Tete aplatie

Discussions

Auteur
vinbzh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 11:43
Bonjour, :) Mon bébé a bientôt 4 mois, et on a remarqué que sa tête était plus applatie du côté droit que du côté gauche. Le pédiatre nous a dit de mettre Clémence sur le vendre et de lui placer un sac de riz du côté droit. Cela m'inquiète et je voulais savoir si vous aviez eu ce problème et si vous auriez des solutions à me donner. Je vous remercie d'avance de votre aide. J'ai peur que Clémence reste avec ses malformations toute sa vie. :cry: Florence
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 11:56
t inket, mon ptit bout aussi a la meme chose, j etais tellement inquiete que je suis allee voir un ostheo y a 2 semaines, il m a dit qu il dormait tjrs du meme cote et que ca irait mieux quand il se tiendra tout seul assis!!! :lol: :lol: :lol: alors j attends avec impatience, il m a dit que ca se remettait jusqu a l age de 18 mois! il existe j ai vu des oreillers anti tete plate mais malheureusement jusqu a 4 mois alors c est trop tard pour nous :twisted: faut attendre... gros bisous
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 15:11
autre solution le coussin lovenest de babymoov 12euros(internet ou bébé9) trés efficace
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 22:33
le coussin lovenest c'est jusqu'à 4 mois.... :? :?
ladyline 90 messages
ladyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 23:18
autre solution si jamais ca ne s'arrange pas : un casque. c'est pas beau,pas pratique et tres certainement pas agréable pour nos bebe mais ca marche. mon neveu l'a eu. ma soeur et mon beau frere ont jugé que quand il serait plus grand s'il veut avoir les cheveux courts au moins il aura un crane bien formé,bien joli. toi c'est different tu a une fille (et GENERALEMENT une fille garde toujours une certaine longueur de cheveux et on ne voit pas la forme du crane),mais pour les garcons c'est different. oui ca sera penible pour vous, les gens (comme toujours) vous regarderons et diront "quelle idée, c'est n'importe quoi..." mais votre petit bout une fois plus grand aura un crane bien formé. par contre aucune idée du prix s'il y a des interessées et je ne me rapelle pas non plus de l'age auquel mon neveu l'a porté.
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 00:00
[quote:d7833c2424="ladyline"]autre solution si jamais ca ne s'arrange pas : un casque. c'est pas beau,pas pratique et tres certainement pas agréable pour nos bebe mais ca marche. mon neveu l'a eu. ma soeur et mon beau frere ont jugé que quand il serait plus grand s'il veut avoir les cheveux courts au moins il aura un crane bien formé,bien joli. toi c'est different tu a une fille (et GENERALEMENT une fille garde toujours une certaine longueur de cheveux et on ne voit pas la forme du crane),mais pour les garcons c'est different. oui ca sera penible pour vous, les gens (comme toujours) vous regarderons et diront "quelle idée, c'est n'importe quoi..." mais votre petit bout une fois plus grand aura un crane bien formé. par contre aucune idée du prix s'il y a des interessées et je ne me rapelle pas non plus de l'age auquel mon neveu l'a porté.[/quote:d7833c2424] ah? jamais entendu parler :oops: ils l ont achete ou? comment voir pour la taille? l ostheo et la pediatre me disent de ne pas m inquieter que ca va se remettre tout seul, mais ca fait vraiment pas beau... peux tu leur demander que je me renseigne et j en parleari a l ostheo :lol: merci d avance
ladyline 90 messages
ladyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 00:10
alors le casque est fait sur mesure c'est un moulage mais je ne sais pas par qui c'est fait. je demanderais a mon pere c'est lui qui lui a indiqué cette méthode (il a travaillé en hopital en tant qu'instit aupres des enfants malades) et je te tiendrais au courante.
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 00:18
merci ladyline c est super gentil! je compte sur toi! a la rigueur on peut lui mettre la nuit, mais ca doit quand meme gener... :cry: bise
ladyline 90 messages
ladyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 01:19
ah non par contre ca ne se porte pas la nuit. je sais que tu a un nombre d'heures a respecter chaque jour, c'est progressif. et oui bien sur ca les genes pauvre petits bouts, mais il faut se dire qu'il vaut mieux supporter ca maintenant et qu'ils profitent plus tard.je vais pas te mentir mon neveu a beaucoup pleuré au début quand on lui mettait, mais c'est pour son propre bien.
Guest164889
43 messages
Guest164889
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 08:09
Bonjour, Tu sais j'ai le meme problème avec mon fils de 4 mois. Il a la tete plate car il a eu, dès la naissance un torticolis qui a mis du temps a s'arranger malgre le kiné, et du coup il dormait (et dort encore) du meme coté. Il a la tete toute plate d'un coté et c'est vrai que ca fait pas très beau. Mon médecin m'a dit également que ca allait se remmettre tout seul et ce jusque l' age de 2 ans. Je pense qu'il ne faut pas l'embeter avec un casque et croire au médecin....il parait que leur crane est tout mou et que donc il se replacera tout seul... Voila...
ladyline 90 messages
ladyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 14:43
[quote:496e1fcb43="nalounalex"]Bonjour, Tu sais j'ai le meme problème avec mon fils de 4 mois. Il a la tete plate car il a eu, dès la naissance un torticolis qui a mis du temps a s'arranger malgre le kiné, et du coup il dormait (et dort encore) du meme coté. Il a la tete toute plate d'un coté et c'est vrai que ca fait pas très beau. Mon médecin m'a dit également que ca allait se remmettre tout seul et ce jusque l' age de 2 ans. Je pense qu'il ne faut pas l'embeter avec un casque et croire au médecin....il parait que leur crane est tout mou et que donc il se replacera tout seul... Voila...[/quote:496e1fcb43] oui c'est vrai qu'un bebe a le crane mou, ton medecin a raison maispour qu'il retrouve une forme il faut le remodeler, c'est pas en attendant ses 2 ans que ton enfant va par miracle avoir une crane arrondi. donc attendre c'est pas une solution. sauf si ca ne te gene pas.mais il faut aussi penser plus tard comment se sentira ton enfant comme ca? j'ai des copains qui ont un crane tordu et n'apprecient pas.on ne peut pas le nier ca se remarque dans la rue dans certains cas. apres chaque parent fait ses choix. mais ma soeur se dit qu'au moins tant que c'était possible elle a arrangé ce petit defaut. [b:496e1fcb43]lovemum[/b:496e1fcb43] alors c'est un neurologue qu'il faut consulter pour ceci et le casque est bien un moulage fait sur mesure.je ne connais pas encore le cout et ne sait pas si il y a une partie remboursée. je me renseigne pour ca :wink:
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 17:51
Pour le casque, ça se fait que sur Lyon alors pour ceux qui habitent dans le coin ça va mais sinon il faut faire le trajet :? . Je me demande quand même si c'est obligatoire ou selon la forme du crane (si vraiment c'est déformé ou pas).
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 18:22
merci ladyline! christou55 dit que c est que sur lyon et effectivement je vois que tu habites la bas!!! :lol: je me renseignerai lundi et je demanderai a l ostheo... en tout cas merci beaucoup pour tes precieux renseignements... :lol: :lol: :lol: gros bisous
ladyline 90 messages
ladyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 19:01
oui je sais que ma soeur l'a fait sur lyon.donc apparement comme dit christou55 y a qu'ici que ca se fait. donc c'est à neuro à Bron. celui qui s'est occupé de mon neveu s'appelle Carmin (c'est un italien, a prononcer avec l'accent! lol) mais j'ignore si c'est son prenom ou son nom.
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 19:32
oui enfin malheureusement ca me fait un peu loin, j habite a chantilly dans l oise!!! ca doit bien exister sur paris, je me renseignerai en tout cas merci de m avoir fait connaitre un nouveau truc! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.