CALMOSINE

Discussions

Auteur
toune13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 15:56
Salut à toutes! Je viens d'acheter CALMOSINE car mon bébé souffre pendant la digestion au moment de faire caca et d'emmetre des gazs. Je voudrais savoir si certaines d'entre vous utilisent ou ont utilisé cette "boisson apaisante et digestive aux extraits naturels de plantes", quelle quantité et combien de fois par jour... :roll: MERCI pour toute réponse! Toune
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 16:01
[quote:c2aa570802="toune13"]Salut à toutes! Je viens d'acheter CALMOSINE car mon bébé souffre pendant la digestion au moment de faire caca et d'emmetre des gazs. Je voudrais savoir si certaines d'entre vous utilisent ou ont utilisé cette "boisson apaisante et digestive aux extraits naturels de plantes", quelle quantité et combien de fois par jour... :roll: MERCI pour toute réponse! Toune[/quote:c2aa570802] salut j'utilise calmosine depuis bientot 15 jours je le donne avant les biberons , une cuiellere à cafe donc pour moi ca fait 3 fois par jour bb digere mieux et a moins mal au ventre bonne journee celine
cecilepo 192 messages
cecilepo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 16:01
Coucou, je l'ai utilisé 15 jours pour ma fille, elle avait beaucoup de colliques. tu peux lui donner une cuillère à café avant chaque tétée. Moi ça a bien marché et ça la calmait bien. Je l'ai arrété hier et ça a l'air d'aller mieux, je croise les doigts :D Bises
toune13 82 messages
toune13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 16:05
MERCI pour ces réponses fulgurantes!! Bonne après-midi!
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 16:12
Je m'en sers aussi pour mon fils depuis 1 semaine et je lui en donne 3 à 4 fois par jour suite aux conseil de la puéricultrice mais il se tortille tjs j'ai mal pour lui quand je le vois pousser et devenir tout rouge juste pour au final retrouver 3 boulettes dans sa couche.
toune13 82 messages
toune13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 17:08
je suis d'accord avec toi, comme c'est dur de le voir souffrir pendant ces moments là... j'ai aussi essayé l'homéopathie NUX VOMICA, mais pas facile à donner lorsque bébé ne prend que le sein. Apparemment, il faut prendre notre mal en patience; il paraît qu'à 3mois tous ces troubles sont finis! Bon courage!
Mickeline2 39 messages
Mickeline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 17:35
[quote:b8dd607a71="Ptitbout761"]Je m'en sers aussi pour mon fils depuis 1 semaine et je lui en donne 3 à 4 fois par jour suite aux conseil de la puéricultrice mais il se tortille tjs j'ai mal pour lui quand je le vois pousser et devenir tout rouge juste pour au final retrouver 3 boulettes dans sa couche.[/quote:b8dd607a71] Ouh là Petitbout76, ton bébé souffre visiblement de constipation. Tu devrais peut-être consulter un pédiatre car c'est pas bon signe ça... Et ton bébé doit terriblement souffrir
toune13 82 messages
toune13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 17:52
salut Mickeline! je ne pense pas que ce soit la constipation; mon petit fait pareil que celui de petitbout76 et a environ 6 selles assez liquides tous les jours!
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 22:03
calmosine n avait pas marche pr les coliques de mon fils alors je suis passe au debridat que je trouvais plus efficace! :wink: patience vers 3 mois ca se passe :wink:
toune13 82 messages
toune13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 12:55
debridat c'est sur ordonnance non??
Mickeline2 39 messages
Mickeline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 14:38
[quote:6fcfabdbba="toune13"]salut Mickeline! je ne pense pas que ce soit la constipation; mon petit fait pareil que celui de petitbout76 et a environ 6 selles assez liquides tous les jours![/quote:6fcfabdbba] Ben s'il fait des "boulettes" jsutement si, il s'agit de constipation. car un nouveau-né a des selles liquides en principe. Pour ce qui est des coliques et reflux, ma fille a trois mois passés et lese choses se sont améliorées après une séance d'osthéopathie (et pleins de médocs essayés en vain !) car ses reflux venaient du fait que l'estomac comprimait le diaphragme donc reflux (qu'on voit pas forcément et qu'on a donc découvert très tard). Mais ne parlez pas d'osthéopathie aux toubibs : ils préfèrent vous filer des médocs que de vous donner une solution efficace et sans effets secondaires ! Je voudrais ajouter aussi que lorsque votre bébé a une crise de colique, n'hésitez pas à l'aider, notamment en lui massant le ventre ou en le portant sur le ventre (vous passez votre bras sous son ventre et le portez comme cela). Ca peut alléger leur souffrance mais surtout ils ne se sentent pas seuls. Ca les rassure. Je sais à qu'à 3 h du mat, on préfèrerait dormir, mais je crois que le bébé se sent mieux si sa maman l'aide et est près de lui dans ces moments difficiles. En tout cas, j'y suis passée et je vous souhaite beaucoup de courage à toutes. Ne craquaez pas, ne criez pas sur votre enfant même si vous n'en pouvez plus. C'est pas facile, mais dites-vous que ça s'arrêtera un jour.
toune13 82 messages
toune13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 15:18
Merci beaucoup Mickeline pour tous ces conseils! Je crois aussi beaucoup en l'osthéopathie; si bébé continue ses crises j'irai consulter. En attendant, moi aussi je l'aide beacoup, des manières que tu as décrites et aussi en lui relevant les pieds sur l'estomac... presque en position foetale! bises à toutes...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.