Tete aplatie! Que faire?

Discussions

Auteur
8 messages
Guest298191
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 08:16
à la consultation de l'ONE (Belgique) l'infirmière a remarqué que la tête de ma fille de 2,5 mois a le côté droit plus plat que le gauche. Elle m'a donc conseillé de faire dormir la petite sur son côté gauche et de mettre dans son dos un grand drap roulé et de placé un objet de couleur vive à sa vue. Mais ma fille se remet sur le dos dès que je la place sur son coté gauche et l'objet de couleur vive qui est une de ses peluches ne l'attire pas plus que ça. que dois-je faire?
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 08:22
[quote:e4d88c1cf3="bilou230985"]à la consultation de l'ONE (Belgique) l'infirmière a remarqué que la tête de ma fille de 2,5 mois a le côté droit plus plat que le gauche. Elle m'a donc conseillé de faire dormir la petite sur son côté gauche et de mettre dans son dos un grand drap roulé et de placé un objet de couleur vive à sa vue. Mais ma fille se remet sur le dos dès que je la place sur son coté gauche et l'objet de couleur vive qui est une de ses peluches ne l'attire pas plus que ça. que dois-je faire?[/quote:e4d88c1cf3] moi pour mon fils comme je ne voulais pas que sa lui arrive je lui ai acheté un cale bébé réglable comme sa une fois mis sur le coté de réglé le cale bébé et il ne pouvais plus se tourné et j'alterné une journée coté droit une journé coté gauche et une sur le dos !! et il n'a jamais eu la tete plate !!
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 08:33
si tu n a pas de cale bebe prend une petite couverture ou une serviette eponge enroule la et place la derniere son dos elle ne pourra plus se mettre sur le dos comme sa moi c est se que je faisait au debut car j avais achete l ergododo anti tete plate et les cale bebe mais le coussin etait bcp trop haut et les cale bebe ne tienne que si tu met le petit drap vendu avec pour qu il s accroche et ma fille ne l aimait pas bis
Guest152341
64 messages
Guest152341
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 11:46
je vois a peu pres ce ke tu veut dire c un petit depot blanchatre moi je lui nettoie je passe un coup de coton avec de l'eau dessus et pis c tout on t'a pas montré a la mater?????
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 11:54
ah ok j'me disais de la peau blanche qui part? Oui faut écarter pour bien nettoyer de haut en bas comme dit nokki
gagou68 126 messages
gagou68
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 12:10
Notre généraliste nous a également conseillé un cale-bébé mais aussi tout simplement de tourner le bébé vers la lumière du jour (mes parents ont fait ça pour moi parce que ma tête commencait à s'aplatir et j'ai un beau crâne rond) et quand bébé est en présence de personne, l'installer de manière à ce qu'il tourne la tête vers eux quand ils parlent. Pour ma part, mon fils né par ventouse à tendance à mettre la tête à gauche donc je vais mettre en pratique ces gestes simples et je l'emmène chez l'osthéo la semaine prochaine. Bon courage Ciao :P
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 12:13
bonjour alors ma fille l'a eu aussi et on m'a dit a la mater que s'etait un reste de "vernix" (je crois que sa s'appelle comme ca) c'est ce qui le protege pour la sortie du ventre enfin bref il ne faut insister a essayer de l'enlever (surtout pas) sa s'en ira avec le temps voila bisous
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 12:58
[quote:65dae12da4="bilou230985"]à la consultation de l'ONE (Belgique) l'infirmière a remarqué que la tête de ma fille de 2,5 mois a le côté droit plus plat que le gauche. Elle m'a donc conseillé de faire dormir la petite sur son côté gauche et de mettre dans son dos un grand drap roulé et de placé un objet de couleur vive à sa vue. Mais ma fille se remet sur le dos dès que je la place sur son coté gauche et l'objet de couleur vive qui est une de ses peluches ne l'attire pas plus que ça. que dois-je faire?[/quote:65dae12da4] Tu sais j'ai aussi essayé de le mettre que d'un côté ou de le caler avec une serviette mais rien n'y fait donc je vois actuellement un osthéopathe. Seulement comme le problème n'est pas résolu au bout de 4 séances, je vais changer. Mais un conseil, va consulter aussi car ce n'est pas en grandissant que ça va s'arranger tout seul (comme certains pédiatres préconisent :? ). Il est petit encore alors c'est maintenant qu'il faut le faire. Moi le temps presse car il a déjà 3 mois 1/2.
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 14:11
Non ce n'est pas une infection. Moi ma fille l'a eu aussi (ele est née le 03/08), aujourd'hui il n'y a plus rie. Par contre il faut bien nettoyer tusles jours après le bain avec un coton et d l'eau, et surtout bien SECHER.
missange93 81 messages
missange93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 14:16
[color=blue:1bccbf87a3]Coucou, je suis maman d'une petite Clara qui a 1mois et demi et ma fille a elle aussi encore du "Vernix". A la mater on m'a dit de ne pas insiter à vouloir l'enlever.Ca s'en ira avec le temps! :D [/color:1bccbf87a3]
amel94 439 messages
amel94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 14:39
bonjour ma fille va avoir deux mois et il en reste un tt petit peu, a la mater on m'a dit que c'était du vernix...et de ne pas insister pour le retirer, ca s'en va au fur et a mesure
ladyline 90 messages
ladyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 15:03
[quote:4b9388850b="Amel, Eva et Lalie"]bonjour ma fille va avoir deux mois et il en reste un tt petit peu, a la mater on m'a dit que c'était du vernix...et de ne pas insister pour le retirer, ca s'en va au fur et a mesure[/quote:4b9388850b] oui c'est du venix caséosa,c'est une substance qui est la pour protéger le bebe dans le ventre de sa mere. ca part en fin de grossesse mais le bebe en a toujours un peu quand il nait. mais qu'il en ait encore a 2 mois...je ne sais pas si c'est bon,normalement il faut lui ecarter les levres et nettoyer.tu est sur que ce n'est pas autre chose style du mytosil ou autre creme que tu aurais pu lui mettre. et il faut nettoyer entre les levres parce que le pipi ca brule,ca pique,c'est désagréable, et puis leurs selles sont liquides et ils en ont de partout deja que nos bebes mascèrent dans leurs couches pendant ds mois... :(
Oce38 30 messages
Oce38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 18:51
ma fille l'a eu aussi et je dis la même chose que bblucie, nettoyer mais pas non plus insister ça s'en va avec le temps! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.