Ongles de bb

Discussions

Auteur
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 18:27
bonjour bb va avoir 2mois, et cela fé 2 fois que je lui coupe ses ongles car il se griffe et saigne!! avez vous le mm pb?? ya til un nb a respecter pour lui couper les ongles?
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 18:32
[quote:1dc38e90ff="13erika"]bonjour bb va avoir 2mois, et cela fé 2 fois que je lui coupe ses ongles car il se griffe et saigne!! avez vous le mm pb?? ya til un nb a respecter pour lui couper les ongles?[/quote:1dc38e90ff] Non il n'y a pas de règles...simplement il faut les couper quand tu vois que ses ongles commencent à être longs et qu'il se griffe. :wink: C'est mon homme qui lui coupe (car j'ai toujours peur de lui faire mal :lol: ). Et c'est vrai que ça pousse vite ! :lol:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 18:59
moi je lui fait quand elle dort dans son transat avant de la mettre au lit...
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 20:31
Moi aussi je lui coupe quand il dort. Et effectivement ça pousse très vite... je lui fais presque toutes les semaines. Notre pédiatre a juste dit qu'il fallait pas trop faire l'arrondi du doigt parce que ça rentre dans la peau lors de la repousse si on va trop loin dans les bords... :cry:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 20:42
Si tu as peur de lui couper les ongles, tu peux les limer. C'est ce que la pédiatre m'a dit de faire et je trouve ça plus rassurant que de lui couper :? J'utilise une lime en carton et ça va bien (pour l'instant je ne l'ai fait que 2 fois)
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 22:15
La lime ca fait bien? Ca ne reveille pas bébé? Ou il accepte meme sans sormir? Je me posait la question....Ca me stress un peu ces histoire d ongles...j hesitais entre coupe ongle bébé ou ciseaux ou lime... si la lime sufi je prefere ca, car je sais ke les bébés ont les ongles plus collés a la peau ke nous...
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 22:25
moi aussi ça me stresse ces histoires d'ongles :? ... au début je lui ai limé, puis ils devenaient un peu trop long alors il y a 15 jours aussi pendant un dodo dans son transat je lui ai coupé avec des ciseaux au bout arrondi mais j'avoue que ça m'a pris environ 45 mn ! :oops: et la semaine passé je suis allée chez ma soeur qui a un ptit de 2 ans et c'est elle qui l'a fait mais au coupe ongle... et elle avait l'air super a l'aise effectivement ça pousse super vite car je dois le refaire encore un fois... mais je me prépare à y passer encore un temps fou ! c'est tout de meme rassurant de voir qu'il n'y a pas que moi :lol:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 23:48
[quote:0ce239c8a9="ptitekeops"]La lime ca fait bien? Ca ne reveille pas bébé? Ou il accepte meme sans sormir? Je me posait la question....Ca me stress un peu ces histoire d ongles...j hesitais entre coupe ongle bébé ou ciseaux ou lime... si la lime sufi je prefere ca, car je sais ke les bébés ont les ongles plus collés a la peau ke nous...[/quote:0ce239c8a9] Avec ma fille ça s'est bien passée, elle ne dormait même pas. j'ai attendue quand même qu'elle ait bien mangé comme ça elle est bien calme... Le 1er ongle j'allais super doucement puis après j'ai vu qu'elle ne ronchonnait pas et que je ne lui faisais pas mal alors j'étais plus détendue :wink: Par contre j'utilise une lime en carton, c'est plus doux je trouve que la lime métal
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.