Bb ne dort que sur le ventre

Discussions

Auteur
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 12:26
bonjour alors voilà ma puce qui a 1 mois et demi ne dort que sur le ventre,suite a des analyses sanguines qui ont révélé une anémie en fer le doc lui a prescrit du fer en sirop (il m'a prévenus que sa lui donnerait mal au ventre) elle se tortille tellement de douleurs que il y a que sur le ventre qu'elle est bien; alors je voudrais savoir si certaine d'entre vous mette leur bb sur le ventre pour dormir sachant que les 2 nuits ou je l'ai laisser sur le ventre elle a bu à 23h puis 7h mais sa ne m'a pas empecher de me reveiller quasiment toute les heures pour voir si elle respirait car je suis super angoissé quand elle dort sur le ventre!!!! merci de vos réponses
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 12:42
[quote:226d3bcc5f="Alicia78"]bonjour alors voilà ma puce qui a 1 mois et demi ne dort que sur le ventre,suite a des analyses sanguines qui ont révélé une anémie en fer le doc lui a prescrit du fer en sirop (il m'a prévenus que sa lui donnerait mal au ventre) elle se tortille tellement de douleurs que il y a que sur le ventre qu'elle est bien; alors je voudrais savoir si certaine d'entre vous mette leur bb sur le ventre pour dormir sachant que les 2 nuits ou je l'ai laisser sur le ventre elle a bu à 23h puis 7h mais sa ne m'a pas empecher de me reveiller quasiment toute les heures pour voir si elle respirait car je suis super angoissé quand elle dort sur le ventre!!!! merci de vos réponses[/quote:226d3bcc5f] Moi aussi je faisais dormir mon fils sur le ventre, pareil que pour toi (pas pour des carences en fer), Enzo avait des douleurs (colique) du coup il n'était bien que sur le ventre et depuis tout bébé il dort que sur le ventre (il a 3 ans). Moi aussi au début je me levais "400" fois par nuit pour le surveiller. Ne te fais pas de souci Bises
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 13:41
kikoo! moi pareil depuis que Zoé a 3 semaines, elle ne dort que sur le ventre! au départ aussi je surveillais mais voyant qu'elle tourne bien sa tête (donc nez dégagé) pas de soucis! juste de bien tendre le drap et enlever lmes doudous et autres dans lesquels elle aller s'étouffer! bisous! Cécile.

nataloula 19 messages
nataloula
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 14:17
BONJOUR C EST UN SUJET INTERRESANT je suis bien contente quon en parle ma fille qui a 10 ans a dormi sur le ventre des quelle avait 1 mois elle dormait mieux comme ca quand je la mettait sur le dos elle bougeait beaucoup ne trouvait pas sa position j ai passer des nuits blanche assise a coter de son lit les 2 mois suivant et ensuite je me levait 2 a 3 fois par nuit et maintenant elle dort toujours sur le ventre .
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 14:23
Ma puce ça été pareil, elle dormait bien sur le ventre (à partir de 2 mois) alors que sur le dos, elle sursautait et pleurait au bout d'une heure :? Et puis une de mes amies qui a 2 très beaux enfants en pleine santé, m'a dit que les 2 ont toujours dormi sur le ventre, du coup j'ai laissé ma puce sur le ventre (avec rien autour bien sûr, pas de drap, pas de couverture, pas de doudou...) Et ça c'est très bien passé. Du moment qu'elle a bien compris qu'il fallait tourner la tête pour respirer :P Aujourd'hui elle a 8 mois et demi et ne dort que ...... sur le dos :lol: J'ai toujours écouté les besoins de ma fille et ça ça la rassure. L'envie de dormir sur le ventre lui ait passé vers ses 6 mois. Et puis maintenant elle se retourne comme elle veut, donc de toutes façons, c'est elle qui choisi. Bonne continuation. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=i9vth9a6.jpg][img:a68a8affb0]http://images2.hiboox.com/vignettes/3807/i9vth9a6.jpg[/img:a68a8affb0][/url] voilà comment elle dort maintenant :wink:
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 15:02
merci les filles pour vos réponses ca me rassure mais on nous gave tellement le cerveau pour les faire dormir sur le dos a cause de la mort subite du nourrisson que ca fout la trouille!!!!! @+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.