rien a voir avec mon mec a la base j'avais deja le moral a zero quand on a recommancer a se prendre la tete recemment et du fait que je sois triste, me fait tout voir en noir d'ou le fait que je dramatisais peut etre un peu les choses bref, desolee mais tu t'es trompee... tant mieux pour moi!! lovemum : merci de me soutenir encore et encore!!!! je crois que je me suis faite une amie sur ce forum :D petitedoula : bon courage a toi aussi pour bb4, j'espere que ton homme acceptera puisque maintenant, je sais quelle frustration ca fait de ne pas pouvoir concevoir un enfant quand on le veut, puisqu'on est deux dans cette affaire moi j'ai bon espor, vu qu'il n'est pas categorique sur son non, il ne veut pas de deuxieme enfant maintenant, pour que l'on puisse profiter de notre premier a temps plein et qu'il se dit que deux enfants en bas age serait beaucoup de boulot pour moi... comme pour toi, il bosse bcp, il part tot le matin et rentre un peu tard le soir, et on a un loulou qui nous facilite pas les choses en se couchant tres tot le soir (19h) mais voila, je sais que bb2 arrivera un jour, meme si c'est plus tard que ce que j'esperais... mais l'essentiel c'est d'agrandir notre famille!!! bon courage a toi et a toutes celles qui sont dans le meme cas, et qui comprennent nos choix!!!
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 11:40
mais c'est pas croyable ca!!!!! puree mais c'est trop compliqué de fermer sa gueule quand on a pas de conseil a donner??? franchement tu commences serieusement a me souler toi!!! je lance un post pour avoir des conseils!! M**** a la fin!!!! je te demande pas ton avis sur la question!! j'en ai rien a f**** que tu sois d'accord avec moi!! je demande aux mamans qui sont passées par la meme chose de me dire comment elle ont reussit a convaincre leur mec!!! mais putain arrete de tirer des conclusions alors que tu sais rien de moi!!! je te demande pas d'etre hypocrite, je te demande de t'abstenir a repondre a mes post si tu ne te sens pas concernee et si tu n'a rien de mieux a faire que de donner ton avis si c'est pas ce que je demande!!! bref, va faire la madame je sais tout chez les autres, vis ta ptite vie parfaire et fous moi la paix madame je suis super franche pffff franchement, que les autres soient pas du meme avis que moi, je concois, mais bordel!! je veux des conseils pour arriver a avoir un enfant, je te demande pas si tu es ok avec moi ou pas!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.