Future maman de famille deja nombreuse

Discussions

Auteur
odile54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 14:29
bonjour, toute nouvelle sur le site, j'aimerai discuter avec des futures maman s de famille déjà nombreuse ou non. j'ai 7 enfants de 16 mois à .... 20 ans.
roallo 237 messages
roallo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 20:07
Salut ! 7 enfants on est dans le lourd là déjà !! :lol: . Moi c'est bb4 et tout le monde trouve déjà pas mal ! :D . J'aimerais aussi une grande famille mais pour mon homme déjà 4 j'ai du négocier :lol: . Sinon tu viens d'où ?Moi du 64 et j'ai 29ans.
odile54 19 messages
odile54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 09:01
coucou, je suis dans le 54, mais il est vrai que si l'on avait écouté l'entourage, je ne sais même pas si nous aurions un seul enfant, aujourd'hui. trois enfants (filles) pour moi, c'était bien, mais quand ma belle soeur a eu son 1° enfant, mon mari voulait un 4°. Le "passage" à 4, fut "difficile" car ça implique beaucoup de changement... Avec trois c'est déjà le statut de famille nombreuse dans la norme, mais 4, on passe un cap. Après 5, puis 6, c'est facile. Tes ainés ont quel âge? Des trois premiers, tu as peut-être déjà garçon et fille!!! Ce n'est pas mon cas: 4 filles 1 garçon 2 filles, et là, surprise! Donc, pour nous la décision de continuer a été plus facile. De plus, on habite à la campagne, une maison que l'on a bâtie, et agrandie nous même, ça aide.
roallo 237 messages
roallo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 15:45
Effectivemment si on écoute l'entourage et la famille on en ferait pas bcp :wink: . Bein vi moi j'ai 3 ptits gars de 8ans1/2;7ans et 2 ans1/2. J'avoue que là j'aimerais bien la fille !! :P . Sinon je pense que la ou c'est plus galère dans mon cas pour la venue du 4ème c'est incontestablement la voiture !!! Perso j'appréhendé plus de passé de 2 à 3 que de 3 à 4, puis après si papa est d'accord je suis pas contre d'en avoir plus, mais il est vrai que de n'avoir que des enfants du même sexe ça motive un peu plus à mon avis. Nous aussi on habite à la campagne mais pas encore proprio je pense d'ici un an ou 2. Je viens d'être embauchée celà fait presque 2 ans et assimilé fonctionnaire en ehpad donc on va bientôt se lancer ! Désolé pour le roman :oops:
odile54 19 messages
odile54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 19:17
c'est vrai que l'on me dit souvent ce doit être du travail, mais il ne faut pas oublier que l'on a droit à pas mal d'aides: aide ménagère, le progrès a fait beaucoup aussi, comme les couches, petits pots etc... j'estime donc que nous ne devons pas trop nous plaindre. le fait d'avoir une famille nombreuse c'est formidable quand on se retrouve tous autour du repas, ou que l'on partage d'autres moments forts. je pense que j'ai énormément de chance d'avoir 7 enfants en bonne santé, c'est un cadeau de la vie.
odile54 19 messages
odile54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 19:19
yassmine49, je suppose que c'est ta fille en photo, elle est super belle félicitation, je ne sais pas mettre les photos, je verrai cela plus tard.
odile54 19 messages
odile54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 19:24
roallo, c'est vrai que trois garçons ce doit être hyper remuant, les filles moi, ont été bien calmes, rapidement autonomes, contrairement à mon fils qui à lui tout seul me prend encore plus de temps et d'énergie que les 6 filles réunies. et évidemment je te souhaite une petite fille en bonne santé pour ce bb4. repose toi bien et bon courage!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.