Posté le : 16-10-2007 à 12:34
moi j'ai appris à 7 mois et demi de grossesse que ma mutuelle (entreprise du papa) prenait bien les dépassements d'honoraire ou les chambres individuelles SAUF pour la maternité ! un forfait de 229 euros et c'est tout !
j'avais réservé ma chambre dans la clinique qui est à 100 m de chez moi, mais un peu chère à ce niveau là, l'angoisse !
j'ai voulu prendre une 2ème mutuelle (on peut en avoir autant qu'on veut, si,si !) pour la compléter en prévision de bébé2, mais il s'est annoncé plus tôt que prévu , je me suis donc pointée pour signer mon contrat, enceinte de 6 semaines, oups !
en fait, vu que c'était juste en complément de ma mutuelle principale, et que j'étais nouvelle cliente, ils ont fait sauter le délai, qui était aussi de 9 mois (c'est une manie !)
moralité : essayez la maaf, ils savent être compréhensifs, quelquefois !
pour 8euros par mois (en + de ma première mutuelle, bien sûr), je suis couverte pour tout dépassement d'honoraire hospitalier, et pour ma chambre individuelle !
j'ai fait le calcul par rapport à ce que j'ai déboursé pour mon premier accouchement, y'a pas photo !