Posté le : 11-10-2007 à 14:50
[quote:16c0715169="clairoune"]Bonjour à toutes...
Ma fille est née à 3.820 kgs et mesurait 52 cm...
Aujourd'hui elle a 3 mois 1/2 et elle pèse 7.250 pour 67 cm... elle ne cesse de grandir et le pédiatre ne veut pas augmenter ses rations alimentaires alors qu'il me semble qu'elle a plus de besoins qu'un bb de 6 kilos??? elle a 5 bibs de 150 ml par jour...
Y en a t-il qui ont fait des gros bébés et qui auraient des conseils à me donner...
merci beaucoup...
biz à toutes[/quote:16c0715169]
coucou,
moi BB 1 pesait 4,840 kg pour 52,5 cm, a la naissance. Donc on peut dire que c'était un gros bb. A 3 mois et demi, il était à 4 bibs de 240 ml et le pédiatre ne m'a jamais dit qu'il était trop gros car il faisait 7,8 kg pour 66 cm. Je crois que tu peux augmenter un petit peu sa ration de lait a 5 bibs de 180 ml voire 200 ml. De toute façon, c'est ton bb qui te fera comprendre qu'il n'en veut plus. Cependant, est ce qu'il pleure de faim ou non?
Les pediatres ont des avis très théorique. Pour ma part, je n'ai pas tenu compte de tout ce qu'il m'a dit et c'est pas plus mal. mon fils régurgitait plus que de raison, il ne voulait pas entendre parler d'intolérance au lactose ; je suis passé au lait de soja sans rien lui dire, et ca a été le jour et la nuti : mon fils ne régurgitait plus l'allergolegue m'a confirmé que j'avais eu raison. du coup, comme j'attends BB2, ce serat lait de soja de suite, sans l'avis du pédiatre. il faut prendre du recul.
J'espère t'avoir aider un petit peu. Bon courage.