Je suis pas bien!

Discussions

Auteur
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 09:04
Bonjour les filles, voila, mon congé mater s'arrête dans quelques jours et bientôt la reprise! Je stresse c'est l'horreur! Je travaille dans un foyer d'hébergement pour adultes déficients mentaux avec des horaires à la c..! Je travaille tout les jours de la semaine avec une ou deux journées de repos par semaine mais je sais jamais à l'avance quel jour ça sera! en plus, voilà une semaine type: lundi : repos mardi: 14h 22h30 mercredi: 7h 17h jeudi repos vendredi: 7h 12h / 15h 20h samedi: 12h 22h dimanche: 12h 22h sachant que les horaires changent toutes les semaines et parfois du jour au lendemain! et pour courronner le tout, il y a une ambiance de m...! les plaintes à la gendarmerie entre collègues, ça y va!! je pensai que ça aurait été pour bébé sachant que mon mari finissait au plus tard à 19h30 et hier, sa chef lui a changé son planning il finit 5 soirs par semaine à 21h!! et moi qui rentre pas certains soirs avant 23h! j'ai peur que bébé soit perturbé! il commençait tout juste à prebdre le rythme bain bibi dodo!!! je pensai me reconvertir en assistance maternelle! mais j'ai peur de perdre beaucoup niveau salaire! j'ai actuellement 1170 euros! et 800 euros de loyer! qu'en pensez vous? je suis désespérée! byz à toutes Alex
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 09:34
Et bien, je vois que je suis pas la seule! Le souci, c'est que je ne trouve rien!!! J'ai fait pas loin de 30 lettres de demande d'emploi, que ce soit dans le social, le secrétariat, la vente ou même le ménage! RIEN!!! Je suis vraiment desespérée!!! Sinon, j'ai une nounou super qui est trés large au niveau horaire mais franchement, j'ai le sentiment que de demander un boulot 8h00 12h00 / 14h 18h, c'est aussi dur que de demander la lune!!!! C'est plus moi que ça embête car j'ai le sentiment que je vais rater pleins de moments formidables avec mon petit bout! En tout cas, merci de m'avoir répondu et bon courage à toi! bisous Alexandra
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2007 à 11:16
coucou Alexandra Je comprend bien ton soucis, j'espère que tu trouveras une solution. Assistante maternelle si tu garde deux enfants à temps plein tu peux gagner plus que ton salaire actuel, après à toi de voir si ça te conviendrait vraiment. Déjà si tu as trouvé une super assmat c'est bien, c'est pas toujours le cas...C'est sûr que dans tous les cas c'est dur de reprendre le travail, le temps passe très vite (sauf quand on est au boulot lol), on manque des instants mais on les rattrape d'une autre manière quitte à repousser certaines choses. Et on a pas vraiment le choix. Je te souhaite de trouver un taf dans lequel tu pourras t'épanouir et trouver un équilibre avec ton petit bout. Bon courage!
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 11:21
bonjour weka! tu crois que je peux toucher autant qu'actuellement au niveau salaire si je deviens assistante maternelle? si c'est le cas, je fonce!!! par contre, il me faudrait un agrément pour 3 ou pour 2 si je veux garder mon fils? il est compris dans le nombre pour l'agrément parce que je pense que il me faudrait 2 enfants en plus! si tu peux me renseigner!! merci en tout cas!!!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 00:18
oui vu qu'un temps plein c'est souvent entre 500 et 600 euro si ce n'est plus suivant les tarifs + les endemnités d'entretien, donc 2 temps plein t'assurent 1200. Oui je crois que si on a un bébé de moins d'un an (mais je suis pas sûr de la limite d'âge) là ça compte comme un enfant en plus donc tu ne peux en garder que deux sinon après tu peux garder 3 enfants mais je pense pas qu'ils donnent 3 agréments d'un coup. La première assmat que j'avais a une fille de 4 ans et un agrément pour 3 parfois même ils donnent des dérogations pour quelques mois pour 4 ou 5 enfant mais là faut avoir 20 bras lol Tu peux tr erenseigner auprès des RAM Relais Assistante Maternelle ou de ton centre de PMI
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 00:48
Coucou alexetjeremy !! Je suis à peu prés dans le même cas que toi, je suis préparatrice en pharmacie et niveau horaire c'est pas le top même si j'ai vraiment pas à me plaindre comparé à toi (moi je fini à 20h tous les soirs de la semaine et le samedi !) Donc j'ai pris la decision d'arrêter totalement ce boulot pour elever ma puce...Mon homme a créer son entreprise, donc si cela marche bien je l'aiderai et sinon comme toi j'ai pensé à faire assistante maternelle (je ne connais pas le montant du salaire), je vais retirer un dossier dés lundi car ça prend 3mois à peu prés avant de pouvoir exercer (faut qu'une puericultrice vienne chez toi voir si tout est au normes, et passer quelques heures de formations!) Je stresse beaucoup qu'on ne s'en sorte pas fianancièrement mais je ne peux pas laisser ma puce à quelqu'un c'est plus fort que moi !! là j'ai fait une rupture de contrat à l'amiable avec ma patrone donc je toucherai le chomage, essaie de voir ça avec ton employeur le temps de trouver autre chose ??? Je comprends vraiment ta tristesse, j'espère vraiment que tu trouveras une solution !! courage bisous :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.