Dodo la journee a 3 mois et demi

Discussions

Auteur
Message
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 17:12
[color=blue:9441235292]Bonjour les mamans, Mon petit bonhomme de 3 mois et demi ne veut pas dormir en journée. Dès que je le pose dans son lit, il hurle comme c'est pas possible. Je vois qu'il est fatigué, mais il ne s'endort pas, ou très rarement et très peu (15 mn maxi...). Il s'endort avec moi, sur mes genoux, mais tout seul, c'est le scandale assuré. Pourtant, j'essaye depuis le début à ne pas trop l'habituer à dormir sur moi, mais j'ai l'impression qu'il devient capricieux et je ne sais pas trop quoi faire... :cry: Comment faites vous???? Est-ce que vous fixez une heure de sieste "obligatoire" à vos bébés? Est-ce que vous les couchez qaund vous voyez qu'ils sont fatigués? Merci et bises à toutes!!!![/color:9441235292]
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 17:24
J'avais le même soucis au début, impossible de le mettre dans son lit l'après midi sans qu'il hurle. La nuit ça se passait pourtant bien. Et au fur et à mesure, ça allait de mieux en mieux. Il faut dire qu'on insistait tous les jours en le laissant un peu pleurer (pour le reprendre finalement au bout de 10 min de crises). Maintenant ça fait 3 semaines qu'il fait à peu près bien les siestes (ça marche surtout après le biberon). Dès qu'il se frotte les yeux, hop au dodo. Il râle un peu (5 min même pas) et c'est dodo pendant 1 voire 2h si pas plus parfois :lol: .
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 17:25
salut ma fille a 3 mois et je la couche qd je vois quelle est fatiguée et javoue de pas avoir de soucis avec le dodo pour te dire elle ne pleure presque jamais qd je la couche moi je te consielle de lui imposée 2 sieste ds la journée au moin meme si les 1ere fois il pleure a force il va comprendre et finira par sendormir par contre il faut bien evidement passer par les pleures... courage.. a +
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 08:49
[color=blue:00468e8082]Merci les filles! Je vais tenter des petites siestes "imposées" en espérant qu'il va finir par y trouver goût. :D [/color:00468e8082]
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 17:24
Oui les siestes imposées c'est une bonne idée. Et sinon il a peut-être besoin de ton odeur, tu pourrais lui mettre un t-shirt à toi, ou ton pygama... :roll: Chez nous ça a marché, il a 2 mêmes doudou, un dans son lit avec lequel j'ai dormi pendant toute ma grossesse et l'autre qu'il prend toujours avec lui et qui a plutôt son odeur...
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 17:37
[color=blue:a5cf4fa2b5]Bonne idée, le t-shirt qui sent maman! Je vais essayer. Merci! :D [/color:a5cf4fa2b5]
FeeKlochett2 238 messages
FeeKlochett2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 19:02
j'ai le mm soucis mon bb de 4 mois dort très très peu en journée mon doc ma conseillé de le laisser pleurer mais je craque au bout de 3minutes c'est trop dur pr moi de l'entendre crier, s'énerver. y'a mm des larmes qui coulent! il ne dort bien et lgtps qu'avec moi - la nuit dans mon lit et la journée si je m'allonge avec :roll:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 20:11
slt! je ne juge personne ms je pense que ce nest vraiment pas rendre service a son bébé que de lhabituer a faire dodo pres de nous ou a lendormir au bras ou autre. je sais tres bien que certains bébés sont plus difficiles que dautre ma soeur en a eu lexperience et jai eté temoin de ca. cest pk des le retour de la mater on a evité les mauvaises habitudes. Qd je couche lola je la pose je fais un bisous et lui dit que je laime puis bonne nuit et je sors Si elle pleure je la laisse (elle dort ds les 10 min) maintenant pr elle cest ds ses habitudes et elle ne rale quasiement jamais Attention je ne critique personne chacun fais comme il peut ms pr vous et vos bébés faite le dormir sans mauvaises habitude sinon vous en aurez pr plusieurs année avec ses habitudes et vous risquez de peter les plombs a bientot
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 14:54
Bonjour Mon fils aussi à 3 mois était difficile au niveau des siestes en journée, c'était l'horreur. Il ne voulait pas dormir, il dormait 40minutes le matin et 45minutes l'après midi... et pas n'importe où : dans mes bras. J'ai tenu comme ça 1 mois, après j'ai senti que j'allais péter un cable si ça continuait comme ça ^^. Donc je lui ai imposé 2 siestes d'1h chacune dans la journée (1 le matin et 1 l'après midi) et DANS SON LIT !!!!! lol Pendant 1 semaine il n'a pas apprécié du tout, il pleurait, je le laissais pleurer 15min et après j'allais le calmer puis je ressortais de la chambre... Il s'y est fait en 1 semaine. Donc il dormait 1h le matin et 1h l'aprèm :D Puis petit à petit ses siestes se sont allongés :D :D . J'aimerai vraiment pas retourner à cette période arf !!! bon courage. Rappelez vous qu'il est facile de prendre de mauvaises habitudes, mais si vous avez la volonté, il est tout aussi facile de remettre en place de bonnes habitudes :wink: .
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 15:09
salut moi j ai un peu le meme soucis que toi mais ma fille est née prematurée et a eu beaucoup de miseres les 3 premieres semaines de sa vie. du coup quand on la couche et qu elle ne nous voit pas pres d elle ou qu elle ne sent pas notre presence elle hurle. parfois je suis aussi obilgée de la garder sur moi et là elle sendors :? mais elle en plus beaucoup de colique ce qui n arrange rien ! qd j en ai parler a mon pediatre il ma dit que les enfants a cette age ne pouvait pas faire des caprices car ils sont encore dans leurs besoins primaires ( boire dormir eliminer caliner) cest donc des réels besoins qu il sont de nous sentir pour etre rassuré.. Nous au debut on pensait qu elle fasait la commedie pour avoir les bras mais en fait non :? en plus au vu de tout ce qu elle a eu en debut de vie notre pediatre nous a dit que ses besoins d attention et de calins etc serai un peu plus important que chez un bébé née a terme car il lui manque en plus 6 semaines de grossesse . je ne sais pas si tres claire ce que je vous dit :cry: en tout cas bon courage avec vos bébé ... et il n y a pas de bonnes ou mauvaise habitudes le mieux et de s adapter a son bébé et a ses besoins car ils sont tous differents avec des besoins differents :wink:
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 16:10
Bonjour à toutes les mamans. Moi je voudrais juste vous faire part de mon expérience en la matière. Ma fille aussi est préma [b:7a584e23df]Choupette[/b:7a584e23df] mais je crois que c'est un peu pareil pour tous les BBs (enfin si , c'est sûr qu'ils sont un peu bousculés au début de leur vie et qu'il faut beaucoup les réconforter). De retour à la maison (après 1 mois en néonat) elle a bien intégré sa chambre pour la nuit, mais la journée impossible :? , elle pleurait :cry: donc je l'ai gardé sur moi. Là elle dormait :? Je me suis dis tant pis, je fais rien pendant ses siestes mais je ne la laisse pas pleurer (car en effet, il parait que les BBs ne font pas de caprices mais qu'ils expriment des besoins, soit d'être rassurés, soit qu'ils ont mal et dans les bras ils se sentent mieux) Ensuite quand elle a eu 4 mois j'ai du reprendre le travail et je m'inquiétais pour celle qui allait la garder la journée car à tout casser, elle dormait 20mns le matin et 15mns l'après midi :( Elle a continué à le faire jusqu'à ses 6 mois. Et puis du jour au lendemain, elle s'est mise à accepter son lit la journée pour au moins 2h le matin et 2h l'après-midi :D Sans que j'ai eu à la forcer ou à la laisser pleurer. Donc soyez patientes, ça va venir quand ils seront un peu plus matures. Et vous ne les rendez pas capricieux si vous les garder dans vos bras pour ce que j'appelle un "calin-sieste". Ils ont été 9 mois dans votre ventre, c'est pas facile de quitter ça :wink: Bon courage à toutes et bisous à vos petits bouts. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=1h999no5.jpg][img:7a584e23df]http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/1h999no5.jpg[/img:7a584e23df][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.