Bebe tousse

Discussions

Auteur
Message
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 14:15
salut à toutes Voila ca fait 3 semaines que mon bibou à un vilain rhume, ca a commencé par le nez bouché, puis une toux seche et depuis hier la toux est grasse. J'ai donc cet aprem mon 3eme rdv chez la pediatre (un toute les semaines) elle s'entete à le traiter par homeopathie mais depuis 3 semaines aucune amelioration au contraire ca empire, heureusement il n'a pas de fievre. que pensez vous de l'homeo?? je precise que petit bout est en train de sortitr les dents du haut c'est ptetre lié?? merci de vos reonses bizzz laurence
AurelieG532 83 messages
AurelieG532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 14:27
c'est certainement lié ! ma puce traine son rhume depuis 1 mois à cause de ça ! toux sêche, puis grasse, médecin, puis sirop, ça se calme un peu et ça repart pour un tour ! le médecin m'a dit qu'on ne peut rien faire de plus , ça passera quand la poussée dentaire sera finie ! demande conseil à ton pharmacien si tu doute de l'homéopathie : j'ai donné du sirop à base de carbocistéine pour toux grasse, ça soulage bien et tu peux en avoir sans ordonnance (je tiens l'astuce du médecin de ma puce) mon opinion sur l'homéo, c'est que ca peut marcher, mais ca marche mieux pour les traitements de longue durée...
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 14:28
coucou je pense que l'homéopathie est mieux que les antibio dans le sens moins nocif et la toux de ton petit est peut etre du à la poussée dentaire. Ma fille à fait 2 rhinites de suite, suite aux dents. Ces vilaines dents peuvent causer beaucoup de choses :wink:
AurelieG532 83 messages
AurelieG532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 14:33
attention ! la carbocistéine n'est pas un antibiotique , sinon ca ne serait pas en vente libre ! ce sirop permet juste de faciliter l'évacuation naturelle des glaires liées au rhume, en attendant que le rhume passe tout seul...
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 17:53
me voila revenue de chez la pediatre, verdict florian a encore une rhino, cela vient des dents, elle ma dit qu'il risqué d'etre comme ca jusqu'à ses 2 ans c'est sa reaction à lui. du pur bonheur en perspective lol mon pauvre loulou. elle lui a donc donné fluisedal sirop 3/ jour hydrastis, kalium muriaticum plus une trituration pour les dents. bon il a rien sur les bronches c'est deja ca !! bizzz et merci de vos reponses.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.