Rythme des siestes : bebe de 3 mois

Discussions

Auteur
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 13:51
coucou !! je suis embétée car mon Timéo ne dort presque pas la journée, je pense qu'il aimerait bien s'endormir mais ne le fait que si je le promène. Et encore ... pendant 15 min maxi ! Il dort env 12-13h la nuit mais ne devrait il pas faire de sieste ? et je n'ose pas le mettre dans son lit pour la sieste, de peur qu'il ne comprenne pas. Pouvez vous me dire comment vous faites ? PS : ce qui me déstabilise, c'est que si je lui fais prendre un rythme de sieste l'après midi, et qu'un jour je ne suis pas à la maison et que je dois le sortir, comment va t il réagir ? bref, je suis un peu perdue sur ce sujet !
Alyss 86 messages
Alyss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 14:04
Coucou ! Ma fille a 3 mois aujourd'hui et comme toi, c'est une marmotte ! La nuit elle fait 21h30/8h environ. Et pour les siestes, elle fait env 3/4 d'heure le matin, je la remet dans son lit mais laisse les volets ouvert, pour lui indiquer que ce n'est pas la nuit. Parfois elle dort aussi sur notre lit au milieu (couverture moelleuse !) Sinon elle dort eventuellement 3/4 d'heure l'aprem et encore Et 3/4 d'heure le soir avant son bib parfois. Ce n'et pas une gross dormeuse la journée, elle préfère etre éveillée, ele somnole dans la poussette pendant les balades mais elle ne dort pas profondément. Je ne me pose pas trop de question, je pense qu'elle se cale elle meme car les ryhmes change d'une semaine a l'autre pour revenir normalement. Je pense que de toute facon nos bébés savent se reposer si besoin est. Sinon, le principal étant qu'ils dorment bien la nuit ! ne t'inquiete pas trop ! Et sinon pas de souci pour le mettre dans le lit, si tu fais bien ladifférence entre la nuit et le jour. bise, alyss
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 18:44
Alors chez nous c'est comme ça: - 8h bib, jusqu'à 10h il joue puis sieste dans le relax près de nous pendant 2h. - 12h bib et idem jusqu'à 14h il joue puis sieste dans son lit pendant 2h - 16h bib joue jusqu'à 18h et dodo (des fois pas) dans son relax près de nous. - 20h bib et au lit dès la fin du bib jusqu'au matin 8h... Tout ça c'est quand même environ à 30 minutes près hein... pas que vous croyez qu'on fait déjà de l'armée avec :wink: Ca fonctionne pas mal en tout cas... c'est clair que quand on part en balade ou aux commis, si on le fait pas juste après le bib, ça chamboule un peu...
Guest296087
92 messages
Guest296087
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 22:46
ma fille a 3 mois et elle fait parreil que toi elle dort de 22h00 a 10h30 et l'apres midi elle dort défois 15min ou quan je suis en voiture le temps du trajet en meme temps on peux pas obliger un enfant de 3mois a dormir il dort quand il est fatiguer enfin c'est mon avis perso BYE!!!
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 22:59
salut ma puce a eu trois mois la semaine derniere elle commence tout juste a faire une sieste le matin de 1h30 et encore si je reste avce elle autremment elle n'arrive pas a s'endormir et pour l'apres midi elle ne s'endors que si je la porte en echarpe ou que je part en ballade j'en ai parle a ma pediatre qui m'a dit qu'il fallais du temps pour certain bébé a prendre le rhytme avec des siestes Si son developement est normale il n'y a pas a s'inquiéter par contre c'est vraie que c'est trés fatiguant pour la maman courage ton petit bout finira bien par se régler
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 23:00
Alors ma fille a 3 mois le 14 elle dort de 20h30 a 9h30 et des fois + La journée elle peut faire jusque 3 sieste que nous sommes a la maison ou pas Qd on est en vadrouille elle sendort facile et a la maison bah qd je vois quelle fatigue je la couche et elle fini tjrs pas sendormir... des fois elle pleure ms je la laisse voilou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.