Sommeil de bebe

Discussions

Auteur
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 13:05
bonjour, ma fille a 2 mois et demi et commence +/- à faire ses nuits (enfin) ...! Le soir on lui donne son bain à 20h et le dernier bib de la journée se situe vers 21h/21h30. On la couche vers 21h30/22h. Après le bain, elle dormirait bien mais le biberon est encore loin derrière et si je la couche + tôt j'ai peur qu'elle se lève plus tôt !!! Ma sage femme m'a dit que ce n'est pas parce que je la couche + tôt qu'elle se lèverait + tôt !!! Voilà je voulais connaître vos expériences par rapport à ça ! Vos bébés se sont-ils réellement réveillé + tôt en les couchant quand ils voulaient dormir ??
louloune974 77 messages
louloune974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 13:08
[quote:3c09dc0cf0="emi01"]bonjour, ma fille a 2 mois et demi et commence +/- à faire ses nuits (enfin) ...! Le soir on lui donne son bain à 20h et le dernier bib de la journée se situe vers 21h/21h30. On la couche vers 21h30/22h. Après le bain, elle dormirait bien mais le biberon est encore loin derrière et si je la couche + tôt j'ai peur qu'elle se lève plus tôt !!! Ma sage femme m'a dit que ce n'est pas parce que je la couche + tôt qu'elle se lèverait + tôt !!! Voilà je voulais connaître vos expériences par rapport à ça ! Vos bébés se sont-ils réellement réveillé + tôt en les couchant quand ils voulaient dormir ??[/quote:3c09dc0cf0] salut moi je fait prendre ma fille le bain a 18h puis je la donne son bib elle s'endort de suite et elle se réveille le lendemain entre 7h et8h elle aura 5 mois mais depuis c 3 mois c comme ca
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 14:00
ca part tout seul, meme si ca ne fait pas "tres beau", en plus l'huile d'amande douce et potentiellement allergique(??)... tu peux mettre de l'huile d'olive et attendre...
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 14:03
en tt cas un conseil fais ce que tu peux pour les enlever. petite anecdote ( vraie de vraie) ma belle mere il y a qq années gardait un de ses neveux, a force de le voir gené a sa ete elle a gratté les croutes de lait : c'etait bourré de poux! bien au chauds sous la croute , et ce n etait pas un bb sale au contraire! donc moralité maintenant aucun bb de ma famille n a de croutes de lait bien longtemps. as tu essayé dans le bain quand c est ramolli par l eau chaude avec un peigne ?
CRICRI86 131 messages
CRICRI86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 14:08
salut, essaie la vaseline ,j'en ai sept et c'est ce dont je me server sa marche pas mal tu en met une bonne couche le soir et tu nettoie le lendemain en grattant délicatement bien sur :wink:
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 14:27
mon loulou ne prend jamais son dernier bibi a la meme heure mais qu'il le prenne a 19h ou a 20h30, a 2H30 tapantes il est reveillé!!!! bisous
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 15:07
Coucou, mon petit bout, depuis ses 2 mois a son bain vers 19h, il tétait ( maintenant le bib) juste aprés et hop au dodo... Que je le couche à 20h ou plus tard il se reveillait toujours à la même heure 9h quand je ne travaillais pas, maintenant je le reveille à 6h45 mais il se rendort aprés à la créche, et le week end il nous laisse dormir jusqu'a 7h30 ( il commence à prendre le rythme de la créche). Il prend son bib, et se rendort jusqu'a 9h.
angele77 162 messages
angele77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 16:12
coucou, a ma fille je lui donne le bain sans horaire fixe, et son dernier bib ca depen des jours, en cemoment c vers 21h et le lendemain elle se reveille pas avant 8h30, je precise quelle fait ses nuit depuis la sorti de maternité et des fois elle nous laisse grat jusqua 11h facil.je fais en fonction delle, si elle ve dormir je la couche, et le soir généralement elle aime bien resté eveillé avec nous, elle suit mes horaires que javais quan j'été enceinte. donc voila bon courage
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 16:50
[quote:365142e55d="emi01"]bonjour, ma fille a 2 mois et demi et commence +/- à faire ses nuits (enfin) ...! Le soir on lui donne son bain à 20h et le dernier bib de la journée se situe vers 21h/21h30. On la couche vers 21h30/22h. Après le bain, elle dormirait bien mais le biberon est encore loin derrière et si je la couche + tôt j'ai peur qu'elle se lève plus tôt !!! Ma sage femme m'a dit que ce n'est pas parce que je la couche + tôt qu'elle se lèverait + tôt !!! Voilà je voulais connaître vos expériences par rapport à ça ! Vos bébés se sont-ils réellement réveillé + tôt en les couchant quand ils voulaient dormir ??[/quote:365142e55d] SALUT ma fille a 2 mois je lui donne le bain le matin car pour le moment je bosse pas et je prefere son dernier bib est a 19 h30 et dodo au plus tard 20 h30 jusqu au lendemain matin 7h30 je pense que tu lui donne son bain et son bib bcp trop tard il faudrai lui donner le bain vers 19 h00 et son bib vers 19h00 19h30 et dodo vers 20h00 si ton bebe doit faire ses nuits il les fera meme si tu le couche tot apres faut voir combien tu lui donne dans le bib le soir j en met un peu plus elle le fini pas tjrs mais au moins elle prend se besoin je pense aussi qu il faut leur donner a heure fixe c est mon avis personnel apres chacun fait comme il veut bis et bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.