Bebe a du retard?

Discussions

Auteur
alaniss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 21:07
Bonjour, Mon fils a maintenant 7 mois 1/2, il cherche à s'asseoir mais ne veut toujours pas se mettre sur le ventre et encore moins essayer le 4 pattes ou se tenir debout. Il est né à 34 SA mais il est trés costaud (il met du 1 an), c'est pourquoi les réflexions de l'entourage me font me poser des questions. J'en avait parlé à ma pédiatre et elle ne semblait pas inquiète mais je préfèrerai si possible avoir des témoignages d'autres mamans qui ont connu la même situation. Cela me rassurerait d'avoir des réponses. Merci par avance.
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 21:21
ton bébé est né prématurément alors son retard est normal ne t'inquiéte pas j'ai lu que les bébé prématurer rattrappe leur retard aprés 1 ans ca veux dire qu'a 1 ans il fera les meme chose qu'un bébé né a terme un bébé né a terme se met assi vers 6 mois inviron fais ses dents etc le tiends mettra 1 mois ou deux mois de plus c pas grave ca le principal c'est qu'il soit en bonne santé et les autres qui dise que ton bébé est en retard ta qu'a leur répondre ba "il est fénéant il est comme toi" voila bisou
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2007 à 21:24
Oh laisse faire les commentaires de ta famille et de ton entourage. Chaque enfant à son propre rythme . Mon fils s'est assis seul vers l'âge de 7 mois et à commencé à marcher à 4 pattes à 9 mois½. Le fait qu'il soit prématuré peut aussi retardé un peu les étapes et puis après, ton fils n'est pas plus malheureux pour autant. L'important c'est que toi tu vois l'évolution au fil du temps. Bon courage :)
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 21:24
[color=green:3a382a6926][b:3a382a6926]Coucou, Moi j'ai eu des jujus né à 30sa +6j et voilà seulement que Kyllian fait du 4 pattes il se traine sur le ventre depuis mi-aoüt environ et ça fait un mois qu'il se met debout. Sinon Mathias se retourne mais n'avance pas voilà seulement depuis dimanche qu'il mange des petits pots, il était très petit à la naissance et là ils vont avoir 1 an donc ne t'en fait pas et n'écoute pas les réflexion de ton entourage écoute ton petit. Tu sais du jour au lendemain tout peu changer, moi je suis arrivé un matin et Kyllian état debout dans son lit ça fait bizarre lol! Bonne soirée![/b:3a382a6926][/color:3a382a6926]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 23:36
salut! oui en effet le retard est possible du fait qu'il est né un peu plus tôt que prévu. ce que tu peux faire, c'est de rencontrer un(e) psychomotricien(e) qui fera un bilan. il se peut même que tu puisses le faire a la pmi, renseigne toi. bisous.

Guest292790
107 messages
Guest292790
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 09:52
BONJOUR, Moi j ai eu des jujus le 2 février 2007, ils sont né à 35 SA, ils ont maintenant 8 mois, Lisa se tient à peu pres bien assise,Evan est un peu plus fénéant,tout les 2 ne cherche pas à ramper ou à marcher à 4 pattes. Evan vient seulement de sortir sa première dent. On m a dit que lorsqu un bébé commence à faire ses dents, il est plus obsédé par ça et n évolu pas dans les autres domaines, est ce que ton petit bout ne ferai pas ses dents par hasard? mais ça peux être du aussi à la prématurité. Il ne faut pas s inquiéter, chaque enfant est différent et évolue à son rythme. Ne t en fait pas , ça viendra.
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 10:13
deja le 4 patte sn est pa sune etape indispensable mon 1er n a jamais voulu en entendre parler. ensuite un enfant fin et petit sem ettra debout plus vite tiendra assis plus vite qu 1 bb potelé et grand ( peut etre une question depoids a porter) . enfin ne jamais oublier qu un enfant suit son propre rythme si il est bien eveillé le reste viendra en temps et en heure par pitié ne jamais fair de comparaison avec les enfants du voisin, de la soeur etc.... un jour l atsem me disait concernant mon grand qui a l epoque avait deux ans et du mal a etre propre : vous croyez qu il sera propre un jour ? ( devant tt les parents d eleves :twisted: ) reponse : et alors ilfont mm des couches pour adulte il a le temps ! un enfant vuet tj etre plus grand fr de nouvelles choses c justelui qui dicte son rythme!
alaniss 61 messages
alaniss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 19:14
Merci beaucoup les filles! Ca me rassure de voir qu'il y a des personnes qui me comprennent et ne jugent pas mes "compétences de mère". Un énorme merci à vous pour vos réponses.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2007 à 23:03
[color=blue:fa80c24989][b:fa80c24989]chaque bébé à son rythme... :wink: Il ne peut pas tout faire en même temps. Mon fils a 7 mois passé et ne tient pas non plus assis tout seul, sauf dans le transat où il se redresse. Le médecin n'a rien vu d'anormal seulement, le développement n'est pas le même chez tout le monde et on ne peut surtout pas encore parler de retard !!! :roll: Il essaie de faire du 4 pattes mais se retrouve la tête dans les draps. Pour l'instant, ses dents le travaillent mais il n'en a aucune de sortie. :? Et ça ne l'empêche pas d'être super éveillé. C'est trop tôt pour parler de retard à cet âge : ne t'inquiète pas. :wink: [/b:fa80c24989][/color:fa80c24989]
Maman allaitante et travailleuse
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 13:51
Absolument! Chacun son rythme! De plus, un bébé ne peut pas évoluer pareil dans tous les domaines: si c'est un bébé qui papotte, il va plutot se focaliser sur le langage et délaisser un peu le coté "assis debout 4 pattes", et inversement. Ils ne peuvent pas tout faire en même temps, alors pas de soucis! Le mien se tient assis, se met debout et marche à 4 pattes, mais par contre, il ne cause pas beaucoup... Bizzou [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4ob4op47.jpg][img:ef1b8645e4]http://images2.hiboox.com/vignettes/4007/4ob4op47.jpg[/img:ef1b8645e4][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.