Bebe a la peau qui "pele"

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 19:31
[color=indigo:9596fba4d3]A tout hasard, je viens poser la question en espérant que quelqu'un ait une réponse à m'apporter... Comme l'indique le titre, ma puce (qui a presque 2 semaines) a la peau qui pèle ! Ca a commencé il y a 3 jours environ, d'abord au niveau des poignets et des chevilles et aujourd'hui je constate que ça fait pareil sur son petit ventre :( J'utilise la gamme Mustela pour sa toilette et j'avais pris aussi la crème hydratante pour le corps alors je lui en mets, mais ça n'a pas l'air de faire trop d'effet pour l'instant... Est-ce que c'est déjà arrivé à un de vos petits bouts ??? Est-ce que vous pensez que c'est grave ? Est-ce dû aux produits que j'utilise ou bien à la lessive ??? Pourtant, j'utilise de la lessive hypoallergénique spéciale bébé, donc j'ai beau chercher, je ne vois pas d'où ça peut venir :( Si quelqu'un a une idée voire une solution, je suis preneuse ! Merci d'avance :wink: [/color:9596fba4d3]
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 19:40
En voyant ta barette, je remarque que ta petite puce avait de l'avance... alors c'est tout à fait normal, c'est le vernix (sais pas comment ça s'écrit :oops: ) qui s'en va. En fait c'est une peau de protection qu'un BB à dans le ventre de maman et qui part dans les derniers jours dans le ventre. Certains BB qui naissent avant n'ont pas eu "le temps" de perdre cette peau... C'est pas grave du tout et ça sert à rien de mettre de la crème, en quelques jours tout rentrera dans l'ordre, Notre petit bout a eu la même chose, il avait 10 jours d'avance. :wink: BIZ
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2007 à 19:44
Coucou C'est tout a fait normal ma puce a 18 jours et c'est finis elle a pelé durant 4 ou 5 jours j'ai acheté une creme hydratante en pharmacie mais c'est tout ! Il n'y a rien a faire tout les bébé pèle durant les 15 premiers jours, c'est leur peau qui est fragile et qui reagit au fait d'etre exposé a l'air ! Elle est encore habitué a etre dans un milieu liquide !!! :wink: C'est la sage femme a la mater qui m'avait expliqué cela ! Bisous
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2007 à 19:45
[quote:e81ba79685="PGP"][color=indigo:e81ba79685]A tout hasard, je viens poser la question en espérant que quelqu'un ait une réponse à m'apporter... Comme l'indique le titre, ma puce (qui a presque 2 semaines) a la peau qui pèle ! Ca a commencé il y a 3 jours environ, d'abord au niveau des poignets et des chevilles et aujourd'hui je constate que ça fait pareil sur son petit ventre :( J'utilise la gamme Mustela pour sa toilette et j'avais pris aussi la crème hydratante pour le corps alors je lui en mets, mais ça n'a pas l'air de faire trop d'effet pour l'instant... Est-ce que c'est déjà arrivé à un de vos petits bouts ??? Est-ce que vous pensez que c'est grave ? Est-ce dû aux produits que j'utilise ou bien à la lessive ??? Pourtant, j'utilise de la lessive hypoallergénique spéciale bébé, donc j'ai beau chercher, je ne vois pas d'où ça peut venir :( Si quelqu'un a une idée voire une solution, je suis preneuse ! Merci d'avance :wink: [/color:e81ba79685][/quote:e81ba79685] C'est tout à fait normal !! pas de raison de s'inquiéter, ton bébé n'a pas la peau sèche c'est pour ça ue tu ne vois pas de différence en utiisant ta crème hydratante, ça na pas de rapport :wink: 9a va s'arreter tout naturellemnt d'ici quelques jours ! Voila, bises
Guest398289
80 messages
Guest398289
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 20:03
kikou a toi! tout come toi, il y a kelke jour jétai inkiete car ma fille née le 28 septembre pele sur les main, poigné,jambes,chevilles et sur son pti bidon.je sui aller a la pharmacie et jai acheté une creme hidratante de ché mustella ke je lui met et je voi bien la différence o bou de 4 jour maintenan.on ma expliké ke c parce ke bb nétai plu ds le liquide amniotik .il ny a dc pa de koi salarmé a moin ke tu voye ke sa gene bb! bisou
Guest296087
92 messages
Guest296087
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 21:01
ma puce avait pareille elle pelait o niveau des articulation du crane et apres un peu de partout mon docteur ma dit qu'elle avait la peau tres fragile et de ne pas la baigner pendant 2 semaine de la laver avec les lingette contenant de la nivéa pour réhydrater sa peau et miracle elle ne pelait plus elle a pu reprendre le bain avec des produit surgras et une creme nourrissante pour nourrisson si ca peu t'aider!!!! bye
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 21:56
[color=indigo:46e33efc7e]Merciiiiii !!! :D Ca me rassure de vous lire ! Bon, alors je n'ai plus qu'à attendre quelques jours que ça passe, surtout que ça n'a pas l'air de la gêner plus que ça ! C'est surtout moi que ça "gêne" si on peut dire, elle est tellement petite que j'ai un peu peur de tout ce qui pourrait lui arriver :oops: En tous cas, merci bcp pour vos réponses si rapides les filles :wink: [/color:46e33efc7e]
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2007 à 22:31
salut tous les bebe on la peau qui pele meme ce né a terme car ma fille est née a j-1 et elle a eu la peau qui a peler surtout au niveau des main et des pieds un peu le ventre et c partis en quelque jours voila
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 12:23
moi je lui mets dexeryl, elle est geniale comme creme!!! :lol:
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 18:51
ma petite puce avait le meme probleme, c'etait affreux, les poignées, les pieds, le ventre ... j'ai essayé d'abord la creme hydratante nivea mais elle ne faisait que recouvrir ! alors je me suis mise à l'huile d'amande douce en spray que je lui appliquais directement ou que je mettais dans l'eau du bain( marque biolane) et nikel !!! plus rien !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2007 à 20:10
[color=indigo:1b7c5743c4]Merci les filles. Aujourd'hui c'est toujours pareil mais vu que ça n'a pas l'air d'empirer depuis hier, je vais essayer d'attendre 2 ou 3 jours en restant avec ma crème Mustela et on verra si ça passe, sinon j'essayerai autre chose. En tous cas, merci de tous ces conseils :wink: [/color:1b7c5743c4]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.