Angoisse du 8eme mois+diversification+allaitement=dur dur!!!

Discussions

Auteur
1 messages
Guest41245
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 18:13
[color=darkred:e4022fcdaa][color=red] Au secours,:( je suis désespérée, j'ai vraiment besoin de vos lumières!!!:idea: Je vous explique: Ma petite puce, Eloane(âgée de 7 mois depuis aujourd'hui), vit actuellement une mauvaise période et du coup moi aussi. J'ai commencé la diversification alimentaire au 6ème mois en introduisant un repas à la cuillère pour le midi et le gouter. Jusqu'à présent tout se passait plutôt bien. Nous gardions ainsi des tétées (au moins 3 ou 4 parce qu'il lui arrive encore de se réveiller quelques fois les nuits). Depuis 3 ou 4 jours, sur les conseils de mon pédiatre, nous avons commencé à introduire la viande et les laitages donc normalement on devrait avoir un déjeuner et un gouter + une tétée le matin et une autre le soir...et depuis c'est la cata!!! Pour le déjeuner, elle veut uniquement manger des légumes et de la viande mais pas de dessert qu'il soit à base de fruit ou de lait. Ensuite, hors de question de lui faire avaler son gouter, elle ne veut qu'une tétée. Du coup elle mange moins de repas à la cuillère qu'à ses 6 mois. J'essaye de me raisonner de me dire que c'est pas grave si c'est pas comme dans les livres. D'autant qu'il me semble bien qu'elle vive une autre grande étape de sa petite vie qui est l'angoisse de séparation. En effet, il y a des moments dans la journée où je ne peux pas faire un pas sans elle sans qu'elle se mette à hurler!!! Par exemple, en milieu d'aprés-midi (à l'heure du gouter), :wink: elle hurle et le seul moyen de la réconforter c'est de la mettre au sein du coup pas de gouter:roll: Au final, un seul repas à la cuillère et pour le reste que des tétées!!! Bref, c'est le serpent qui se mord la queue!!!!!! :twisted: Je suis actuellement en congé parental jusqu'à la fin de l'année (reprise du travail en janvier) donc j'ai beaucoup de temps à lui consacrer. Cela ne me gêne pas de poursuivre encore l'allaitement mais je m'inquiète plus pour elle parce que la réduction des tétées et l'angoisse de séparation cela fait beaucoup!!! Qu'en pensez-vous??????[/color:e4022fcdaa] [color=orange:e4022fcdaa] PS: je n'ai jamais participé encore à une discussion mais j'ai l'habitude de lire les [size=18:e4022fcdaa]marsiennes 2007[/size:e4022fcdaa]. Ben oui, j'en suis une aussi!!!![/color:e4022fcdaa]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.