Maman de bb2 ou +

Discussions

Auteur
cecilepo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 10:58
Bonjour les filles, je voulais avoir des avis de mamans de plusieurs enfants. J'ai une fille de 3 ans et bb2 qui a 1 mois. Je me pose pleins de questions et je me sens beaucoup moins épanouie que pour bb1. Je cours tout le temps, tout me stresse et j'ai l'impression de ne profiter de rien. :arrow: Où faîtes vous dormir bb2 (ou +)? Pour l'instant, elle est dans un couffin dans notre chambre mais j'aimerais beaucoup la mettre dans la sienne pour mieux dormir. Le problème, c'est que sa chambre est à côté de celle de sa grande soeur et j'ai peur qu'elle la réveille (elle ne fait pas ses nuits). Du coup, je ne la laisse jamais pleurer, j'ai peur qu'elle s'y habitue :? :arrow: Le papa participe t'il autant que pour bb1? Je trouve qu'il est encore moins patient! Il s'occupe tout le temps de la grande et pas beaucoup de la petite. Il a du lui donner 3 bains depuis sa naissance et pour le faire lever la nuit pour le bib, c'est la guerre! Alors que pour bb1, il se levait tout le temps sans rien dire (ou presque :lol: ) et s'y interessait beaucoup plus! :arrow: Vous sentez vous débordée par la moindre chose à faire? Je suis épuisée! Je n'arrive pas à remonter la pente, je pleure pour un rien et j'ai l'impression de ne rien faire d'autre que m'occuper de la puce... Je pense que je passe par un très long baby blues... Je suis un peu perdue et je voulais savoir comment certaines s'organisent et gèrent cette nouvelle vie avec plusieurs bout de chou. Bises
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 12:13
bonjour cecilepo, Moi aussi deux enfants; maiwenn 4 ans dans un mois et eloane 3 mois dans 2 semaines. Alors pour tes 3 points: Où faîtes vous dormir bb2 (ou +)? :wink: Moi elle est dans ma chambre, car nous n'avons que 2 chambres, et je pense qu'elle ira rejoindre sa soeur d'ici 1 mois ou 2; elle fait ses nuits depuis 5 jours, mais est en décalée avec sa soeur, sauf cette nuit qui était parfaite (21h7h30) mais sinon ma grde dort de 20h30 à 7h30, et eloane de 21h30à9h; enfin la semaine suis obligée de la lever pour école. Je ne laisse pas eloane pleurer non plus, car l'appart est tt petit, et je ne veux pas qu'elle réveille mon mari qui se lève à 5h45 le matin. Le papa participe t'il autant que pour bb1? NOn NOn non, ça c'est sur, moins que pour maiwenn sans aucun doute. D'ailleurs lui sers de la soupe à la grimace depuis 3 jours, car il m'aide pas ou peu. J'ai l'impression de TOUT gérer toute seule, l'école, le parc, les activités pr la grande, la cuisine, le ménage les lessives, le bébé... Moi aussi il a du donner 5 ou 6 bains... Il donne le bib du soir, mais c'est parce qu'il est devant la télé. En plus j'ai posé un congé parental jusque fin mars alors ça me stress... Vous sentez vous débordée par la moindre chose à faire? ça je dois te repoondre non; je pense (sans aucune méchanceté pour toi bien sur :wink: ) que c'est une question d'organisation, j'étais plus débordée quand j'ai eu maiwenn que là avec les 2 filles. SUis super organisée dans ma journée, d'ailleurs lorsque je décide de "ne rien faire" le lundi souvent (aujourd'hui c'est le cas), et ben le lundi soir et le mardi c'est la cata! Mais après le week-end à m'occuper des deux (mon mari bosse le sam et dim de 9h30 à 20h) j'ai besoin de ette journée farniente. Sinon, je fais 2 à 4 machines par jour, je fais petit ménage ts les jours poour pas me laisser déborder. Je m'occupe bcp d'éloane la journée et gère plus maiwenn le soir... Je suis pas du tout stressée, c'est marrant que tu le sois pourtant c'est ton 2eme? Moi j'ai jamais été aussi zen. Bon en tout cas, je t'embrasse bien fort, je pense à toi et garde courage, mon eloane a bientot 3 mois je n'aurais pas mis les mêmes réponses y a 2 mois!!! Allez courage, remontes la pente, le role de mamans est bien le plus dur... :wink:
cecilepo 192 messages
cecilepo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 15:10
Merci pour ta réponse, ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que chez moi que la papa ne participe pas trop! J'ai aussi l'impression de tout gérer seule, et mes journées passent à une vitesse incroyable. J'adore quand il rentre le soir et me dit "t'as fait quoi aujourd'hui?" et ben... comme hier, et avant hier! Heureusement qu'il s'occupe beaucoup d'Emma (ma grande). Au niveau de l'organisation, ça va, je m'en sors, j'étale les corvées, mais c'est plus au niveau du moral que ça va pas trop parce que je vois pas grand monde et je n'ai pas trop de temps pour moi. C'est un peu normal je sais mais bon, ça va passer :wink: , ça ira mieux quand ma puce fera ses nuits! Merci beaucoup pour ton soutien! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.