Alimentation

Discussions

Auteur
LAMSS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 21:26
bonjour a toute jaimerais savoir a partir de kel je peu passer a autre chose que le lait et koi lui donner je sais pas merci pour vos information
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2007 à 21:39
[color=violet:a3aec51d38]avec avis medical j'ai commencer les pots de fruits et de legumes a 3 mois 1/2 en petites quantiter et tjrs du lait en complement moi je lui prend que du bledina en 4 et maintenant 6 mois voila bisous[/color:a3aec51d38]
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2007 à 21:42
[quote:14600e6763="LAMSS"]bonjour a toute jaimerais savoir a partir de kel je peu passer a autre chose que le lait et koi lui donner je sais pas merci pour vos information[/quote:14600e6763] Tu peux passer à l'alimentation dite "solide" à partir de 4 mois mais certaines mamans ont commencé plus tôt. En fait tout dépend de bébé si il donne l'impression de saturer niveau lait , tu peux toujours essayer d'introduire petit à petit, un ptit pot de fruit puis le lendemain un autre et ainsi de suite. C'est comme tu le sens. :wink:
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2007 à 10:30
[quote:836af91197="clara2007"]slt a toute est ce que quelqun pourrai me donner d conseils ma fille a eu 8 mois le 10octobre et elle refuses les petit pot les assiete bledichef ext....... elle ne veut que d biberons de son lait 2émé age guigoz elle boit 180 ml avec des legume dedans d 4 mois et au soir melanger avec fleur doranger d 4 mois aussi et au matin un biberon avec du cacao elle boit 3 ou 4 biberon par jours et un dessert compote ou bledicrem a 16h g essayer aussi les plat maison mixer elle en veu pas non plus mon medecin et la puericultrice me dise de lui donner quil est temps mais comment faire ?????? je ne vais pas la forcer tout de meme ? est ce vraiment grave quel refuse les petit pot?? merci pour vos reponses[/quote:836af91197] A ta place, je ne la forcerais pas. Mon fils a eu un peu de mal avec la cuillère alors j'ai essayé petit à petit. D'abord 2 cuillérées et quand il était habitué je suis passée à 3 et ainsi de suite. Si elle veut téter, quelle importance ? Elle va à son rythme et petit à petit elle s'y fera. Ne t'inquiète pas, chaque bébé est différent mais ils y arrivent tous ! Biz
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2007 à 19:18
[color=blue:7a8ec45a8c][b:7a8ec45a8c][i:7a8ec45a8c][u:7a8ec45a8c]clara2007 [/u:7a8ec45a8c][/i:7a8ec45a8c]: c'est pas dramatique ! Mon fils a 7 mois 1/2 et il a commencé la diversification à 4 mois : bcp de régurgitations + constipation. A 6 mois, mon médecin m'avait dit d'introduire la viande. J'ai essayé d'abord en petit pot et il n'en a pas voulu. J'ai pas insisté, je recommencerai le mois prochain ! :lol: Le lait 2ème âge lui apporte toutes les vitamines dont elle a besoin pendant la diversification. :wink: [/b:7a8ec45a8c][/color:7a8ec45a8c]
Maman allaitante et travailleuse
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 10:13
Nous avons commencé la diversification il y a 1mois par un lait-carotte. Il y a 2 semaines, j'ai voulu enchaîner par un petit pot pomme mais il n'en a pas voulu... une cuiller à peine et il fermait la bouche en attendant le biberon... :cry: pauvre petit pot préparé avec amour... du coup c'est moi qui l'ai fini et il était très bon! Tant pis pour lui :wink: Non, je rigole... de toute façon tu peux essayer de commencer, si ton BB n'est pas prêt il va pas prendre. Ces jours, le nôtre commence à ouvrir la bouche quand il nous regarde manger... ça lui fait envie apparement... on va retenter le petit pot... :D
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 10:46
je vois que les avis divergent ... en tout cas, au dernier congrès des médecins, il leur a été dit de ne pas commencer la diversification avant le début du 6ème mois ... donc pour ma part j'attend et j'allaite toujours mon fils de 3 mois et demi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.