Maman de Vendee

Discussions

Auteur
Message
krapul85 65 messages
krapul85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 15:15
Je recommence à poster car apparemment il n'y aurait pas de bébés vendéens accompagnés de leur maman sur ce forum ?! Petite présentation rapide:krapul 27 ans infirmière maman de Theodore 30 mois et Ambre 3 mois et demi.Nous arrivons en Vendée en décembre pour mutation et souhaitons rencontrer des habitants de cette belle région!!A bientôt
Guest870916
143 messages
Guest870916
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 15:59
slt moi c'est barbara g un petit garçon de 5 mois (la semaine prochaine) et j'habite à 10 15 min de la vendéé.si tu veux discuté pas de soucis biz
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 16:30
Coucou! Alors l'idée du maternage naturel, je trouve super, de même que l'idée de "réunions couches". En fait ce type de vente est très pratique pour une maman je trouve. Sinon, pour répondre à tes questions, je connais les couches lavables pour en avoir entendu parler, mais je n'ai jamais essayé... de voir les couches jetables de mon fils, ça me "dégouterais" de devoir les laver je pense... :? Sinon dans du maternage naturel, je verrais aussi des produits pour bébé... schampoing, crème, nourriture... Sinon, même si tu veux pas faire une vente par correspondance, je pense que ça serait quand même bien de faire un site internet pour ta pub. Voilà... sais pas si je t'ai un peu aidée... Bonne chance en tout cas pour ta nouvelle entreprise! :wink:
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 17:47
salut moi c'est Gaëlle, 25ans, maman d'un petit Ewan de 2mois depuis le 6/10. Je suis une maman de vendée et je veux bien discuter avec toi si tu veux. Tu va habiter où exactement??? :wink:
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 17:51
Coucou! Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, je n'en utilise pas, sans doute justement parce que ce n'est pas facile de s'en procurer, mais je te souhaite bonne chance dans cette aventure! Je suis sure que ça marchera! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4ob4op47.jpg][img:b3226b56b4]http://images2.hiboox.com/vignettes/4007/4ob4op47.jpg[/img:b3226b56b4][/url]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 18:32
Coucou Alors moi j'utilise des lavables depuis la naissnace de ma fille, je la porte, la lave bio et elle mange bio Ces jouets sont pour la plupart en bois... Je trouve ca super de monter un magaisn bb bio car c rare et ca manke Perso j'en ai un dans ma ville et c le bonheur... Tu pourrai rajouter du linge bio ( habit et linge de toilette ou de lit) Des matelas, des oreillers, des portes bb type yamo ou ergo Des peaux de mouton, du lait maternisé bio et des ptits pots bio Des boukins sur le maternage Les reunion pour les couches ca existe deja dan pas mal de regions, c souvent les mamans relais ki les font... Mais ca serai bien d'en organiser et en meme temps de faire un atelier portage En tout cas bon courage pour ton entreprise car c du boulots Tu devrai peu etre commencer par un magaisn sur internet pour te faire une clientele et te faire connaitre et surtout pour voir si y a beacoup de demande dan ta region... BIZ
AurelieG532 83 messages
AurelieG532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 18:41
génial ! je viens de tester les couches lavables sur ma fille et je suis conquise : je prévois d'acheter un équipement complet pour l'arrivée de bébé2 ! le soucis que j'ai eu, c'est pour les info : quel modèle acheter, en quelle quantité, quoi prévoir pour stocker les couches sales, ... il m'a fallu plusieurs semaines pour trouver des infos sur internet, et connaitre un peu le vocabulaire d'usage ( inserts, doubles couches, tout en 1, onesize, ...) je trouve génial le système des réunions à domicile, super pratique pour les mamans , et super pour avoir de bonnes infos a la source ! par contre, j'ai travaillé comme démonstratrice de boites plastiques (pas de pub ! :lol: ) et je te conseille de faire un site internet pour faire ta pub et donner tes coordonnées. prépare aussi des plaquettes publicitaires à placer dans les salles d'attente de médecins, gynécos et sages-femmes ... dans quelle ville te lance-tu ? je serai peut être ta première cliente ? :D
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 19:06
bonjour! alors j'utilise aussi les couches lavables et des jetables bio. Tout ça pour mes convictions écolo et en plus je me rend compte que ce n'est pas si contraignant quand on a le nombre et les bonnes couches. c'est même plutôt facile et même zhom s'en sort! :lol: ma fille aussi est portée souvent en écharpe. dans mon magasin idéal, il y aurait: -des modèles de couches lavables surtout en bambou avec le modèle couche et surcouche, des surcouches fun au niveau des couleurs, plusieurs sortes de modèles, à scratch, à pressions...plusieurs marques... -jouets en bois, bio... -écharpes -portes bébés physiologique -livres d'info et livres pour bébé le démarchage à domicile, je ne suis pas fan car souvent les personnes ne viennent pas au bon moment et c'est souvent des trucs qui ne m'interessent pas. réunions couches: super idée bizzz
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2007 à 00:17
par contre, juste une question à propos des couches lavables adultes? tu en as déjà vu?ça serait pour quel genre de personnes? moi je travaille avec des adultes handicapés, je me vois mal par contre leur mettre des couches lavables...avec la surcouche à mettre itou. mais peut être ce n'est pas ce que tu voulais dire...
krapul85 65 messages
krapul85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 14:48
Ravie de voir qu'il y a des vendéennes sur ce site!Merci de m'avoir répondu et si il y a d'autres personnes du 85 ou du 44 voulant se joindre à nous,pas de problème!A bientôt
Guest870916
143 messages
Guest870916
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 15:11
slt krapul tu est d'ou exactement de vendée, car avt je fesait les marché sur la vendée, donc je connais un peu
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 15:33
salut maman de mathys 4 mois CHALLANS et vous?
krapul85 65 messages
krapul85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 15:58
Salut les filles!J'emménage en décembre à Beauvoir-sur-mer proche de Challans!
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 21:50
salut salut!!! eh bah nous sommes toutes du même coin. Moi je suis de Noirmoutier!!! Bisous :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.